hébé!!
ben où est passé le recit de l'histoire??
Désolé Capitaine mais cela apparaissait en un seul bloc... je n'arrivais à écrire deux posts distincts, c'est pourquoi j'ai édité mon post.
La suite maintenant!!!
Début 2008, le monde de la Mustang me parait inaccessible car comme tous ici je souhaite un V8...
Mais une annonce passé le 17/03/2008 propose une Mustang en L6 à 7000€ et c'est le Président de mon club qui met en ligne la vente sur le forum du club.
Je laisse faire souhaitant à tout prix un V8. Mais le 18 Septembre l'auto passe à 6000€ à débattre!! Je ne veux pas loupé l'occasion de ma vie et j'appelle le président du MPF. Je pose des questions par rapport à l'annonce et demande si elle est roulante.
1er chose qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille, elle ne l'ai pas alors que les freins étaient sensés être révisés depuis le 30 Mai... L'argument: "Voiture à 6000€, pas le temps de m'en occuper".
Nous prenons RDV pour le 26 Septembre pour voir/essayer la belle!
Sur place je fais qq photos pour montrer à mon retour à mon mécano/carrossier:
Voilà un échantillon de ce que j'ai pu prendre ce jour là, vous pouvez visionner la suite
ICIPour finir mon inspection, dans l'herbe, je prends un tournevis et je tape sur les planchers par dessous. Cela parait très solide, je ne passe pas à travers dans tous les cas... Rappelez vous de cela on comprendra mieux pourquoi plus tard!!!
2dn chose qui aurait dû m'inquiéter, pas besoin de contrôle car c'est une CGC, mais moi le contrôle c'était plus pour l'état qu'autre chose... Mais mon président me dit que malgré les différents problèmes de carrosserie apparente la caisse est saine, "ce n'est que de la fleur de rouille".
3eme chose, celui qui s'occupe de la vente possède une fosse dans son garage, mais je n'ai pas pu m'en servir pour inspecter les dessous de la voiture car le Fastback HIPO était dessus et on ne pouvait pas le déplacer...
4eme chose, les moquettes étaient collées, quand j'ai voulu les décoller la personne "agissant pour le compte du vendeur" me dit: "attends on ne peut pas faire cela, tu imagines si tu ne prends pas l'auto dans quel situation tu mettrais le vendeur pour les prochaines visites..."
5eme chose, le lendemain quand nous partons pour l'essai, je ne peux pas prendre le volant: "Tu comprends une ancienne ça ne se conduit pas comme ça!!"
C'est à l'arrivée de l'essai que l'on constate qu'il y a une fuite moteur. D'un autre côté la voiture démarre au quart de tour et le conducteur durant l'essai me dit que la boite auto fonctionne bien mais que l'auto à tendance à tirer à droite qu'il faudra réviser les freins... OK rien de bien méchant!
A la fin du week-end, je laisse un chèque d'acompte avec pour restriction de montrer les photos à mon mécano pour confirmer ma décision d'achat.
Je confirme l'achat 2 jours après, le 28 Septembre 2008 et je termine de payer la belle le 24/01/2009 lorsque je monte à Paris pour la rapatrier.