BugsOli - 1968 - Hardtop 289
#161
Posté 30 January 2010 - 10:14 AM
J'ai juste besoin d'un moteur pour la nouvelle saison, ensuite je ferai ce qu'il faut sur les années à venir
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
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#162
Posté 30 January 2010 - 10:44 AM
Un bloc avec segmentation rincée n'aura pas de points durs
Un bloc sans bielles ni pistons tournera également très bien à la main
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#163
Posté 30 January 2010 - 10:48 AM
Un bloc sans bielles ni pistons tournera également très bien à la main
Héhéhéhéhéhéhé...j'y avais pas pensé
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#164
Posté 30 January 2010 - 10:56 AM
#165
Posté 04 February 2010 - 09:20 AM
Sinon, je pense que je vais me diriger vers un bloc 302 (Ranch ???) par contre va falloir que vous m'aidiez à y mettre les bons ingrédients (pas trop chers quand même) histoire que je puisse le monter vite et bien.
Voici ce que je compte garder de mon ancien bloc 289 :
- Culasses (je vais les faire réviser, nettoyer et planifier)
- Pompe à essence (après nettoyage)
- Pipe d'admission (Edelbrock Performer pour 289)
- Carbu (Edelbrock Performer)
- Distributeur (après nettoyage)
Voilà ce que je compte mettre dessus (ou dedans c'est selon) et là vos avis m'intéresse (si si) :
- Engine Rotating Assembly Kit (http://www.summitrac...ts/CMB-08-0041/)
- Un kit AAC complet avec lifters et avec timing chain (genre COMP Cam) mais je ne sais absolument pas quoi choisir comme 'lift' et 'duration', qui peut m'expliquer ? (Rappel : je ne fais que rouler sur route, peinard, avec quelques "petites" accélérations de temps en temps )
- Une pompe à eau qui-va-bien
- Un allumage électronique (genre Pertronix)
- Un damper qui-va-bien et qui-me-ruine-pas
- Toute la visserie ARP qui-va-bien
- Toutes les babioles qui restent...
Merci de vos avis éclairés svp... en attendant, je vais voir si je vais bosser sur la carrosserie ajdh ou pas...
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#166
Posté 04 February 2010 - 09:49 AM
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#167
Posté 04 February 2010 - 10:40 AM
Ton kit n'est pas équilibré, ajoutes 400€ d'équilibrage à tout ça.
Je me répètes mais ce shortblock est une excellente affaire.
http://www.mustangpa...short-bloc-289/
Fais le compte.
- Embiellage, on va dire avec le poids, livré 900€ (si tu as du bol)
- Equilibrage: 400€
- Boulonneries, contrôle divers, etc...
- Main d'oeuvre pour l'assembler
Je serais plus partant sur le shortblock de Nicou, il est prêt, rien à refaire mis à part le reste.
Par pitié, changes ta pompe à essence, ça vaut que dalle.
Ce message a été modifié par Sponge - 04 February 2010 - 10:44 AM.
#168
Posté 04 February 2010 - 10:56 AM
C'est sûr qu'il a l'air bien le bloc de nicou mais j'ai pas encore passé la barrière psychologique du montant... Une fois que j'aurais fait mes comptes, je déciderai de ce que je ferai, ici je me renseigne à droite à gauche...
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#169
Posté 04 February 2010 - 11:05 AM
Salut Sponge,
C'est sûr qu'il a l'air bien le bloc de nicou mais j'ai pas encore passé la barrière psychologique du montant... Une fois que j'aurais fait mes comptes, je déciderai de ce que je ferai, ici je me renseigne à droite à gauche...
Un moteur de qualité, ça se paye. Celui de Nicou a été assemblé par Romuald, un gage de sécurité. Les pièces sont de qualités. 1850€ pas cher je trouve.
Je me répète, autant faire les choses une bonne fois quitte à retarder.
#170
Posté 04 February 2010 - 01:06 PM
Je dirais un kit Edelbrock Performer (0-5500rpm),C'est ce qu'il y a dans ma mustang.
#171
Posté 04 February 2010 - 03:23 PM
Salut Sponge,
C'est sûr qu'il a l'air bien le bloc de nicou mais j'ai pas encore passé la barrière psychologique du montant... Une fois que j'aurais fait mes comptes, je déciderai de ce que je ferai, ici je me renseigne à droite à gauche...
Dans mon détail ci-dessus, j'oubliais le bloxc donc rien qu'en pièce, sans m'ain d'oeuvre, tu dépasses le montant demandé par Nicou...
#172
Posté 06 February 2010 - 09:09 AM
J'ai commencé à faire les essais de positionnement des planchers et j'ai fait des ptits trous, des ptits trous, toujours des ptits trous [air connu] pour préparer le terrain au carrossier...
Voilà quelques photos :
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#173
Posté 06 February 2010 - 09:10 AM
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#174
Posté 06 February 2010 - 09:35 AM
Et une autre chose aussi : je pense que je vais prendre le bloc de Nicou, après tous vos petits messages j'y ai bien réfléchi et maintenant y a plus qu'à trouver les fonds
C'est pas pour te forcer la main mais au final t'es gagnant avec son shortblock, tu es gagnant car tu économiseras de l'argent.
#175
Posté 06 February 2010 - 09:38 AM
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#176
Posté 10 February 2010 - 05:28 PM
J'ai déjà installé et "attaché" le lower cowl panel pour qu'il n'y ait plus qu'à souder dans les trous et sur le pourtour, et j'ai marqué les endroits de référence des planchers, afin que le carrossier ne se trompe pas lorsqu'il va souder (j'ai pas envie que les pieds du passager soient dans le vide )
Maintenant il n'y a plus qu'à !!!!!!!!!!!!!!!
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#177
Posté 10 February 2010 - 08:28 PM
http://www.summitrac...parts/EDL-5023/
#178
Posté 10 February 2010 - 08:50 PM
Avec une config Edl Performer, une belle paire de culasse alu pour - de $1000.
http://www.summitrac...parts/EDL-5023/
Salut Sponge, en effet ça pourrait être sympa sur mon "soon-to-be" bloc ......Et oui, j'ai réservé le bloc de Nicou ce jour !
Y a [encore] plus qu'à......................aller le chercher héhéhéhé (hum... 360 bornes aller, je pense que je peux faire l'A/R sur la même journée et sans [trop] faire d'excès de vitesse )
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#179
Posté 10 February 2010 - 08:55 PM
Ensuite, s'il le faut je changerai les soupapes s'ils me disent qu'elles doivent être changées.
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#180
Posté 10 February 2010 - 09:27 PM
tu ne regrettera pas ça vaut le coup
et avec la belle mustang que tu est en train de refaire
il lui faut un beau moteur ça sera chose faite
bonne continuation
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