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BugsOli - 1968 - Hardtop 289


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#161 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

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Posté 30 January 2010 - 10:14 AM

Wais, et si je trouve un bloc complet qui tourne à la main sans point dur, ça peut le faire ? S'il a jamais été ouvert en plus ?

J'ai juste besoin d'un moteur pour la nouvelle saison, ensuite je ferai ce qu'il faut sur les années à venir
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#162 thor_eyerdhal

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Posté 30 January 2010 - 10:44 AM

Ca fait un peu léger comme point de controle...
Un bloc avec segmentation rincée n'aura pas de points durs
Un bloc sans bielles ni pistons tournera également très bien à la main Image IPB
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#163 bugsoli

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Posté 30 January 2010 - 10:48 AM

Un bloc sans bielles ni pistons tournera également très bien à la main Image IPB


Héhéhéhéhéhéhé...j'y avais pas pensé Image IPB
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#164 marc_spierk

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Posté 30 January 2010 - 10:56 AM

Tu sais ton moteur tournait très bien,et pourtant tout était rince.Un moteur qui n'a jamais été ouvert c'est bien pour le refaire,mais en règle générale il possèdes des kilomètre et souvent l'usure est partout.


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#165 bugsoli

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Posté 04 February 2010 - 09:20 AM

Bon, y a pas grand'chose de nouveau ici, j'ai vraiment pas eu envie d'aller bosser sur la caisse vu le temps pourri qu'on a eu ces derniers jours... ce qui fait que les nouvelles tôles ne sont pas encore prêtes à être soudées vu que j'ai pas encore fait les trous trous Image IPB

Sinon, je pense que je vais me diriger vers un bloc 302 (Ranch ???) par contre va falloir que vous m'aidiez à y mettre les bons ingrédients (pas trop chers quand même) histoire que je puisse le monter vite et bien.
Voici ce que je compte garder de mon ancien bloc 289 :
- Culasses (je vais les faire réviser, nettoyer et planifier)
- Pompe à essence (après nettoyage)
- Pipe d'admission (Edelbrock Performer pour 289)
- Carbu (Edelbrock Performer)
- Distributeur (après nettoyage)

Voilà ce que je compte mettre dessus (ou dedans c'est selon) et là vos avis m'intéresse (si si) :
- Engine Rotating Assembly Kit (http://www.summitrac...ts/CMB-08-0041/)
- Un kit AAC complet avec lifters et avec timing chain (genre COMP Cam) mais je ne sais absolument pas quoi choisir comme 'lift' et 'duration', qui peut m'expliquer ? (Rappel : je ne fais que rouler sur route, peinard, avec quelques "petites" accélérations de temps en temps Image IPB)
- Une pompe à eau qui-va-bien
- Un allumage électronique (genre Pertronix)
- Un damper qui-va-bien et qui-me-ruine-pas
- Toute la visserie ARP qui-va-bien
- Toutes les babioles qui restent...

Merci de vos avis éclairés svp... en attendant, je vais voir si je vais bosser sur la carrosserie ajdh ou pas...
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#166 bugsoli

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Posté 04 February 2010 - 09:49 AM

Bon c'est déjà ça de pris :
http://www.mustangv8...en-302-and-289/
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#167 Sponge

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Posté 04 February 2010 - 10:40 AM

Je dirais un kit Edelbrock Performer (0-5500rpm), c'est une valeur sur. Romuald l'a déjà testée et a dit que du bien.

Ton kit n'est pas équilibré, ajoutes 400€ d'équilibrage à tout ça.

Je me répètes mais ce shortblock est une excellente affaire.

http://www.mustangpa...short-bloc-289/

Fais le compte.

- Embiellage, on va dire avec le poids, livré 900€ (si tu as du bol)
- Equilibrage: 400€
- Boulonneries, contrôle divers, etc...
- Main d'oeuvre pour l'assembler

Je serais plus partant sur le shortblock de Nicou, il est prêt, rien à refaire mis à part le reste.

Par pitié, changes ta pompe à essence, ça vaut que dalle.

Ce message a été modifié par Sponge - 04 February 2010 - 10:44 AM.

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#168 bugsoli

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Posté 04 February 2010 - 10:56 AM

Salut Sponge,

C'est sûr qu'il a l'air bien le bloc de nicou mais j'ai pas encore passé la barrière psychologique du montant... Image IPB Une fois que j'aurais fait mes comptes, je déciderai de ce que je ferai, ici je me renseigne à droite à gauche...
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#169 Sponge

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Posté 04 February 2010 - 11:05 AM

Salut Sponge,

C'est sûr qu'il a l'air bien le bloc de nicou mais j'ai pas encore passé la barrière psychologique du montant... Image IPB Une fois que j'aurais fait mes comptes, je déciderai de ce que je ferai, ici je me renseigne à droite à gauche...


