Aller au contenu

Photo

Mende

• Please log in to reply
128 replies to this topic

#101 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 07 August 2009 - 04:41 PM

Nickel :) . Si on pouvait caler la Orange a 13.00x sans avoir a sauter sur les freins, ca m'arrangerai bien :lol:

On va pouvoir.
PS: ramène tes tickets de temps des autres courses, histoire de faire une analyse par rapport aux jets NOX.
;-)

T'es bien 13.6 sans gaz?

Ce message a été modifié par memez - 07 August 2009 - 04:42 PM.

• 0

#102 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 07 August 2009 - 05:50 PM

On va pouvoir.
PS: ramène tes tickets de temps des autres courses, histoire de faire une analyse par rapport aux jets NOX.
;-)

T'es bien 13.6 sans gaz?

cette annee sur le peu de run que j'ai fait sans gaz, j'ai 14.4 ( :lol: ),13.8( :lol: :lol: ),13.4 et 13.3. En fait je nais j'amais regarder pour faire un hot sans nos, mais sur un bon run avec un depart bien fait, ca doit descendre au moins sous les 13.2. j'aurais aimé faire un vrai essais a Mende, mais pas asser de qualif :(

pour les tikson, je commence a en voir un paquet, mais il est pas noté a quel moment je freine dessus :lol:

Ce message a été modifié par Romuald - 07 August 2009 - 05:51 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#103 On-Off

On-Off

Drink Team Member

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1672 Messages :
  • Interests:WOT
    Mustang
    RPG/ FPS
  • Mustang:Coupé 1968 302ci

Posté 07 August 2009 - 07:56 PM

, ca commence a me couter bonbon en plaquette de freins le dragster :lol:

En meme temps quelle idée de foutre de gros coup de patin en bout de ligne et de ce marrer tout seul dans son casque en pensant que les autres allais croire a une casse moteur !! :mrgreen: :P

Sacré toi :lol: !
  • 0
Image IPB
In the padawan I Trust !

#104 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 08 August 2009 - 06:55 PM

sympa ces vidéos
sinon pas pu faire tous les runs avec le nos et avec le gros carbu ça marchait pas bien, tout est rentré dans l'ordre en éliminatoire sauf le rouge contre ce truc WW, si je passait je tombais contre Romuald en finale.
Pour la voiture il est clair que le 60ft est à améliorer, rien en dessous de 2,3, c'est long, l'avantage c'est que je vois l'adversaire s'éloigner, un oeil sur le public, rangement dans l'habitacle ect.. :mrgreen: mais quand le nos s'enclenche à 3000tr/m, c'est plus pareil, 13,30 à 176km/h sans la banquette arrière :) , il a du potentiel le petit 289, avec un autre arbre à came et un rapport de pont plus court, je file direct en SRA l'année prochaine.
et 2011 super street :whistle:
  • 0

#105 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 08 August 2009 - 07:18 PM

pour les tikson, je commence a en voir un paquet, mais il est pas noté a quel moment je freine dessus :lol:

Si... Suffit de regarder la vitesse terminal... :rolleyes: ;-)
  • 0

#106 1fast2V

1fast2V

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :

Posté 11 August 2009 - 02:41 PM

Le hic 2 c'est que j'ai pas trouvé le ''pourquoi '' du tordage <_<

Heuu, perso, quand t'as ouvert le truc, j'avais jamais vu une huile si noire pour un moteur a essence. :o Ca fait combien de temps/kms qu'elle a pas ete changée... Je dis pas que c'est la cause, mais avec une huile pareille mon moulbif aurait vite fait de dégager.

SRB :
jl romu :

Me trompje, ou tu avances pendant le decompte? :huh: Et t'as pas un rouge? C'est quoi cette ruse? :rolleyes:

Ce message a été modifié par 1fast2V - 11 August 2009 - 02:42 PM.

