gt 500 428ci
#1
Posté 02 July 2009 - 09:09 PM
#2
Posté 04 July 2009 - 08:05 AM
:blink:salut je suis en resto complet sur une gt 500 de 1967 cet hiver c'est la peinture....
salut et bienvenue
mais on aimerais en savoir plus et avoir des photos
bon courage pour ta resto
#3
Posté 04 July 2009 - 08:50 AM
photos_site_1.jpg 75.7 Ko 89 Nombre de téléchargementssalut et bienvenue
mais on aimerais en savoir plus et avoir des photos
bon courage pour ta resto
salut voici des photos de ma bete...
#4
Posté 04 July 2009 - 07:05 PM
d'origine: ford mustang gt 1967 fastback 390 ci / 7 t 02 s 103 104
presenter en 1967 au salon de geneve elle n'a jamais quitter la suisse romande elle ete rouge candy et capot noir mat.
un des ex proprio a mis le copot fibre AV d'origine de la gt et non de la shelby.
ensuite une gt500 de 1967 sais retrouver a la casse (dans les annees 1970) et a ete demonter pour emplifier ma gt.
je me retrouve avec un 428ci 2 capots en fibre AV+AR un arceau 4 scoop d'air avec trape interieur les feux AR et differante pieces shelby.
l'ex proprio la trouver un peut molle et a fait une preparation moteur dessus: realesage cams etc....
voila en gros ma mustang gt500.
on raconte qu'elle a appartenue a johnny hallyday sur les conssentrations.
en tous cas je me fait remarquer et gagne de nombreux prix en suisse avec elle... c'est vrais j'en suis fiere...
voila merci a vous
Ce message a été modifié par Mc Vince - 05 July 2009 - 09:34 AM.
#5
Posté 05 July 2009 - 01:38 AM
Vite vite plus de photos... ça fait déjà pas mal d'années que je sillonne les concentrations suisse mais je n'ai jamais eu le plaisir de la voir!!
Tous des cachotiers ces valaisans!!!
Yves
#6
Posté 05 July 2009 - 08:15 AM
c'est normal elle n'a pas tourner depuis 1985. ca fait 4 ans que je l'ai et j'ai rouler que en 2008 avec car elle n'ai pas encore a 100% je compte bien la sortir cette ete mais il me reste a faire la peinture.Une bien jolie voiture!!! La classe!!!
Vite vite plus de photos... ça fait déjà pas mal d'années que je sillonne les concentrations suisse mais je n'ai jamais eu le plaisir de la voir!!
Tous des cachotiers ces valaisans!!!
Yves
si tous va bien pour 2010 elle serais tiptop .
en 2008 j'ai fais 1er prix a ROLLE toutes categories de 1960 à 1970 malgres les travaux qui me reste.
#7
Posté 05 July 2009 - 08:37 AM
carter_d_huile.jpg 173.53 Ko 96 Nombre de téléchargements tres gros carter COBRA attention aux bosses
#8
Posté 05 July 2009 - 10:52 AM
#9
Posté 05 July 2009 - 11:20 AM
Ta un vrai bijoux entre les main !!!
In the padawan I Trust !
#10
Posté 05 July 2009 - 01:09 PM
Dodge Ram 1500 V8 HEMI
#11
Posté 05 July 2009 - 06:56 PM
voici 3 photos de plus ....
encore un peut de boulot sur la peinture moteur mais bon il marche.......
#13
Posté 05 July 2009 - 07:38 PM
A la fin des années 50, une lutte de pouvoir a lieu dans les hautes sphères de la Ford Motor Company. L'Amérique a gagné les guerres, le babyboom est devenu en âge de consommer et les jeunes américains rêvent d'autre choses que de la tradition et du train-train quotidien.
La future Ford Mustang devra donc avoir une allure sportive, des performances à l'avenant, des pièces issues de la grande série et corollaire de ce dernier point, être vendue à un prix abordable. En renfort de cette préparation, une campagne marketing sans précédent est organisée par la Ford Motor Company. Ainsi, lorsque la Mustang 64 ½ (le demi signifie chez les Américains que la Mustang a démarré sa commercialisation en cours d'année) est commercialisée, les concessionnaires Ford ne savent plus où donner de la tête les premiers jours tant les commandes affluent en masse (22 000 commandes passées le premier jour !!).Le coupé de base équipé du 6 cylindres en ligne et de sa boîte mécanique à 3 rapports coûte en effet 10$ de moins qu'une Volkswagen ! Vous auriez hésité à l'époque ? Nous, non ! Son succès dépasse toutes les prévisions et espérances de Lee Iaccoca et son équipe qui avaient prédit une production annuelle de 100 000 exemplaires. En réalité, après 12 mois de commercialisation, ce sont 417 000 Ford Mustang qui sont sorties des chaînes de production ! Dès l'année 1966, la Ford Mustang a dépassé le million d'unités produites. Un record pour une voiture de sport, qui restera à ce jour inégalé, et certainement inégalable.
