Aller au contenu

Photo

Mende

• Please log in to reply
128 replies to this topic

#121 1fast2V

1fast2V

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :

Posté 12 August 2009 - 07:52 AM

Bah, les ricains ont déjà tout essayé sur le départ: des grosses roues devant, puis des toutes petites, et même une roue décalée par rapport à l'autre!

je le redis: deep staging quand c'est du bracket. Si tu mets 3 heures pour décoller, l'autre sera déjà partie et là, c'est mort ! Et le réaction time est encore + important que les 402 mètres à parcourir...
C'est beau la théorie, c'est beau...
B)

En SRB et en SRA on fait pas du bracket que je sache? Theorie, je veux bien, je repompe seulement des articles faits par des mecs qui font du dragracing depuis plus de 60 ans. Et pis la theorie, si ca peut me faire aller plus vite, ca me gene pas! B) Comme Malbouhans c'est cuit pour moi, je verifierai ca a Mirecourt 2010!

Sinon en effet, l'old timer dans l'article ci-dessous confirme l'efficacité du deep staging en bracket racing: Le vrai, cad dire eteindre carrement les PS. Mais il faut avertir le starter et le concurrent et marquer DEEP en gros sur sa caisse, La Classe!!!!!. Au fait c'est autorisé ca dans notre championnat?

http://www.dragracin...ndeep/iv_7.html

Ce message a été modifié par 1fast2V - 12 August 2009 - 08:03 AM.

• 0

#122 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 12 August 2009 - 12:31 PM

En SRB et en SRA on fait pas du bracket que je sache? Theorie, je veux bien, je repompe seulement des articles faits par des mecs qui font du dragracing depuis plus de 60 ans. Et pis la theorie, si ca peut me faire aller plus vite, ca me gene pas! B) Comme Malbouhans c'est cuit pour moi, je verifierai ca a Mirecourt 2010!

Sinon en effet, l'old timer dans l'article ci-dessous confirme l'efficacité du deep staging en bracket racing: Le vrai, cad dire eteindre carrement les PS. Mais il faut avertir le starter et le concurrent et marquer DEEP en gros sur sa caisse, La Classe!!!!!. Au fait c'est autorisé ca dans notre championnat?

http://www.dragracin...ndeep/iv_7.html

Je crois pas, si le starter déclenche les feux quand tu as les lampes ''stage'' éteintes, t'as rouge <_< , mais c'est l'arbre de Noël de Lorenzo qui est programmé comme ça.
Ca peut changer avec celui de Potier ou celui de Malbouhan ...
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#123 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 12 August 2009 - 05:45 PM

Je crois pas, si le starter déclenche les feux quand tu as les lampes ''stage'' éteintes, t'as rouge <_< , mais c'est l'arbre de Noël de Lorenzo qui est programmé comme ça.
Ca peut changer avec celui de Potier ou celui de Malbouhan ...

Y parlait des pré-stage et c'est autorisé dans notre règlementation FIA.

Quand à la programmation de l'arbre des ritals ou de pottier, c'est le même et qui provient de chez port-a-tree. Je connais le programme, j'avais utilisé (et même acheté là-bas) le même programme.

PRESENTATION
Lorsqu’une voiture atteint l’entrée des voies de présentation pour un run, elle doit être prête à démarrer et à concourir. Une fois que les véhicules des classes TF, FC, TMD et TMFC ont démarré et se sont rendues dans la zone de burnout, leurs moteurs ne peuvent plus être redémarrés.
Pour que la victoire d’un concurrent puisse être légitimée, sa voiture doit démarrer sans aide extérieure et se déplacer seule pour la présentation. Cette règle s’applique également aux runs simples. La présentation doit s’effectuer exclusivement avec son moteur. Il est interdit de pousser un véhicule pour le faire démarrer ou le présenter.
L’application ou l’utilisation de tout dispositif mécanique ou électronique permettant au pilote de s’assurer de la position de son véhicule par rapport à la ligne de départ est interdite. Seule l’inspection visuelle du matériel de la piste peut être utilisée pour s’assurer de la position du véhicule.
La pratique connue sous le nom de présentation avancée («deep staging» c’est-à-dire présentation avec le feu de pré-présentation, «pre-staged», éteint) est autorisée. LE DEPLACEMENT FINAL EN PRESENTATION, AVEC UTILISATION DU MOTEUR, DOIT SE FAIRE EN MARCHE AVANT DEPUIS LA POSITION PRE-PRESENTATION («pre-staged») JUSQU’A LA POSITION PRESENTATION («staged»).
Un laps de temps raisonnable sera accordé aux pilotes pour la présentation. La limite de temps sera déterminée à la seule et absolue discrétion du Starter Officiel. Une présentation non conforme aux instructions du Starter constitue un motif d’exclusion possible. Une fois une présentation correcte effectuée et le signal du départ donné par le Starter, il n’est pas permis de refaire une présentation. Le temps au run, même s’il s’agit d’un run simple, sera annulé si le pilote quitte la ligne de départ avant le déclenchement du système de départ.
5) SYSTEME DE DEPART
Top Fuel, Funny Car, Pro Stock, Top Methanol Dragster et