Un moteur de qualité, ça se paye. Celui de Nicou a été assemblé par Romuald, un gage de sécurité. Les pièces sont de qualités. 1850€ pas cher je trouve.

Je me répète, autant faire les choses une bonne fois quitte à retarder.
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#170 marc_spierk

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Posté 04 February 2010 - 01:06 PM

Je dirais un kit Edelbrock Performer (0-5500rpm),
C'est ce qu'il y a dans ma mustang.
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#171 Sponge

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Posté 04 February 2010 - 03:23 PM

Salut Sponge,

C'est sûr qu'il a l'air bien le bloc de nicou mais j'ai pas encore passé la barrière psychologique du montant... Image IPB Une fois que j'aurais fait mes comptes, je déciderai de ce que je ferai, ici je me renseigne à droite à gauche...



Dans mon détail ci-dessus, j'oubliais le bloxc donc rien qu'en pièce, sans m'ain d'oeuvre, tu dépasses le montant demandé par Nicou...
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#172 bugsoli

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Posté 06 February 2010 - 09:09 AM

Bon, y a eu un petit d'avancement hier...

J'ai commencé à faire les essais de positionnement des planchers et j'ai fait des ptits trous, des ptits trous, toujours des ptits trous [air connu] pour préparer le terrain au carrossier...

Voilà quelques photos :

Miniature(s) jointe(s)

  • SDC10463.JPG
  • SDC10464.JPG
  • SDC10465.JPG
  • SDC10466.JPG

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Posté 06 February 2010 - 09:10 AM

Et une autre chose aussi : je pense que je vais prendre le bloc de Nicou, après tous vos petits messages j'y ai bien réfléchi et maintenant y a plus qu'à trouver les fondsImage IPB
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#174 Sponge

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Posté 06 February 2010 - 09:35 AM

Et une autre chose aussi : je pense que je vais prendre le bloc de Nicou, après tous vos petits messages j'y ai bien réfléchi et maintenant y a plus qu'à trouver les fondsImage IPB


C'est pas pour te forcer la main mais au final t'es gagnant avec son shortblock, tu es gagnant car tu économiseras de l'argent.
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#175 Alexstanger

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Posté 06 February 2010 - 09:38 AM

Bonne décision B)
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#176 bugsoli

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Posté 10 February 2010 - 05:28 PM

Bon, un peu d'avance ajdh : fini les trous trous, y a plus qu'à souder !

J'ai déjà installé et "attaché" le lower cowl panel pour qu'il n'y ait plus qu'à souder dans les trous et sur le pourtour, et j'ai marqué les endroits de référence des planchers, afin que le carrossier ne se trompe pas lorsqu'il va souder (j'ai pas envie que les pieds du passager soient dans le vide Image IPB)

Maintenant il n'y a plus qu'à !!!!!!!!!!!!!!!
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Posté 10 February 2010 - 08:28 PM

Avec une config Edl Performer, une belle paire de culasse alu pour - de $1000.

http://www.summitrac...parts/EDL-5023/
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#178 bugsoli

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Posté 10 February 2010 - 08:50 PM

Avec une config Edl Performer, une belle paire de culasse alu pour - de $1000.

http://www.summitrac...parts/EDL-5023/


Salut Sponge, en effet ça pourrait être sympa sur mon "soon-to-be" bloc Image IPB......Et oui, j'ai réservé le bloc de Nicou ce jour !

Y a [encore] plus qu'à......................aller le chercher héhéhéhé (hum... 360 bornes aller, je pense que je peux faire l'A/R sur la même journée et sans [trop] faire d'excès de vitesse Image IPB)
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#179 bugsoli

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Posté 10 February 2010 - 08:55 PM

Avant d'acheter ces culasses, je vais d'abord faire replanifier et contrôler les miennes, j'ai un shop juste à 10 min qui me prend 90 € pour le nettoyage et la planification des 2 culasses donc ça va...

Ensuite, s'il le faut je changerai les soupapes s'ils me disent qu'elles doivent être changées.
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#180 james

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Posté 10 February 2010 - 09:27 PM

ah bah c'est une bonne nouvelle :)
tu ne regrettera pas ça vaut le coup
et avec la belle mustang que tu est en train de refaire
il lui faut un beau moteur ça sera chose faite
bonne continuation B)
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