• 0

#107 chamagne

chamagne

428 INSIDE

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 11 August 2009 - 02:55 PM

y'a pas de ruse,si tu t'arrete dés l'allumage de la 2ieme loupiotte tu as l'epaisseur du gommard avant de l'etteindre.................

et en plus c'est Romu qui fait un rouge :lol:
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage

#108 1fast2V

1fast2V

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :

Posté 11 August 2009 - 03:18 PM

y'a pas de ruse,si tu t'arrete dés l'allumage de la 2ieme loupiotte tu as l'epaisseur du gommard avant de l'etteindre.................

Ouais mais la JL y s'arrete pas...Tu peux nous le refaire plus simple pour les "mentally challenged"? :mrgreen:

J'aimerais bien comprendre pasque partir de 0.5kmh vs zero c'est doit bigrement aider les problèmes de traction...Tout dixieme est bon a prendre!!

Ce message a été modifié par 1fast2V - 11 August 2009 - 03:25 PM.

• 0

#109 chamagne

chamagne

428 INSIDE

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 11 August 2009 - 04:30 PM

on demande maitre Memez pour des explications sur le RT :mrgreen:
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage

#110 1fast2V

1fast2V

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :

Posté 11 August 2009 - 04:30 PM

ahah!!!!..... le bleubite commence a comprendre les "tricks" des vieux singes... ;-) :P

Y'a plus qu'a appliquer en 2010... :mrgreen:

Ci-dessous explication en english des avantages du "Shallow Staging"....

Traduction libre d'un extrait remarquable: "if you are careless about how deep you roll into the second beam, with a 15 second vehicle, you could be giving away 3 to 4 tenths of a second easy! "

-> Si vous avancez trop au dela de l'allumage du deuxieme jeu de lampes (blanches), vous pouvez perdre facilement 3 a 4 1/10eme sur un 400 pour une caisse qui fait 15s...

Un autre extrait remarquable: "A shallow stage instead of a sloppy stage will help your 60 foot time, your 1/4 mile time, your consistency and your MPH...It's like a legal head start"

-> Un depart "Shallow" (traduction en french?) au lieu d'un staging approximatif ameliorera votre 60ft, votre 400, votre regularité et votre Vmax...C'est un départ anticipé/volé légal...

D'ailleurs, on regardant la video de plus pres, on voit que Romu avance aussi avant le vert...

Les deux vieux singes sont pris en flag! :lol: Merci Youtube!!! :D

<<Stage as SHALLOW as possible. Some people will argue with me, but for you the driver, the most important set of lights at the track are the staged beams, or second set of beams on the starting line. As the driver, you can "cheat" the timers through smart use of the "staged" beams...

ALWAYS SHALLOW stage.

At the starting line, each lane has two light beams with photo cells. The first beam is nothing more than a warning that the actual starting line beam is near! After the top bulb lights, forget about it and concentrate on the next bulb. The staged light. It is the most important. It is second from the top.

The starter (unshaven fat guy with an attitude who runs the tree) waits for both vehicles to roll far enough forward to turn on the staged lights, then he flips the switch and the tree cycles down to green.

ROLL OUT - Term to describe the distance from the point that your vehicle "breaks" the staged (starting line) beam turning on the staged light, to the point (forward) that your vehicle allows the beam to reach the photo eye again.

Track employees occasionally check the roll out of each lane with a tape measure and a disk that is 15 inches for the purpose of this explanation. If you barely turn on the staged (second) bulb you are at the beginning of the "roll-out-zone". That means you can travel forward 15 inches before the timer starts! That is referred to as a very shallow stage. It is the opposite of a deep stage.

A deep stage is when you pull forward far enough that the top bulb (prestage) actually goes out. Remember, it is the second light beam that determines you have left the line and starts the timer. Now for the part you won't believe. It sounds like an algebra problem but bear with me.

My friend has a car that travels the quarter mile in 9.75 seconds when he shallow stages. But if he deep stages, the same car will earn a 9.90 time slip. Anyone who has to race against a hard index (7.90, 8.90, 9.90...etc) is very familiar with this principle. It allows you to fine tune your times. With a 9.90 car, the difference between a deep and shallow stage is 15 hundredths of a second. With slower vehicles, it's more. My 10.90 Vega gave up over 2 tenths if I deep staged vs. shallow. It had 1.45 60ft times.

