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BugsOli - 1968 - Hardtop 289


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1127 replies to this topic

#141 bugsoli

bugsoli

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Posté 27 January 2010 - 07:37 PM

Allez, quelques tofs de l'avancement...

Miniature(s) jointe(s)

  • SDC10452.JPG
  • SDC10453.JPG
  • SDC10456.JPG
  • SDC10457.JPG
  • SDC10458.JPG
  • SDC10459.JPG
  • SDC10460.JPG
  • SDC10461.JPG
  • SDC10462.JPG

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#142 bugsoli

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Posté 27 January 2010 - 07:40 PM

Je redresse, je redresse... c'est vite dit Image IPB

En attendant, c'est clair que l'arrière du tunnel a pris un sacré choc donc un petit coup de disqueuse, un marteau et une masse, et hop on redresse tout ça tant bien que mal !

La pièce en repro du Canada par contre c'est vraiment de la crotte ! J'ai dû découpé un morceau, disquer sur quelques cm afin que ça "tienne" à la place de l'autre... y a plus qu'à faire les trous de soudure et à souder ! Puis on attaque la soudure des planchers... puis on ... puis puis puis puis (pfffiou)
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#143 bugsoli

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Posté 27 January 2010 - 07:43 PM

Ici on voit clairement qu'il y avait un pli et qu'après avoir disqué, j'ai "frappé" des 2 côtés de la tôle pour la remettre un peu plus droite :

Miniature(s) jointe(s)

  • SDC10460_1.jpg

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#144 james

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Posté 27 January 2010 - 08:31 PM

waouh :blink:
gros boulot a faire
mais visiblement tu devrais réussir a t'en sortir
courage pour la suite des évenements
c'est quoi le produit couleur cuivre que tu a mis sur les rebords de la tole ?
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#145 bugsoli

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Posté 27 January 2010 - 08:51 PM

c'est quoi le produit couleur cuivre que tu a mis sur les rebords de la tole ?



Salut James,

Merci, c'est clair qu'il y a du boulot mais bon c'est surtout du temps et du fric... le reste c'est du découpage (facile) et de la soudure (pas pour moi, en tout cas pas maintenant).

Le produit rouge est un produit vendu en spray et qui est du Soudo-Cuivre (à base de cuivre donc), qui est antirouille et qui favorise l'arc en soudure. Donc j'en ai mis un peu partout là où mon pote va souder les tôles, après avoir meulé les bords pour enlever le maximum de vieille tôle et de rouille de surface.

J'aurais dû passer un coup d'acétone ou d'un autre produit avant d'appliquer l'antirouille mais j'ai pas assez de temps et puis de toute façon, je vais appliquer une couche d'antirouille spécial (voir ici : http://www.kbs-coati...t_p_3-35.html#1) et une bonne couche de mastic couvrant les soudures (je crois que c'est du 3M mais je me souviens plus lequel et où je peux en trouver)


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#146 bugsoli

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Posté 27 January 2010 - 09:01 PM

Voilà je pense que c'est ça dont je vais avoir besoin :
http://solutions.3mb...DbeCF1Z1J1R51gl
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#147 marc_spierk

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Posté 27 January 2010 - 11:05 PM

Essaye de placer les nouveaux éléments que tu vas ressouder le plus juste possible.Je veux dire de ne pas trop faire recouvrir le nouveau morceau sur la vieille tôle afin d'éviter d'avoir de l'humidité entre les tôles.
Moi je fais le plus possible du bout a bout.
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#148 bugsoli

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Posté 28 January 2010 - 07:45 AM

Essaye de placer les nouveaux éléments que tu vas ressouder le plus juste possible.Je veux dire de ne pas trop faire recouvrir le nouveau morceau sur la vieille tôle afin d'éviter d'avoir de l'humidité entre les tôles.
Moi je fais le plus possible du bout a bout.


Je sais, j'aimerais aussi faire ça mais le carrossier préfère souder sur un cm d'ancienne tôle en point à point puis faire une soudure longitudinale le long de la nouvelle tôle... je sais pas si ce sera plus propre ou pas, j'avoue que tant que ça tient.

Par contre en bout à bout, c'est plus long à faire je suppose ?
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#149 marc_spierk

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Posté 28 January 2010 - 08:41 AM

Par contre en bout à bout, c'est plus long à faire je suppose ?

Oui.
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#150 bugsoli

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Posté 28 January 2010 - 09:12 PM

Ah Marc, c'est bête si j'avais su que tu faisais aussi de la tôlerie, je t'aurais laisser ma caisse, ça aurait peut-être été plus vite ! Image IPB
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#151 marc_spierk

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Posté 29 January 2010 - 01:24 AM

Ah Marc, c'est bête si j'avais su que tu faisais aussi de la tôlerie, je t'aurais laisser ma caisse, ça aurait peut-être été plus vite ! Image IPB

Tu as sûrement du constate que je ne possède pas ansée de place pour travailler,c'est pour cela que je cherche un bâtiment plus grand.
De plus tu aurais du prendre un plateau ou autre pour le descendre chez moi.
Mais je te rassure il y a pas que la rapidité qu'il faut regarder, mais la qualité du travail qui a été fait.
Tu te lances dans un gros chantier et c'est normal que ça n'avance pas si vite que prévu,regarde la mustang de dylan elle a pas été faite en 6 mois.
C'est pour cela qu'il y a plusieurs personnes qui préconise un sablage de ta mustang ça ne te prendra pas tellement de temps supplémentaire ,mais tu auras au moins une caisse entièrement remise a neuve.
  • 0

#152 57-Hervé

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Posté 29 January 2010 - 12:43 PM

Hey, j'y pense, moi j'ai moteur en rab aussi !
Un 2L 16S en boite 6 de 306 S16....

Ca pèse moins lourd que le V8, t'économiseras sur les renforts de chassis...
Image IPB

Ok, ok, je sors...

(bon courage pour ta resto tout de même)
Image IPB
  • 0

#153 ranchero

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Posté 29 January 2010 - 12:57 PM

le marc a jamais assez de place :o

Ce message a été modifié par ranchero - 29 January 2010 - 12:59 PM.

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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#154 marc_spierk

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Posté 29 January 2010 - 01:21 PM

le marc a jamais assez de place :o

Il me faut de la place pour arrondir les fins de mois :lol: .
  • 0

#155 bugsoli

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Posté 29 January 2010 - 06:58 PM

Si tu veux, on met une des Capri sur la route, ça te fera de la place pour la mienne !Image IPB
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#156 marc_spierk

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Posté 29 January 2010 - 07:01 PM

Si tu veux, on met une des Capri sur la route, ça te fera de la place pour la mienne !Image IPB



Tu pères la tête ,placer une de mais capri dehors par ce temps la.Image IPB
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#157 cdric0672

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Posté 29 January 2010 - 07:39 PM

La Capri c'est un peu la Mustang européenne...
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#158 marc_spierk

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Posté 29 January 2010 - 07:46 PM

La Capri c'est un peu la Mustang européenne...

Oui,j'en possede 6.
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#159 Sponge

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Posté 29 January 2010 - 08:46 PM

Tu as sûrement du constate que je ne possède pas ansée de place pour travailler,c'est pour cela que je cherche un bâtiment plus grand.


Surtout que ça fait 2 hivers que ma poubelle traîne chez lui et y en aura certainement un troisième :mrgreen:
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#160 marc_spierk

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Posté 29 January 2010 - 09:49 PM

Il faut en premier rassembler toutes les pièces du futur moteur,et par la suite après quelques usinages il faut assembler toutes les pièces et la seulement il pourra être place dans la voiture.
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