Aller au contenu

Photo

BugsOli - 1968 - Hardtop 289

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
1127 replies to this topic

#81 cdric0672

cdric0672

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 452 Messages :
  • Mustang:Coupe '68

Posté 29 December 2009 - 09:46 PM

Vu que la caisse est pratiquement à nu, tu aurais peut-être dû la sabler complètement, pour enlever la rouille en profondeur dans chaque petit creux.
  • 0

#82 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 29 December 2009 - 11:05 PM

Moi aussi a ce stade la je la sablerais complètement. De toute façon il y a plus tellement a démonter.
  • 0

#83 bugsoli

bugsoli

Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 30 December 2009 - 05:20 PM

Vu que la caisse est pratiquement à nu, tu aurais peut-être dû la sabler complètement, pour enlever la rouille en profondeur dans chaque petit creux.

Mouais, le carrossier n'a plus trop envie de la sabler donc on change les tôles par des saines, ce sera plus cher mais au moins on ne chipotera pas :mellow:

Sinon j'ai découvert 2 trucs sur ma caisse aujourd'hui :
1. J'ai des amortos à air réglables à l'arrière, on a branché le compresseur sur le bitougnou qui dépasse dans le coffre (un genre de pipette de vélo) et PAF, le cul de la voiture remonte jusqu'à au moins 10 cm de plus :o
2. La voiture est pliée du côté passager, y a une bosse sur le plancher arrière et une bosse à l'avant ! Bon tant pis, c'est que quelques mm et elle roule droit donc on fera avec !

On a placé l'aile arrière droite au dessus de l'aile existante pour vérifier qu'elle tombe pas trop mal et en fait elle tombe presque nickel ! Il faudra l'ajuster c'est sûr mais je pense qu'on s'en sortira vainqueur.

RDV est pris à partir de la semaine prochaine pour démarrer les travaux et le 13 janvier je pense qu'on ira chez le peintre pour faire un petit essai peinture sur le lower cowl panel, afin qu'il soit déjà prêt à être déposé à la place de l'ancien (et surtout pour s'affranchir de le peindre à l'arrache à travers la grille une fois que tout est monté).

Je prendrai des tofs au démarrage du boulot, je le promets !
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli

#84 cdric0672

cdric0672

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 452 Messages :

Posté 30 December 2009 - 07:04 PM

il est clair que pour les éléments complètement pourris/ troués, le meilleur travail c'est de les remplacer, mais pour tout ce qui est de rouille
superficielle, le papier de verre ou la brosse de fer n'enlève jamais la corrosion en profondeur. Il y aura probablement beaucoup d'emplacements
sur ta coque où la rouille en surface restera, et de la peinture sur de la rouille, aussi peu qu'elle soit, est mauvais et resortira.
Voilà quelques années j'ai aidé un ami dans la restauration d'un ancêtre, il a loué compresseur et sableuse pour une journée, on s'est mis
au fond de son terrain et fin d'après-midi sa caisse était toute belle, et des endroits qui semblaient sain, ne l'étaient pas.
maintenant tu peux la sabler après soudure. Mais personnellement j'y réflichirais en 2 fois, le sablage sur un ancêtre c'est, pour moi, la première étape
après le démontage.

Ce message a été modifié par cdric0672 - 30 December 2009 - 08:28 PM.

• 0

#85 bugsoli

bugsoli

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :

Posté 13 January 2010 - 10:45 AM

Bon ça faisait un bail que j'avais plus rien mis mais on n'a pas commencé les travaux vu le temps pourri et froid qu'on vient d'avoir ces 3 dernières semaines.

