je commence ma petite présentation par moi puis mon projet Mustang.
J'ai actuellement 22 ans et je termine ma formation d'ingénieur sur lyon l'année prochaine.
J'ai toujours conduis des européennes (exclusivement Peugeot en fait ) mais étant passionné par le look des américaine j'ai décidé de me lancer dans l'aventure Mustang !!!
Le contact avec le vendeur est établi et je pars chercher ma Mustang V6 2L8 ghia 1974 en Loire Atlantique début Aout.
Les plus De cette voiture sont : un intérieur impeccable, limite comme neuf. 60000km certifiés et une motorisation qui permet un usage urbain encore confortable.
Les moins : Cette voiture n'a plus le CT OK depuis 2006 et son problème majeur est qu'elle n'a plus de freins avant (disques et plaquettes morts). Elle à une CG non roulant.
Comme toute voiture de 35 ans, elle a quelques petites griffes mais vraiment rien de méchant et le chassis semble très sain d'après le vendeur.
Voila pour la petite présentation. Depuis je me pose beaucoup de questions et j'aimerais profiter de votre expérience pour m'accompagner dans l'aventure :
- Je comptais au vu des nouvelles réforme faire passer la voiture en CGC. Bon choix ou arnaque ???
- Le CT est il sujet à des difficultés particulières pour la mustang II sachant qu'elle est beaucoup plus proche d'une européenne qu'une série I. (En bref, ce qui m'inquiète, c'est qu'une fois mes freins réparés, est-ce que je pourrais me trouver face à une énorme réparation couteuse nécessaire à l'obtention du CT ???)
-Les assureurs boudent ils ces voitures sachant qu'elles ont beaucoup de CH fiscaux mais peu de DIN. Sachant que je passe d'une 8ch fiscaux 140 DIN à la stang 74.
-Ou trouver mes pièces détachées (notamment mon kit disques / plaquettes dont je ne connais pas la réf) afin de pouvoir faire la réinstallation sur place afin de la rapatrier chez moi. 1000km de route en perspective et location de plateau impossible sur cette distance.
-Son niveau de confort de route et de sécurité sont ils adaptés à un usage correct (3 sorties par semaines) en milieu urbain ?
-Comment détecter des signes de faiblesse de la boite auto lors du premier essai ??? (je ne compte pas la perdre sur le chemin du retour...)
-La voiture n'ayant plus roulé depuis 3 mois (stockée en garage), une vérification des bougies (remplacement éventuel), recharge de la batterie, niveaux et vidange moteur seront ils suffisant en plus du remplacement des freins pour le trajet du retour ou faut il prévoir des révisions supplémentaires.
Je vous remercie d'avance pour votre soutient et vos réponse et j'espère de tout cœur que cette vente se passera bien
Je vous joins quelques photos de la voiture pour que vous puissiez juger de son état général et si vous avez besoin de photos supplémentaires utile à un diagnostique quelconque, je pourrais toujours les demander au vendeur.
Cordialement
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Ce message a été modifié par drugun - 04 July 2009 - 10:54 AM.