Ce message a été modifié par memez - 12 August 2009 - 05:58 PM.

• 0

#124 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 12 August 2009 - 05:56 PM

bha si on se mettait a la canette alu sous le barnum de la WOT Team, en fin de saison, on pourrait faire un Kenworth avec sa semie :rolleyes: :mrgreen:

Et un autre extrait du règlement..... :blink: :rolleyes:

Tout pilote et/ou membre de l’équipage des stands trouvé sous l’influence de boissons alcooliques ou de drogues, de quelque quantité que ce soit, sera mis hors course. Cette infraction constitue un motif de suspension, d’amende et/ou de révocation des privilèges de compétition.Nonobstant toute autre disposition

Ce message a été modifié par memez - 12 August 2009 - 05:57 PM.

• 0

#125 1fast2V

1fast2V

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :

Posté 12 August 2009 - 08:22 PM

Y parlait des pré-stage et c'est autorisé dans notre règlementation FIA.

Quand à la programmation de l'arbre des ritals ou de pottier, c'est le même et qui provient de chez port-a-tree. Je connais le programme, j'avais utilisé (et même acheté là-bas) le même programme.

Merci Memez!!!! :speak_cool:

Bon Bruno, tu nous ferais pas quelques runs en DEEP STAGING pour épater la galerie a Malbouhans!!! :P

Comme y'a trois jours y'aura suffisamment de runs pour te refaire si tu te plantes! :D

Ce message a été modifié par 1fast2V - 12 August 2009 - 09:01 PM.

• 0

#126 chamagne

chamagne

428 INSIDE

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 13 August 2009 - 08:05 AM

y'a qu'a demander :mrgreen: on verra si ça gagne qql chose ou pas ;-)
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage

#127 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 13 August 2009 - 09:32 AM

Merci Memez!!!! :speak_cool:

Bon Bruno, tu nous ferais pas quelques runs en DEEP STAGING pour épater la galerie a Malbouhans!!! :P

Comme y'a trois jours y'aura suffisamment de runs pour te refaire si tu te plantes! :D

Un peu de lecture pour préparer ta saison 2010 :) en SRA ?
http://www.stagingli...uide/react.html

Par contre, c'est à confirmer :unsure: , mais il me semble bien que notre directeur de course ( Michel Caillou ) nous fait reculer si on est en deep staging.
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#128 1fast2V

1fast2V

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :

Posté 13 August 2009 - 12:02 PM

Un peu de lecture pour préparer ta saison 2010 :) en SRA ?

Y parlent de "would-be racer", c'est moi ca!!!! :mrgreen:

SRA? Pourquoi pas, on va voir apres les developpements de l'inter-saison. S'agit d'avoir un peu de marge quand meme! :P

Par contre, c'est à confirmer :unsure: , mais il me semble bien que notre directeur de course ( Michel Caillou ) nous fait reculer si on est en deep staging.

Ouais, mais c"est quand on n'a pas DEEP en gros sur la caisse! B)

Sinon va falloir lui sortir le reglement! :lol:
  • 0

#129 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 13 August 2009 - 07:27 PM

il me semble bien que notre directeur de course ( Michel Caillou ) nous fait reculer si on est en deep staging.

le directeur de course (qui que se soit) n'en a pas le droit, il se mettrai lui même contre la règlementation. (alors qu'il est là pour l'appliquer)
Celle-ci est valable pour tout le monde, saud si spécifié dans le règlement particulier.

Ce message a été modifié par memez - 13 August 2009 - 07:28 PM.

• 0

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)