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Le Jeune - 1968 - convertible 289


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34 replies to this topic

#1 Mustang le jeune

Mustang le jeune

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Posté 01 July 2009 - 10:38 AM

Bonjour à toutes et tous,

Y a quelques temps, je parlais de faire revenir une mustang des states, mais ayant 17 ans et aucune expérience j'ai vite laché l'idée.

Dernièrement je rencontre quelqu'un qui travaille pour une société de campagne de pub qui me dit que sa société a une 67 convertible bleue (3.7l me dit-il :s) a vendre, que celle-ci vient d'être repeinte et qu'elle a fait le tour de France quelques années avant.

Mon père tout motivé décide d'aller la voir, et la, la révélation, une magnifique 68 convertible.
Après de longs mois de pression, ils nous la laissent a un prix abordable, mon père, pas spécialement attiré par les bagnoles en général, est tout fou devant cette déesse californienne.

Après un test sur route pour la boite auto, première arrestation douanière :s, tout va bien, elle fuit du carbu mais rien de grave, la voiture est payée et garée dans le jardin.

Il manque pas mal d'écussons, les chromes des ailes, un contour des phare arrière.

voilà quelques photos, dites-moi c'que vous en dites

Image IPBImage IPBImage IPB

Le join du carbu est percé et je sais pas trop ou je peux en trouver un autre
J'y connais pas grand chose comme vous avez surement du constater :D :D
A+ tout l'monde et merci d'vos reponses

Ce message a été modifié par Mc Vince - 02 July 2009 - 03:42 PM.

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#2 james

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Posté 01 July 2009 - 10:49 AM

salut et biernvenue au club des 68 ;-)
et quand tu aura le permis je te souhaite bien du plaisir a son bord :)

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jeremy
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#3 On-Off

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Posté 01 July 2009 - 12:04 PM

ca ne sera plus du plaisir mais de l'extase !!


tres belle achat !! et j'espere suivre tes travaux tout au long de sa vie ^^ :mrgreen:
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#4 thor_eyerdhal

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Posté 01 July 2009 - 12:04 PM

Pour les pièces méca ou autres, le plus simple (si tu lit l'anglais)est de commander au US sur les boutiques en ligne.
I vaut bien sur mieux commander un lot de pièces qu'une seule à la fois pour rentabiliser les frais de port ;-)
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#5 Mustang le jeune

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Posté 01 July 2009 - 02:37 PM

Merci pour le tuyau, mais justement en parlant de tuyau, quand on retire la roue, y en a un qui est relié a rien, j'suppose que c'est pas normal, il doit etre relié au pont? qu'est-ce que c'est?

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#6 james

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Posté 01 July 2009 - 05:51 PM

c'est tout simplement la mise a l'air libre du pont
pour éviter une surpression ;-)
d'ailleur si tu regarde sur ton pont il doit y'avoir l'embouchure pour le remetre
profite en pour changer ce tuyau B)

Ce message a été modifié par james - 01 July 2009 - 05:53 PM.

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#7 deome

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Posté 01 July 2009 - 08:24 PM

salut et bienvenu a toi !

tres belle ta caisse, tu frole la perfection, dommage ca aurai pu etre une 67 :P
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#8 thor_eyerdhal

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Posté 02 July 2009 - 12:20 AM

c'est tout simplement la mise a l'air libre du pont
pour éviter une surpression ;-)
d'ailleur si tu regarde sur ton pont il doit y'avoir l'embouchure pour le remetre
profite en pour changer ce tuyau B)


marrant je viens juste de commander çà chez MU :

http://www.mustangsu....asp?T1=MVH1 01
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#9 Mc Vince

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Posté 02 July 2009 - 05:31 AM

N'écoute pas les mauvaises langues au sujet des 67' :mrgreen:
Belle auto en tous cas et content que ton père soit heureux avec l'Automobile
Par contre, reprend ton titre à partir de ton premier message afin de le mettre dans la même nomenclature que les autres, merci ;-)

A+
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#10 Mustang le jeune

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Posté 02 July 2009 - 10:58 AM

Voilà, it's done, merci d'vos réponses et je vous tiens au courant pour la suite

Sixty Eight POWAAaa :mrgreen: :mrgreen:
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#11 57-Hervé

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Posté 02 July 2009 - 11:02 AM

Sixty Eight POWAAaa :mrgreen: :mrgreen:


Bah... pas mieux :mrgreen:

Et c'est marrant, mais j'ai aussi ce tuyau qui semble être bouché et qui salope tout mon pont !
Bonne route
:)
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#12 Mustang le jeune

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Posté 02 July 2009 - 04:11 PM

1) En retirant cette fois-ci la roue avant gauche, on constate du jeu dans la direction au niveau de l'accouplement du bras Pittman et du boitier de direction. Y a beaucoup de jeu dedans, que dois-je changer? Une rotule? Mustang garage? MU?

Image IPB

2) j'avais dit un peu avant qu'il y avait une fuite au carbu, quand on l'ouvre, on voit qu'elle se situe au niveau de join tout a l'avant du carbu :

Image IPB

le silicone ne prend pas dans la fente alors je vais devoir le changer mais je ne trouve rien de semblable sur MU, comment appelle-t-on ça en anglais?