It has a lot to do with how fast your car can cover the first couple feet of track. I bet you our Neons give up over 4 tenths of a second on a deep stage. That's because the slower vehicle takes longer to cover the first 15 inches of track beyond the starting line. The bottom line is; if you are careless about how deep you roll into the second beam, with a 15 second vehicle, you could be giving away 3 to 4 tenths of a second easy! It's safe to say you could give away a little over a tenth, just by rolling into the beams 5 inches too far.

Remember, even if you don't officially deep stage but aren't as shallow as you could be, the principal is always there, so shallow stage for the best time slip! Where else can you pick up a tenth or two while spending no money at all? A shallow stage (instead of a sloppy stage) will help your 60 foot time, your 1/4 mile time, your consistency and your MPH...It's like a legal head start. Experiment with this .. (after you get over the initial fear of the guy at the starting line).

>>

Ce message a été modifié par 1fast2V - 11 August 2009 - 08:22 PM.

• 0

#111 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 11 August 2009 - 06:18 PM

Bah et le "PerfTrackerRomuPowaaaInside" y sert a quoi alors ?? :blink:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#112 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 11 August 2009 - 06:21 PM

Un depart "Shallow" (traduction en french?)

Ca s'appelle du deep staging....
Ca sert à rien si tu cours en bracket, sinon à pèter ton propre chrono... :blink:
Ca peut servir dans les autres poule, si t'es un chouia loin de l'index! ;-)
Le dernier deep staging que j'ai fais m'avait couté un rouge....
:(
  • 0

#113 1fast2V

1fast2V

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :

Posté 11 August 2009 - 07:19 PM

Ca s'appelle du deep staging....
Ca sert à rien si tu cours en bracket, sinon à pèter ton propre chrono... :blink:
Ca peut servir dans les autres poule, si t'es un chouia loin de l'index! ;-)
Le dernier deep staging que j'ai fais m'avait couté un rouge....
:(

Ce que je comprends du texte plus haut.

Le premier jeu de lampes blanches s'appellent les "pre stage" / PS.
Le deuxieme jeu de lampes blanches s'appellent les "staged" / S.

Shallow staging: Allumer les PS, continuer d'avancer jusqu'a allumer a peine les S.
Deep staging: Allumer les PS, continuer d'avancer jusqu'a allumer les S, continuer d'avancer jusqu'a pratiquement eteindre les PS.

Difference de position de depart entre Shallow et Deep staging: 15 pouces soit environ 40cm (Roll out). La bagnole qui est en deep staging a 40 cm a faire en moins sur le 400 que celle qui est en shallow staging.

Avantages du Shallow Staging: Le voiture peut commencer a avancer et a prendre de la vitesse pendant 40cm avant de demasquer les cellules de depart/S -> meilleur 60FT, meilleur ET, meilleure Vmax.

Y'a qu'a regarder la video contre Cedric pour voir le temps que je perds a faire ces premiers 40 cms. Si je suis en Shallow stage, ce temps ne compte pas pour mon ET et pour mon 60ft...

Inconvenient theorique du shallow staging: Moins bon RT puisque le RT comptabilise le temps a franchir ces 40cm pour demasquer les cellules de depart/S.

MAIS:

- Comme on est en sportman et RT limité a .500s minimum, le shallow staging n'est pas un problème. On a tous fait des rouge, donc on sait que l'on peut compenser! c'est meme un avantage dans ce cas car ca donne plus de marge et ca limite le risque de faire un rouge!

- Quand on additionne RT + ET c'est quand meme gagnant. Pourquoi: Parce que faire 40cm en partant d'une vitesse nulle et en patinant (Deep staging), ca prend beaucoup plus de temps que de faire 40cm de plus a Vmax au 400 (Shallow staging)...

Ce message a été modifié par 1fast2V - 11 August 2009 - 07:27 PM.

