bonjour tout le monde je vais vous compter une petite histoire

niolas un membre du mcf m'envoie un "mp" pour me dire qu'il est rentré sous la flotte vendredi avec sa nouvelle acquisition , je lui propose donc de me la montrer afin de me faire une idée de la chose !! vers 10h30 hier donc arrivée de l'auto chez moi, c'est une 68 fraichement repeinte qui arrive avec un drôle de bruit moteur , nico m'annonce son prix que je ne dévoilerai pas ici ni la de la provenance du pro en question pour le tarif disons qu'a ce prix c'est le début des fasbaks à reprendre mais en état voir de trés bo coupé mais en état eux !! , première surprise et non des moindres l'auto à tapé le longeron avant droit est soufflé une tôle de renfort sous brancard bricolé à la va vite, chappele d'amortos grossis par?? vous l'aurez compris , moquette neuve sur des planchers soit -disant refait je me glisse sous l'auto pour mieux voir ,bref je confirme la chose c'est du retapage classique avec moult choucroute et autres blaxons du noir à chassis et anti-gravillons l'arbre de transmission étant lui aussi repeint ainsi que les pots

, bref je continue , pas de da , pas de frein assisté , 4 tambours donc , plus de chauffage dixit nico bein oui les durites sont coupés au niveau de la cloison pare-feu, l'auto ne ferme pas les barillets sont mort, une boite 3 manuel , bizarre les supports moteurs vous saurez pourquoi plus tard , je regardes l'intérieur tient un ciel de toit neuf posé n'importe comment , on dirait une voile de bateau cherchant le vent , des vis à bois fort belle maintiennent les différents joints et autres emblèmes divers de portes et bas de caisse c'est bo c'est neuf mais avec de zoli vis très grandes qui raccroche les bas de porte , les joints de porte inexistant , je continue et je me dis cette auto prend l'eau , bingo les cheminée sont pourris , nico est vert quant je lui ouvre la trappe d'évent de belles feuilles bien sèches !!! n petit coup d'eau la piscine se rempli très vite

joint de pare brise pourris sans compter la lunette ar , une peinture bien cliffée certes mais sur un monticule de mastic !! je propose d'appeler le vendeur, au tel ce mr me dit que l'auto est conforme avec ce que demandais nico , une peinture bref deux trois bricoles et c'est tout palabre en longueur pour lui expliquer mon point de vue et du fait de la tromperie sur la marchandise les cheminée pourris (réponse on a pas vérifié le client ne nous a pas demandé , ben voyons ma poule , etc etc !! je raccroche mais ne sentant pas du tout mon interlocuteur je me propose de continuer mon expertise en détail et là surprise c'est le jacpot le loto bref vous l'aurez compris la méga arnaque !!
je prend soin de regarder les n° et la clou du spectacle ben vous l'aurez deviné c'est un hard top standard mais en code T soit un 200 ci 1v , coup de fil au pro bref pas dans ces petits souliers le mr, je n'avais pas vérifié heu comment fait t-on , nico demande un remboursement intégral (jai pas la somme §§§) le pro lui propose un deal je reprend la voiture lui colle un 6 cylindre , je la vend et te rembourse !!! etc etc , non lui dis-je mardi dernier délai !!
tout cela pour dire que même en france il existe encore des aigrefins qui vous refile des saucissons dont la pot est plus épaisse qu'un dos d'éléphants , perso je propose à nico de ne pas en rester là et de se faire rembourser son auto qui est une semi épave retapé à la va vite avec 289 à l'intérieur !! passage chez les bleus pour une main courante et mardi je vous tiens au jus de la suite de cette affaire !! pour les infos concernant ce mr , ce sera en "mp" bien sur !!!
A suivre donc