Carroll Shelby, pilote US émérite et père des fameuses Cobra, eu la mission de faire des Mustang sauvages pour aller remporter le championnat américain de ce qui ne s'appelait pas encore le NASCAR. Mission accomplie, avec en prime des fabuleuses GT commercialisées pour la route : Mustang GT 350, GT500… Ford y est allé également de ses versions pimentées avec les " Boss 302 ". L'ère du Muscle Car pouvait démarrer, et ses concurrents durent prendre le train en marche : Chevrolet Camaro, Dodge Charger, Pontiac Firebird…
La 1ère cabriolet mustang en 1964
Très rapidement, la Mustang MkI sera proposée en variante Hatchback. Elle est aujourd'hui la préférée des collectionneurs.
Premier restyling dès 1967 : faces avant et arrière plus imposants...
Pour les Européens, c'est en version coupé que tous ont découvert la Mustang dans le filme "Un homme et une femme".
La fameuse GT350
La puissance à un nom GT500
La génération des Boss 302 était des autos très performantes au look évocateur !
La Mack 1
La Mack 1 Cabriolet
Et ici une voiture plus que mythique la Eleonore, un kit nitrous et bien d'autres modifications qui font monter sa puissance à 700 ch. Seulement 400 exemplaires sont encore roulant actuellement dans le monde.
Les Motorisations:
N'espérez pas trouver de moteur diesel sur une Mustang. Une sportive, américaine qui plus est, n'adopte que de nobles motorisations. Son pedigree exceptionnel lui impose de se doter d'une mécanique digne de ce nom. Aussi, même si par le passé, la Mustang a connu les affres des moteurs 4 cylindres, la crise pétrolière de 1970 n'y étant pas étrangère, les modèles d'après 1994 se dotent uniquement d'un V6 ou d'un V8. Avec de tels blocs, attendez-vous à des performances ... musclées. La Mustang n'est pas un canasson, c'est un pure sang propulsant ses 1,5 tonnes (en moyenne, le poids oscillant entre 1390 et 1660 kilos suivant les versions) avec fougue. A cela ajoutez un couple gargantuesque et une sonorité envoûtante. Difficile de résister à l'appel des plaines sauvages dans ces conditions. Il vous appartiendra de choisir d'être cheveux au vent ou non. Pour les versions datant de 1994 à 1998, le V6 affiche plus de 140 ch et le V8, plus de 300 ch. Après 1999, le look s'affirme, plus agressif la motorisation l'est également avec un V8 pouvant atteindre les 390 ch pour le millésime 2003. Néanmoins, si vous êtes amateurs de sensations, nous vous conseillons d'opter pour une version V8, la version V6 trop sage se révèlera en revanche idéale pour les voyageurs au long cours.
PRODUCTION :
1964 : 121 538 ex. (92 705 ex. coupés et 28 833 ex. convertibles).
1965 : 559 451 ex. (77 079 ex. fastbacks, 409 260 ex. coupés et 73 112 ex. convertibles).
1966 : 607 298 ex. (35 698 ex. fastbacks, 499 751 ex. coupés et 71 849 ex. convertibles).
1967 : 472 121 ex. (71 042 ex. fastbacks, 356 271 ex. coupés et 44 808 convertibles).
1968 : 306 774 ex. (42 581 ex. fastbacks, 249 447 ex. coupés et 14 746 ex. convertibles).
1969 : 199 824 ex. (61 980 ex. Sportsroof, 72 458 ex. Sportsroof Mach 1, 28 458 ex. coupés, 22 182 ex. Coupés Grandé et 14 746 ex. convertibles).
Total : 2 267 006 ex.
PRODUCTION SHELBY GT350/500 :
1964 : 3 ex. fastback présérie modifiés
1965 : 562 ex. GT350
1966 : 1 370 ex. GT350
1967 : 1 175 ex. GT350 et 2 048 ex. GT500
1968 : 1 253 ex. GT350, 404 ex. GT350 cabrio, 1 140 ex. GT500, 402 ex. GT500 cabrio, 933 ex. GT500 KR, 318 ex. GT500 KR cabrio.
1969-70 : 3 153 ex. GT350 et GT500 Cobra Jet.
Total estimé Mustang I MkI Shelby GT : 12 761 ex.
#14
Posté 13 July 2010 - 06:35 PM
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