• 0

#114 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 11 August 2009 - 07:25 PM

Heuu, perso, quand t'as ouvert le truc, j'avais jamais vu une huile si noire pour un moteur a essence. :o Ca fait combien de temps/kms qu'elle a pas ete changée... Je dis pas que c'est la cause, mais avec une huile pareille mon moulbif aurait vite fait de dégager.

SRB :
jl romu :

Me trompje, ou tu avances pendant le decompte? :huh: Et t'as pas un rouge? C'est quoi cette ruse? :rolleyes:

L'huile ? ben moteur refait en février, 1500 km de rodage, puis vidange et Motul 300V.... disons 5000km et 5 mois.

non, c'est pas une ruse, pour les qualifs je m'arrête très tot sur le stage ( dès que les 4 blanches sont allumées ) tu passes la ligne de départ ''lancé'' :D de 15/20 cm, le RT est un peu moins bon, mais ton ET est meilleur.
En éliminatoires, tu peux améliorer ton RT en avançant de quelques cm quand les 4 blanches sont allumées, pis quand tu as trop amélioré ton RT, tu fais un rouge :lol:
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#115 1fast2V

1fast2V

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :

Posté 11 August 2009 - 07:44 PM

L'huile ? ben moteur refait en février, 1500 km de rodage, puis vidange et Motul 300V.... disons 5000km et 5 mois.

Ben 5000Km/5mois, il n'empeche qu'elle etait bien noire cette huile, pas marron. Si c'etait mon moteur ca m'inquieterait mais bon les pushrods sont sans doute plus tolerants? :unsure:

non, c'est pas une ruse, pour les qualifs je m'arrête très tot sur le stage ( dès que les 4 blanches sont allumées ) tu passes la ligne de départ ''lancé'' :D de 15/20 cm, le RT est un peu moins bon, mais ton ET est meilleur.
En éliminatoires, tu peux améliorer ton RT en avançant de quelques cm quand les 4 blanches sont allumées, pis quand tu as trop amélioré ton RT, tu fais un rouge :lol:

C'est peut-etre pas une ruse et ca te parait naturel , mais en tout cas c'est un truc dont j'avais pas entendu parler et que je n'appliquais pas. Suis-je le seul? :unsure:

Quand j'y pense, j'aurais pu l'avoir mon 11" en shallow staging!!! :mad: Ca sera pour 2010!!! :lol:

Ce message a été modifié par 1fast2V - 11 August 2009 - 07:49 PM.

• 0

#116 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 11 August 2009 - 08:01 PM

Ben 5000Km/5mois, il n'empeche qu'elle etait bien noire cette huile, pas marron. Si c'etait mon moteur ca m'inquieterait mais bon les pushrods sont sans doute plus tolerants? :unsure:
C'est peut-etre pas une ruse et ca te parait naturel , mais en tout cas c'est un truc dont j'avais pas entendu parler et que je n'appliquais pas. Suis-je le seul? :unsure:

Quand j'y pense, j'aurais pu l'avoir mon 11" en shallow staging!!! :mad: Ca sera pour 2010!!! :lol:

En fait, le shallow staging c'est ce que fait naturellement tout le monde, surtout lors des premiers runs: on est tellement stresse qu'on saute sur les freins dès les 4 blanches sont allumées. On a trop peur du rouge pour laisser avancer la voiture de quelques cm.

sur la Cougar, j'ai un autre problème: Le convertisseur a un stall speed un poil trop bas , quand je mets un peu trop de gaz pendant les jaunes, les freins n' arrivent pas à retenir le 428 <_< , et la voiture avance. Si je suis en Shallow staging, ça passe, si je suis en Deep staging, c'est le rouge assuré.

:mrgreen: mais la Cougar c'est que le Mulet

Ce message a été modifié par FomocoJL - 11 August 2009 - 08:05 PM.

