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BugsOli - 1968 - Hardtop 289


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1127 replies to this topic

#821 bugsoli

bugsoli

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Posté 08 June 2012 - 10:17 PM

Houlà tu te fais vieux Marc ? :P
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#822 marc_spierk

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Posté 09 June 2012 - 12:48 PM

Houlà tu te fais vieux Marc ? :P

Et oui.
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#823 bugsoli

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Posté 11 June 2012 - 07:38 AM

Alors qu'il fait dégueu dehors, j'en profite pour changer les ampoules du faisceau d'instruments par des LEDs achetées il y a de cela 2 ans chez NPD contenant : 8 ampoules blanches, 2 ampoules vertes et 1 ampoule rouge (référence du kit : 13464-2AK)

C'est pas bien compliqué, il suffit de repérer la localisation des nouvelles ampoules suivant le plan et de tirer sur le fil pour relâcher la pression sur la base de l'ampoule, ensuite on la tourne légèrement dans son socle et on la tire délicatement.

Ensuite, j'en ai profité pour refaire tous les branchements de chaque fil (le faisceau était débranché depuis 2 ans) en vérifiant les codes de couleur inscrits à l'arrière du panneau d'instruments et en me référant au site suivant : http://hammar.dyndns...ing/1968/E3.jpg

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#824 Adelante

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Posté 11 June 2012 - 07:45 AM

Alors qu'il fait dégueu dehors, j'en profite pour changer les ampoules du faisceau d'instruments par des LEDs achetées il y a de cela 2 ans chez NPD contenant : 8 ampoules blanches, 2 ampoules vertes et 1 ampoule rouge (référence du kit : 13464-2AK)

C'est pas bien compliqué, il suffit de repérer la localisation des nouvelles ampoules suivant le plan et de tirer sur le fil pour relâcher la pression sur la base de l'ampoule, ensuite on la tourne légèrement dans son socle et on la tire délicatement.

Ensuite, j'en ai profité pour refaire tous les branchements de chaque fil (le faisceau était débranché depuis 2 ans) en vérifiant les codes de couleur inscrits à l'arrière du panneau d'instruments et en me référant au site suivant : http://hammar.dyndns...ing/1968/E3.jpg


j'avais fait pareil sur ma mustang ! je suis deg, il y en a 2 qui ont crâmé ! :'(

Marc
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#825 bugsoli

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Posté 11 June 2012 - 09:15 AM

j'avais fait pareil sur ma mustang ! je suis deg, il y en a 2 qui ont crâmé ! :'(

Marc

Ah bon, pourtant c'est sensé résister plus de 100000 heures <_<
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#826 thor_eyerdhal

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Posté 11 June 2012 - 10:06 AM

Ouais, sauf que la plupart du temps ca n'est pas la LED qui crame, mais le module de controle du courant qui est intégré!

Donc c'est pas vraiment mensonger mais le résultat est que c'est moins fiable que les ampoules classiques quand c'est du bas de gamme...



J'avais acheté tout un pack de leds super puissantes pour équiper toute ma C4, (clignotants AR, feux de position, stops, éclairage de plaques).
Au bout d'un mois plus de feux de position AR, au bout de deux plus de clignotants, aujourd'hui après 2 ans, ne restent plus que les éclairages de plaque et les feux de position AV et encore, l'un des deux ne s'allume que quand il a envie!!

Pour l'instant les seuls éclairages à LED qui n'ont pas cramé sont ceux que j'ai monté sur la Mustang et qui proviennent de chez Mustangproject....
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#827 marc_spierk

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Posté 12 June 2012 - 08:22 PM

Voila.
photo 3 (Small).JPG photo 1 (Small).JPG photo 2 (Small).JPG
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#828 coupe69

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Posté 12 June 2012 - 08:44 PM

faut pas d'mander comme ils carburent au houblon dans le sud , vider le casier entre 2 photos....
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#829 bugsoli

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Posté 12 June 2012 - 09:16 PM

Hé hé c'est clair, Marc je vais devoir t'amener un casier quand je viens !

Ça donne bien dis donc ! J'espère juste que les caches culasses vont passer :unsure:
J'ai pas encore reçu ma commande de CJPP, elle devrait arriver d'ici 10 jours si tout va bien
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#830 marc_spierk

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Posté 12 June 2012 - 09:30 PM

faut pas d'mander comme ils carburent au houblon dans le sud , vider le casier entre 2 photos....

Le pire est qu'il faut le faire tourner ce moteur , et avec un casier entre le montage de chaque pièce ça vas être beau. :P
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#831 marc_spierk

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Posté 12 June 2012 - 09:34 PM

Hé hé c'est clair, Marc je vais devoir t'amener un casier quand je viens !

