Et bien les travaux avance,c'est sure que ça vas prendre un peut de temps pour la finir mais ce qu'il compte c'est le résultat.Bon, quelques news...
J'ai finalement terminé d'enlever tout ce qui traînait sous le tdb :
J'ai aussi pris quelques photos des brackets de mes ailes arrières... âmes sensibles s'abstenir !
Ce samedi, commande chez CJPP de quelques éléments de base...
- Upper cowl grille
- Lower cowl panel
- LH cowl side panel
- RH cowl side panel (pas de stock )
- LH full quarter panel
- RH full quarter panel (pas de stock )
Résultat.... encore plus de 600$ de pièces, pffffffffffff
Mais j'en suis quitte à chercher une aile arrière complète droite chez un autre revendeur (MU, Mustang+, Virginia Mustang, etc.)
Et elle n'est toujours pas en carrosserie
Enfin, je reste zen...
BugsOli - 1968 - Hardtop 289
#61
Posté 14 December 2009 - 10:49 PM
#63
Posté 15 December 2009 - 08:34 PM
#64
Posté 16 December 2009 - 10:18 AM
L'idée : qu'elle soit finie pour mes 30 ans (le 24 juillet 2010) même si je sais que l'intérieur ne sera probablement pas terminé (en tout cas, le plus gros sera fait et ça avancera beaucoup plus vite quand les beaux jours reviendront...)
Hier une petite commande sur Virginia Classis Mustang de mon aile arrière droite vu qu'elle n'était plus de stock chez CJPP et la commande est déjà partie en direction du Lux avec UPS
Ma commande CJPP est elle aussi en cours de shipping avec Fedex vers le Lux... Je sens que Père Noël va encore me gâter
Au fait, est-ce que quelqu'un aurait une petite sableuse à me prêter le temps d'un WE afin que je sable le dessus du tableau de bord ? J'ai pas envie de changer la tôle à cet endroit et il me semble que la rouille n'est *que* de surface (j'espère....)
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
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#65
Posté 17 December 2009 - 07:35 PM
Nettoyage à l'acétone puis Restom primaire phosphatant, et la voilà en attente de remontage
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#66
Posté 18 December 2009 - 02:26 PM
Nettoyage à l'acétone puis Restom primaire phosphatant, et la voilà en attente de remontage
C'est le carrossier qui t'as demandé de mettre un primer phosphatant sur la tôle?????
Bon courage pour la suite.
#67
Posté 18 December 2009 - 03:00 PM
Non le carrossier m'a rien dit, j'ai trouvé ça sur le forum MP mais je ne sais plus où... donc j'ai acheté le primaire phosphatant RESTOM, à mettre sur les tôles nues après ponçage.
Et je dois dire que le résultat est bluffant la tôle est nue depuis maintenant plus de 3 mois dans le garage et il n'y a PAS UN SEUL pêt de rouille qui apparaît !
Faut dire aussi que je l'applique avec un chiffon imbibé, ils disent chez RESTOM que c'est la meilleure manière de procéder.
Le lien : RESTOM PHO 4090
Tiens, quelqu'un a déjà utilisé ce produit de chez eux ? RESTOM FILL TOP9010 J'ai besoin d'aplanir les tôles qui ont des petites bosses.
ça s'applique comment ? c'est facile ?
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#68
Posté 22 December 2009 - 01:55 PM
J'ai mon aile arrière droite
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#69
Posté 24 December 2009 - 12:24 PM
Maintenant il n'y a plus qu'à.... RDV devrait être pris avec le carrossier demain ou lundi, ça va chauffer !
Bon Noël à tous
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#70
Posté 24 December 2009 - 07:21 PM
C'est pas comme chez nous.
#71
Posté 25 December 2009 - 01:41 PM
Et bon courage pour la suite
#72
Posté 25 December 2009 - 10:32 PM
Félicitation pour tout ce boulot et de nous faire partager toutes ces photos.
Et bon courage pour la suite
Merci Fast, le plus important n'est pas encore commencé mais cela ne saurait tarder.
Voici des photos des derniers éléments commandés
- Aile arrière gauche (made in Taïwan of course) : elle a l'air de bonne qualité, je n'ai pas de bosses ou de griffes
- Lower cowl panel (toujours made in Taïwan) : c'est une Dynacorn, cela devrait donc être de la qualité
- Cowl panel grille (re-made in Taïwan) : encore du Dynacorn, elle a l'air bien faite également !
Une question se pose : avant de souder le lower cowl panel, je le peins ou pas ? J'aime bien le côté noir mat et je pense que ça ira bien avec la couleur que j'ai choisie mais j'ai pas envie de devoir tout réouvrir le jour où le noir se barre
La voiture ne sera pas mise en carrosserie aujourd'hui, j'espère pour lundi...stay tuned
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#73
Posté 25 December 2009 - 10:44 PM
#74
Posté 25 December 2009 - 10:47 PM
je vais devoir prendre des congés en plus je crois
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#75
Posté 25 December 2009 - 10:55 PM
La peinture noir que tu as sur les pièces c'est pas fait pour rester comme cela,c'est une protection pour le stockage il faut que tu les peignes.
Moi personnellement je la retire complètement afin de constater si il y a de la rouille.
Ça m'ai déjà arrive avec des pièces de repro pour voiture européenne d'avoir de la rouille de surface en dessous de ce noir.
#76
Posté 25 December 2009 - 11:01 PM
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#77
Posté 25 December 2009 - 11:04 PM
#78
Posté 25 December 2009 - 11:28 PM
Dans le doute, décappage de cette teinture bas de gamme par un bon Appret renommé et garantie à vie si bien appliqué dans les règles de l'art
Ce message a été modifié par FastRod56 - 25 December 2009 - 11:29 PM.
#79
Posté 29 December 2009 - 07:43 PM
ça n'a pas été simple de rouler à max 35 km/h sur une route à 90 km/h mais bon... les gens derrière s'y sont faits
Quelques photos de l'équipée sauvage (mon père en habit de motard) :
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maintenant il n'y a plus qu'à... et vu le travail qu'il va y avoir, ça va être du sport
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#80
Posté 29 December 2009 - 08:34 PM
Comme tu as tracte avec une barre tu pouvais rouler plus vite.
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