• 0
Image IPB

#117 1fast2V

1fast2V

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :

Posté 11 August 2009 - 08:17 PM

:mrgreen: mais la Cougar c'est que le Mulet

Ouais, j'espere que tu vas nous sortir qqchose de bien violent pour 2010! :mrgreen:

Remarque: Deja que meme avec le mulet t'es preum... Qu'est ce qu'on va se prendre comme branlée l'annee prochaine!! :lol:
  • 0

#118 57-Hervé

57-Hervé

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 11 August 2009 - 08:46 PM

Pas trop chaud quand meme... ;-)

J'étais en train de me zieuter quelques vidéos de Mende, et à ma grand peine voire des ricaines se faire dévorer par la moins fiable des mécanique Italiene, ok, salement préparée... Quand tout a coup je vois une impala (me semble) prendre le dessus mechament... jusqu'a... waow, il a du faire une goute dans le baquet le Mr impala !
Impala Vs delta intégrale
(c'est au second run de la vidéo)

Alors vite, mais pas trop !
(Mais avec des vidéos hein, svp !)

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 11 August 2009 - 08:47 PM.

• 0

#119 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :

Posté 11 August 2009 - 09:54 PM

Pas trop chaud quand meme... ;-)

J'étais en train de me zieuter quelques vidéos de Mende, et à ma grand peine voire des ricaines se faire dévorer par la moins fiable des mécanique Italiene, ok, salement préparée... Quand tout a coup je vois une impala (me semble) prendre le dessus mechament... jusqu'a... waow, il a du faire une goute dans le baquet le Mr impala !
Impala Vs delta intégrale
(c'est au second run de la vidéo)

Alors vite, mais pas trop !
(Mais avec des vidéos hein, svp !)

philippe Costis avec sa Chevrolet Nova boite méca
Sur une américaine en Super Gaz, :mrgreen: pas facile à dompter.
Belle maîtrise du pilote, pour une figure qui se fait entre 230 et 250 km/h B)
  • 0
Image IPB

#120 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 11 August 2009 - 10:38 PM

Ce que je comprends du texte plus haut.

Le premier jeu de lampes blanches s'appellent les "pre stage" / PS.
Le deuxieme jeu de lampes blanches s'appellent les "staged" / S.

Shallow staging: Allumer les PS, continuer d'avancer jusqu'a allumer a peine les S.
Deep staging: Allumer les PS, continuer d'avancer jusqu'a allumer les S, continuer d'avancer jusqu'a pratiquement eteindre les PS.

Difference de position de depart entre Shallow et Deep staging: 15 pouces soit environ 40cm (Roll out). La bagnole qui est en deep staging a 40 cm a faire en moins sur le 400 que celle qui est en shallow staging.

Avantages du Shallow Staging: Le voiture peut commencer a avancer et a prendre de la vitesse pendant 40cm avant de demasquer les cellules de depart/S -> meilleur 60FT, meilleur ET, meilleure Vmax.

Y'a qu'a regarder la video contre Cedric pour voir le temps que je perds a faire ces premiers 40 cms. Si je suis en Shallow stage, ce temps ne compte pas pour mon ET et pour mon 60ft...

Inconvenient theorique du shallow staging: Moins bon RT puisque le RT comptabilise le temps a franchir ces 40cm pour demasquer les cellules de depart/S.

MAIS:

- Comme on est en sportman et RT limité a .500s minimum, le shallow staging n'est pas un problème. On a tous fait des rouge, donc on sait que l'on peut compenser! c'est meme un avantage dans ce cas car ca donne plus de marge et ca limite le risque de faire un rouge!

- Quand on additionne RT + ET c'est quand meme gagnant. Pourquoi: Parce que faire 40cm en partant d'une vitesse nulle et en patinant (Deep staging), ca prend beaucoup plus de temps que de faire 40cm de plus a Vmax au 400 (Shallow staging)...

Bah, les ricains ont déjà tout essayé sur le départ: des grosses roues devant, puis des toutes petites, et même une roue décalée par rapport à l'autre!

je le redis: deep staging quand c'est du bracket. Si tu mets 3 heures pour décoller, l'autre sera déjà partie et là, c'est mort ! Et le réaction time est encore + important que les 402 mètres à parcourir...
C'est beau la théorie, c'est beau...
B)
  • 0

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)