Salut les gars,
C'est vrai qu'à Lanas, je n'ai pu faire qu'un seul run libre, pas évident avec une auto qu'on découvre et sans expérience de la course, mais j'étais très content d'être avec vous, et puis c'est vrai que je ne suis pas un accros de la performance
Merci d'avoir orienté mon post au bon endroit.
En ce qui concerne la Ford, j'ai eu 2 chances, la première est que JL m'en parle un dimanche après-midi alors que je n'avais pas vu l'annonce (difficile d'imaginer qu'il y ait une autre Boss à vendre en France hormis la blanche que tout le monde connaît et qui est pour moi hors budget!) A cette époque je m'interraissait fortement à l'achat aux US d'une Dodge Polara de 1963 entièrement configurée performance.
2nd chance, aucune annonce en presse spécialisée, uniquement une annonce sur un site d'annonces de voitures américaines. La voiture avait été mis en vente quelques jours auparavant chez un commissaire priseur à Fontainebleau, mais par chance pour moi, pas d'amateur ce jour là
Je contacte le vendeur ce même dimanche. De fil en aiguille et au fil des jours, l'affaire se précise: l'auto a été repreinte une fois en Calypso Coral et a été redécorée en Mach 1 il y a une bonne quinzaine d'années! Cela peut paraître surprenant mais il est vrai que la déco Mach1 est plus complète et curieusement mieux finie que celle de la Boss, beaucoup par exemple lui préfèrent son capot plutôt que celui de la Boss presque entièrement peint en noir satiné. De plus, à cette époque, ces modèles étant au bas de leur côte, les propriétaires se permettaient quelques fantaisies
La carroserie depuis n'a pas été touchée mais toute la mécanique a été restaurée en pièces d'origine entre 1994 et 2004 chez l'Oncle Sam, par un puriste bien de là-bas: moteur, trains roulants, freins, pont, échappement, tout est conforme à la configuration d'époque, ce qui nous a laissé sans voix
. L'auto n'était pas "roulable", les trains roulants étant neufs mais pas réglés, ni sérrés!!!! Elle a donc peu roulé depuis sa remise en état, le réservoir complètement rouillé en atteste, à tel point qu'on s'est demandé si nous ne terminions pas son rodage ?
L'intérieur est d'origine sauf la moquette qui a été remplacée, le carbu a été renvoyé par le propriétaire français (depuis 2005) chez Pony Brand et la montre est repartie aussi aux US pour être remise en état. Cerise sur le gâteau, l'auto a son Marti Report et sa facture signée le 13 NOV 1970, ce qui laisse penser que ce devait être une des premières Boss à circuler en 71. Le propriétaire nous a accueilli avec beaucoup de gentillesse, il a été très disponible quand au contrôle de l'authenticité de l'auto, tout s'est présenté de manière idéale à tel point qu'on se demandait si nous étions bien en 2008 ? ET OUI, il ya encore des gens fondamentalement honnêtes et humains dans notre pays
Je tiens à remercier JL pour son soutien dans ce projet, car sans lui j'aurais peut-être pris une décision que j'aurais regretté pendant de nombreuses années, ce genre d'acquisition pouvant être très risqué quand on a pas toutes les connaissances
Petite annecdocte, quand nous sommes arrivés devant la maison de l'ancien propriétaire, l'auto était chaussé en Good Year Polyglas, inutile de vous décrire la vision de rêve
Après avoir laissé un accompte sur place, 15 jours de stress ont suivis pour l'obtention du prêt, et l'auto a finalement été livrée dans le Var par un transporteur de Nancy, que je conseillerai à ceux qui en auraient le besoin
L'auto a alors subi une révision en règle, on a eu quelques difficultés à la régler, et je viens de commander son réservoir, un slip yoke, quelques panneaux intérieur, mais en dehors de cela tout se présente bien pour le moment
Bref, une bien belle histoire depuis novembre dernier, en souhaitant qu'elle se poursuive longtemps.
Dans 2 ou 3 ans, j'envisage de la repeindre de sa couleur d'origine: Light Pewter Metallic.
Voili, voilou
Bienvenue Franck; enfin.
J'ai cru que t'allais oublier la toronado
Me souviens aussi de la 69 blanche et noire.
Et felicitations pour la resto de la charger.
Passe le bonjour à Malibuss de forum-auto.
Bonjour Franck,
C'est toujours un peu con quand on ne reconnaît pas les gens, mais ça fait presque 10 ans que j'ai quitté le nord
. On se connaît, jai vu que tu avais un très beau Fastback, l'avais-tu à l'époque ?
Tu connais certainement plus Jerry qui a quitté le nord il ya un peu plus d'un an ?