Ça donne bien dis donc ! J'espère juste que les caches culasses vont passer :unsure:
J'ai pas encore reçu ma commande de CJPP, elle devrait arriver d'ici 10 jours si tout va bien

Je suis en manque de boulon,il faut les boulons pour la pompe a huile, la crépine de la pompe ,pour le thermostat , la rallonge pour la sonde de pression d'huile , la sonde de pression d'huile .

Pour le moment je vais encore faire la pré charge des culbuteurs et puis plus grand chose sans les boulons.
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#832 bugsoli

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Posté 13 June 2012 - 07:07 AM

Je suis en manque de boulon,il faut les boulons pour la pompe a huile, la crépine de la pompe ,pour le thermostat , la rallonge pour la sonde de pression d'huile , la sonde de pression d'huile .

Pour le moment je vais encore faire la pré charge des culbuteurs et puis plus grand chose sans les boulons.

Il y a un kit ARP (ref. ARP-150-6902) pour la pompe à huile normalement dans les boîtes que je t'ai amené.

Pour la sonde, pas de problème j'ai encore l'ancienne, pour la crépine je t'amènerai les boulons de l'ancienne pompe à huile par contre pour le thermostat, je dois en acheter une paire...

Ce message a été modifié par bugsoli - 13 June 2012 - 07:08 AM.

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Posté 13 June 2012 - 08:05 AM

Je suis en manque de boulon,il faut les boulons pour la pompe a huile, la crépine de la pompe ,pour le thermostat , la rallonge pour la sonde de pression d'huile , la sonde de pression d'huile .

Pour le moment je vais encore faire la pré charge des culbuteurs et puis plus grand chose sans les boulons.

Tiens, j'avais pas laissé les boulons pour le thermostat sur la pipe ?
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#834 bugsoli

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Posté 13 June 2012 - 07:49 PM

Bon j'ai réussi à récupérer les boulons de la crépine et de la pompe à huile si tu ne les trouves pas.
J'ai également réussi à retrouver une partie (16 en fait) des boulons pour le carter d'huile mais j'avais déjà commandé le kit chez CJPP donc ça pas te servir je pense.

Pour le thermostat, j'ai retrouvé plein de boulons dans une boîte, je t'amènerai ça en même temps que le flexplate et la plaque de protection arrière.
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#835 Sponge

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Posté 13 June 2012 - 08:00 PM

Pour le thermostat, j'ai retrouvé plein de boulons dans une boîte, je t'amènerai ça en même temps que le flexplate et la plaque de protection arrière.



Ket,

Ne remets pas des boulons tout bouffé par 40 années de service. Je passe une commande chez NPD après le 23.06, fais moi une liste de ce qui te manque et je te les commanderai en même temps.
Ca serait dommage de gâcher un beau moteur avec des boulons ayant une sale tronche, tu crois pas?
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#836 bugsoli

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Posté 13 June 2012 - 08:41 PM

Bah ici ce ne sont que les boulons pour la crépine donc c'est pas trop grave on la voit pas, pour le reste j'ai déjà tout recommandé chez CJPP c'est juste qu'il y a un back-order qui me fait perdre du temps...
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#837 marc_spierk

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Posté 13 June 2012 - 09:04 PM

Il y avait bien des boulons pour le thermostat , mais de modèle diffèrent et un était place avec 4 rondelles.

Je vais tout sortir demain mais j'ai pas trop trouve d'autre boulon sauf pour fixer le carbu.

Par contre il y a une boite de fixation en trop pour les culbuteurs.

Faut que je regarde si il y a les boulons pour fixer la poulie sur le damper. Et il y a que 8 boulons pour la pipe.
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#838 bugsoli

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Posté 14 June 2012 - 07:36 AM

Tiens c'est bizarre car je t'ai mis le kit de boulons prévu pour la pipe justement
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Posté 14 June 2012 - 08:31 AM

Il y avait bien des boulons pour le thermostat , mais de modèle diffèrent et un était place avec 4 rondelles.

Je vais tout sortir demain mais j'ai pas trop trouve d'autre boulon sauf pour fixer le carbu.

Par contre il y a une boite de fixation en trop pour les culbuteurs.

Faut que je regarde si il y a les boulons pour fixer la poulie sur le damper. Et il y a que 8 boulons pour la pipe.

Pour la pipe, je t'ai mis ce kit là normalement : EDL-8524
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Posté 14 June 2012 - 09:14 AM

Je vais regarder à ça lorsque je rentres du travail.
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