Quoiqu'il en soit, j'ai complètement découpé le lower cowl panel hier grâce à ma nouvelle meuleuse d'angle, ça va quand même plus vite qu'une Dremel Image IPB
Le problème c'est que mon pote est occupé sur un autre chantier dans son hangar et donc je me débrouille tout seul pour découper les tôles et lui viendra m'aider à souder une fois les pièces prêtes et en place... j'espère que ça avancera vite quand même car je n'ai qu'une semaine de congé et c'est celle-ci Image IPB

Voici les photos prises après la découpe, je dois poncer la tôle du firewall car je trouve que la rouille superficielle n'est pas à mon goût :
SDC10423.JPG
SDC10424.JPG
SDC10425.JPG
SDC10426.JPG
SDC10427.JPG
  • 0

1968 Coupe - SOLD
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

#86 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :

Posté 13 January 2010 - 06:12 PM

Moi je donnerais un coup de sableuse,c'est plus facile pour l'accès a certain endroit.
  • 0

#87 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 13 January 2010 - 06:34 PM

Profites pour tout démonter, t'es pas à 2h, non?
  • 0

#88 bugsoli

bugsoli

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :

Posté 14 January 2010 - 08:52 AM

Salut Sponge,

Non je suis pas à 2h mais j'ai pas de sableuse sous la main et mon pote ne veut pas sabler chez lui... je me sens pas le courage d'en louer une et de le faire à l'extérieur vu les t° que nous avons pour le moment, donc j'ai poncé à la main.
Par contre, je vais acheter ça je pense : Sableuse ponctuelle car j'ai lu sur le net que la version américaine était vraiment bien mais qu'elle ne servait évidemment que pour des petites surfaces à la fois.

Bon, la mauvaise nouvelle du jour : j'ai un trou dans le toit du côté passager, juste un peu au-dessus de la corniche, fait par la rouille ! De plus, la fin de ma corniche passager est trouée dû à la rouille perforante (à l'avant de la voiture). Etant donné que je ne compte pas virer mes corniches, je pense à dépointer celle de droite, resouder des patches de tôles en lieu et place de la pourriture, par contre je ne sais pas quoi faire avec le toit... Si quelqu'un a des idées, je prendrai des photos cet après-midi.

• 0

1968 Coupe - SOLD

#89 bugsoli

bugsoli

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :

Posté 14 January 2010 - 07:16 PM

Bon ça avance petit à petit... ajdh, j'ai fini de retirer la triple épaisseur de tôle autour du cowl assembly, non sans faire des trous en essayant d'enlever les points de soudure Image IPB

Tant pis, on fera avec, de toute façon j'ai acheté les 2 tôles complètes...

Voici quelques photos après ponçage avec la meuleuse et application d'un spray au cuivre pour isolation contre la rouille et conductivité au soudage (c'est pour ça la couleur rougeâtre).
j'ai aussi mis des photos du drip rail côté passager, je sais vraiment pas comment faire pour réduire l'attaque de la rouille Image IPB

Miniature(s) jointe(s)

• SDC10431.JPG
  • SDC10432.JPG
  • SDC10433.JPG
  • SDC10428.JPG
  • SDC10429.JPG
  • SDC10430.JPG

• 0

1968 Coupe - SOLD

#90 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :

Posté 14 January 2010 - 08:12 PM

Tu passe déjà un bon coup de sableuse,et après pour moi il faut découper la tôle pourrie et en fabriquer une nouvelle.
Si ton carrossier est bon ça ne lui posera pas de problème.
Évite les mastiques.
  • 0

#91 bugsoli

bugsoli

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :

Posté 15 January 2010 - 06:41 PM

Mmmh... il préfère reboucher au mastic de fer apparemment... Soit, je verrai plus tard une fois que le plus gros sera fait (je poste les photos sous peu, dès qu'elles sont redimensionnées)
  • 0

1968 Coupe - SOLD

#92 bugsoli

bugsoli

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :

Posté 15 January 2010 - 06:53 PM

Bon voilà les tofs du boulot d'ajdh, avec mon super-papa !

Travail sur le plancher passager, découpage et tutti quanti, il reste encore à meuler les angles et à virer le support du siège arrière plus quelques morceaux de tôles par-ci par-là et une fois le montant du chassis décrassé, dépouillé de sa rouille de surface et "bombé" à l'antirouille je pense que le plancher passager sera bon pour le soudage !

