BugsOli - 1968 - Hardtop 289
#141
Posté 27 January 2010 - 07:37 PM
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
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#142
Posté 27 January 2010 - 07:40 PM
En attendant, c'est clair que l'arrière du tunnel a pris un sacré choc donc un petit coup de disqueuse, un marteau et une masse, et hop on redresse tout ça tant bien que mal !
La pièce en repro du Canada par contre c'est vraiment de la crotte ! J'ai dû découpé un morceau, disquer sur quelques cm afin que ça "tienne" à la place de l'autre... y a plus qu'à faire les trous de soudure et à souder ! Puis on attaque la soudure des planchers... puis on ... puis puis puis puis (pfffiou)
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#143
Posté 27 January 2010 - 07:43 PM
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#144
Posté 27 January 2010 - 08:31 PM
gros boulot a faire
mais visiblement tu devrais réussir a t'en sortir
courage pour la suite des évenements
c'est quoi le produit couleur cuivre que tu a mis sur les rebords de la tole ?
#145
Posté 27 January 2010 - 08:51 PM
c'est quoi le produit couleur cuivre que tu a mis sur les rebords de la tole ?
Salut James,
Merci, c'est clair qu'il y a du boulot mais bon c'est surtout du temps et du fric... le reste c'est du découpage (facile) et de la soudure (pas pour moi, en tout cas pas maintenant).
Le produit rouge est un produit vendu en spray et qui est du Soudo-Cuivre (à base de cuivre donc), qui est antirouille et qui favorise l'arc en soudure. Donc j'en ai mis un peu partout là où mon pote va souder les tôles, après avoir meulé les bords pour enlever le maximum de vieille tôle et de rouille de surface.
J'aurais dû passer un coup d'acétone ou d'un autre produit avant d'appliquer l'antirouille mais j'ai pas assez de temps et puis de toute façon, je vais appliquer une couche d'antirouille spécial (voir ici : http://www.kbs-coati...t_p_3-35.html#1) et une bonne couche de mastic couvrant les soudures (je crois que c'est du 3M mais je me souviens plus lequel et où je peux en trouver)
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#146
Posté 27 January 2010 - 09:01 PM
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#147
Posté 27 January 2010 - 11:05 PM
Moi je fais le plus possible du bout a bout.
#148
Posté 28 January 2010 - 07:45 AM
Essaye de placer les nouveaux éléments que tu vas ressouder le plus juste possible.Je veux dire de ne pas trop faire recouvrir le nouveau morceau sur la vieille tôle afin d'éviter d'avoir de l'humidité entre les tôles.
Moi je fais le plus possible du bout a bout.
Je sais, j'aimerais aussi faire ça mais le carrossier préfère souder sur un cm d'ancienne tôle en point à point puis faire une soudure longitudinale le long de la nouvelle tôle... je sais pas si ce sera plus propre ou pas, j'avoue que tant que ça tient.
Par contre en bout à bout, c'est plus long à faire je suppose ?
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#149
Posté 28 January 2010 - 08:41 AM
Oui.Par contre en bout à bout, c'est plus long à faire je suppose ?
#150
Posté 28 January 2010 - 09:12 PM
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#151
Posté 29 January 2010 - 01:24 AM
Tu as sûrement du constate que je ne possède pas ansée de place pour travailler,c'est pour cela que je cherche un bâtiment plus grand.Ah Marc, c'est bête si j'avais su que tu faisais aussi de la tôlerie, je t'aurais laisser ma caisse, ça aurait peut-être été plus vite !
De plus tu aurais du prendre un plateau ou autre pour le descendre chez moi.
Mais je te rassure il y a pas que la rapidité qu'il faut regarder, mais la qualité du travail qui a été fait.
Tu te lances dans un gros chantier et c'est normal que ça n'avance pas si vite que prévu,regarde la mustang de dylan elle a pas été faite en 6 mois.
C'est pour cela qu'il y a plusieurs personnes qui préconise un sablage de ta mustang ça ne te prendra pas tellement de temps supplémentaire ,mais tu auras au moins une caisse entièrement remise a neuve.
#152
Posté 29 January 2010 - 12:43 PM
Un 2L 16S en boite 6 de 306 S16....
Ca pèse moins lourd que le V8, t'économiseras sur les renforts de chassis...
Ok, ok, je sors...
(bon courage pour ta resto tout de même)
#153
Posté 29 January 2010 - 12:57 PM
Ce message a été modifié par ranchero - 29 January 2010 - 12:59 PM.
#154
Posté 29 January 2010 - 01:21 PM
Il me faut de la place pour arrondir les fins de mois .le marc a jamais assez de place
#155
Posté 29 January 2010 - 06:58 PM
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#156
Posté 29 January 2010 - 07:01 PM
Si tu veux, on met une des Capri sur la route, ça te fera de la place pour la mienne !
Tu pères la tête ,placer une de mais capri dehors par ce temps la.
#157
Posté 29 January 2010 - 07:39 PM
#158
Posté 29 January 2010 - 07:46 PM
Oui,j'en possede 6.La Capri c'est un peu la Mustang européenne...
#159
Posté 29 January 2010 - 08:46 PM
Tu as sûrement du constate que je ne possède pas ansée de place pour travailler,c'est pour cela que je cherche un bâtiment plus grand.
Surtout que ça fait 2 hivers que ma poubelle traîne chez lui et y en aura certainement un troisième
#160
Posté 29 January 2010 - 09:49 PM
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