Merci de vos réponses
a++
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#13 DID

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Posté 02 July 2009 - 04:34 PM

1) En retirant cette fois-ci la roue avant gauche, on constate du jeu dans la direction au niveau de l'accouplement du bras Pittman et du boitier de direction. Y a beaucoup de jeu dedans, que dois-je changer? Une rotule? Mustang garage? MU?

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2) j'avais dit un peu avant qu'il y avait une fuite au carbu, quand on l'ouvre, on voit qu'elle se situe au niveau de join tout a l'avant du carbu :

Image IPB

le silicone ne prend pas dans la fente alors je vais devoir le changer mais je ne trouve rien de semblable sur MU, comment appelle-t-on ça en anglais?

Merci de vos réponses
a++

Tu trouveras chez NPD ou autres un kit complet de réfection du boitier de commande
IMGP3603_redimensionner.JPG IMGP3609_redimensionner.JPG
Idem pour le carbu ;-)
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ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!


#14 asterix 66

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Posté 02 July 2009 - 08:50 PM

Salut Le jeune

si ton carbu est un 4V Type 4100, j'ai un kit de refection neuf à vendre. :P :D

contacte moi par MP si tu es interressé
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#15 Mustang le jeune

Mustang le jeune

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Posté 05 July 2009 - 03:09 PM

Bonjour a tous, commander des pièces d'Amérique me faisait peur donc j'ai préféré aller chez mustanggarage.

Un bref coup de fil a suffit pour me décider d'y aller, il a toutes les pièces que je recherche en stock, pas besoin d'attendre ni de commander, on y va probablement mardi, je vous tiens au courant de la suite

J'ai une petite question à poser avant de faire quelque chose que je ne devrais pas, le radiateur est peint en noir mat, c'est pas tres beau, mais quand on gratte le noir il est tout brillant comme du letton ou du cuivre, est-ce que je peux le décaper pour le faire briller ou non? C'est surement pas stock donc je sais pas si ca se fait ou pas ...

Merci a+
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#16 thor_eyerdhal

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Posté 05 July 2009 - 03:31 PM

Bonjour a tous, commander des pièces d'Amérique me faisait peur donc j'ai préféré aller chez mustanggarage.


Pas de soucis pour les commandes au US, j'ai dû dépasser la centaine, en plus ils sont beaucoup plus commerciaux que les français.

Les boutiques chez nous c'est bien si t'as un budget de ministre (regarde le prix d'une pièce chez MU et demande le tarif de la même chez ton fournisseur) ;-)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 05 July 2009 - 03:31 PM.

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#17 fastdriver

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Posté 05 July 2009 - 04:04 PM

Bonjour a tous, commander des pièces d'Amérique me faisait peur donc j'ai préféré aller chez mustanggarage.

Un bref coup de fil a suffit pour me décider d'y aller, il a toutes les pièces que je recherche en stock, pas besoin d'attendre ni de commander, on y va probablement mardi, je vous tiens au courant de la suite

J'ai une petite question à poser avant de faire quelque chose que je ne devrais pas, le radiateur est peint en noir mat, c'est pas tres beau, mais quand on gratte le noir il est tout brillant comme du letton ou du cuivre, est-ce que je peux le décaper pour le faire briller ou non? C'est surement pas stock donc je sais pas si ca se fait ou pas ...

Merci a+


...C'est bien, et continues comme ça, car le moment viendra où, une fois aguerri ou bien entouré de "Namurois" expérimtés, tu pourras commander aux USA comme un grand, et dieu sait si "Thor" est grand :rolleyes: ;-). Mais tu as encore du chemin à faire avant de faire comme Thor !

En outre, tu évites ainsi des erreurs "de jeunesse" et tu peux faire remplacer tes pièces chez ce pro, si tu t'es trompé de références ou autres confusions toujours faciles à faire.
Sinon, demandes à certains qui regroupent des pièces à commander pour réduire les frais inerrants aux imports de pièces.

Et penses à cet adage: "si jeunesse savait, si vieillesse pouvait!" :mrgreen:

Le radia est en cuivre et doit être peint.
Donc, tu peux éventuellement le sortir de sous le capot et le mettre dans un bain à 20%
en acide chlorhydrique qui va le décaper comme pour un sous neuf.
Puis le peindre avec un noir satiné (50%mat, 50%brillant).
Ca donne aussi des résultats corrects avec des peintures en bombes...

Amuses-toi bien ! B)
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SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#18 thor_eyerdhal

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Posté 05 July 2009 - 05:39 PM

et dieu sait si "Thor" est grand :rolleyes: ;-). Mais tu as encore du chemin à faire avant de faire comme Thor !


Bah tu sais avec mon mètre 75 :lol:
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#19 Mustang le jeune

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Posté 05 July 2009 - 05:49 PM

Bah pour les pièces, j'ai besoin de trois bètes trucs, le join avant du carbu, une rotule de direction et le tuyau qui va au reservoir. J'espère qu'il ne va pas me demander 500 € pour ca! :blink:

Pour le radiateur je demandais si je pouvais le décaper pour le laisser brillant. Ca donne un super effet un moteur chromé non?
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#20 tribeka

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Posté 05 July 2009 - 06:11 PM

Pour le radiateur je demandais si je pouvais le décaper pour le laisser brillant. Ca donne un super effet un moteur chromé non?


Oui, sauf que ton radiateur il est en cuivre, donc t'auras pas un effet chromé...
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