Miniature(s) jointe(s)

• SDC10436.JPG
  • SDC10437.JPG
  • SDC10438.JPG
  • SDC10439.JPG
  • SDC10440.JPG
  • SDC10442.JPG

• 0

1968 Coupe - SOLD

#93 cdric0672

cdric0672

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 452 Messages :

Posté 15 January 2010 - 07:08 PM

Ton carrossier doit vraiemnt être fâché avec la sableuse <_< Tu as de la rouille dans tous les coins, attends le printemps et sable moi
tout ça, ta caisse est quasi à poil. Excuse moi, mais personnellement je trouve vraiment trop con de peindre sur la rouille, ce n'est pas
le papier de verre ou la brosse de fer qui va te l'enlever, surtout dans les creux Regarde les restaurations complètes, tout le monde passe par la case sablage, c'est l'essentiel d'un bon boulot pour du long terme...
  • 0

#94 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :

Posté 15 January 2010 - 07:09 PM

Mmmh... il préfère reboucher au mastic de fer apparemment... Soit, je verrai plus tard une fois que le plus gros sera fait (je poste les photos sous peu, dès qu'elles sont redimensionnées)

Pas bon le mastic, de plus si tu ne sable pas la réparation ne durera pas bien longtemps .
  • 1

#95 cdric0672

cdric0672

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 452 Messages :

Posté 15 January 2010 - 07:12 PM

Surtout au niveau de la gouttière, un peu d'humidité et les cloques vont apparaitre.
  • 0

#96 bugsoli

bugsoli

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :

Posté 15 January 2010 - 07:14 PM

Hum... je sais, j'aimerais bien la sabler moi-même mais je sais pas où le faire... à la limite dans le fond de mon jardin avec une sableuse à louer ?
  • 0

1968 Coupe - SOLD

#97 bugsoli

bugsoli

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :

Posté 15 January 2010 - 07:16 PM

Ton carrossier doit vraiemnt être fâché avec la sableuse <_< Tu as de la rouille dans tous les coins, attends le printemps et sable moi
tout ça, ta caisse est quasi à poil. Excuse moi, mais personnellement je trouve vraiment trop con de peindre sur la rouille, ce n'est pas
le papier de verre ou la brosse de fer qui va te l'enlever, surtout dans les creux Regarde les restaurations complètes, tout le monde passe par la case sablage, c'est l'essentiel d'un bon boulot pour du long terme...

je suis d'accord Cédric, mais la rouille que l'on voit sur les plancher va disparaître vu que je découpe les tôles et que je les remplace par des tôles saines... mais on est jamais à l'abri de la rouille c'est clair !
  • 0

1968 Coupe - SOLD

#98 bugsoli

bugsoli

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :

Posté 15 January 2010 - 07:18 PM

Ah oui autre chose, sur l'avant-dernière photo, les mecs qui ont vendu (ou pêté) la caisse ont resoudé une nouvelle tôle par dessus l'ancienne, c'est pour ça qu'on voit 2 tôles dont une complètement pourrie, et du mastic
  • 0

1968 Coupe - SOLD

#99 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :

Posté 15 January 2010 - 07:24 PM

Exacte
  • 0

#100 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 16 January 2010 - 10:19 AM

Mon carrossier avait sâblé la mienne + peinture dans les 6-700€.

Tu sais, un coque vide, ça se déplace sans trop de problème. Vouloir économiser, on va dire 1000€, si c'est pour recommencer dans 3 ans presqu'à la case départ, à quoi bon? Tout ce que ça fera c'est repayer une nouvelle fois ce que tu fais en ce moment..

Je sais que tu voudrais qu'elle tourne cet été mais prends ton temps, fais le bien MAIS une seule fois. Ma resto était plannifiée sur 6 mois et on a rajouté une année mais je sais ce qui a été fait car le sablage a révelé des endroits où la tôle était trop fine et donc percée...
  • 1

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)