Aller au contenu

Photo

FranKy_4X2 -1967- HardTop 200CI

• Please log in to reply
209 replies to this topic

#181 FranKy_4X2

FranKy_4X2

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 01 October 2010 - 11:47 PM

Avec un peu de chance mon bof va m'accompagner... je croise les doigts!
Et justement ce soir nous parlions de toi Sponge. Je serais heureux, après avoir lu de nombreuses fois ton topic, de pouvoir te rencontrer "en vrai" et voir la SpongeMobil.
En plus je dois avoir en stock un petit Monbazillac qui ne sera pas sans te déplaire... enfin si tu apprécies les blancs of course!!

Merci à tous pour les messages d'encouragement en tout cas... J-4!!
  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#182 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 02 October 2010 - 10:42 AM

J-4? Tu viens donc en semaine? Mince, ça ne le fera pas, je rentre du boulot vers 18h...
  • 0

#183 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1843 Messages :
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 02 October 2010 - 06:31 PM

Merci Jack, les Mousquetaires me manquent... pas évident de communiquer avec vous sans avoir accès au forum .fr !

Tu sais, certains d'entre eux viennent de temps en temps ici.... quand à moi, entre ton "histoire" et quelques autres arrivées à des potes, je ne vais quasiment plus sur le .fr!
Je préfère l'ambiance et les personnes présentes ici.
Les mousquetaires, je les contacte par téléphone ou je vais les voir.... si tu veux je peux servir d'intermédiaire, je vais en rencontrer quelques-uns demain au rencard mensuel des voitures anciennes de la région paloise... :)

Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 02 October 2010 - 06:32 PM.

• 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group

#184 FranKy_4X2

FranKy_4X2

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
    My pony Stacy Lane

Posté 03 October 2010 - 10:37 PM

Jack: J'ai les n° de tout le monde suite à la balade bordelaise mais j'avoue ne pas trop oser appeler les gens... Maintenant que je remet le pied à l'étrier, cela va peut-être changer!

Je pars mardi 05 sur le coup de 21H si tout se passe comme prévu, Sponge.
Mon bof m'accompagne et nous espérons arriver sur Arlon en fin de matinée le mercredi 06.
Ensuite on passe voir Cédric entre midi et deux pour récupérer la coque et/ou on mange un bout.
On passe l'après midi chez vous... en Belgique hein et j'aimerais que l'on reparte en 18 et 21H le mercredi.
Cela nous permettrait d'être rentrer ici sur le coup de 12h le jeudi... et donc d'aller stocker la bête!!

Tchou et à très vite.
  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#185 FranKy_4X2

FranKy_4X2

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
    My pony Stacy Lane

Posté 07 October 2010 - 08:11 PM

Elle vient d'arriver en Périgord...
Parti vers 23H Mardi 05/10 et revenu aujourd'hui Jeudi 07/10 vers 12H! La Belgique c'est loin... Mais bon on est resté dans le planning prévisionnel donc impeccable!

Image IPB

Je n'ai pas pu la stocker comme je voulais pour le moment, à 12H30 j'ai voulu faire une sieste et mon bof m'a réveillé à 17H40 en revenant me voir pour bouger la voiture..................

Merci encore à Cédric pour l'accueil, la gentillesse et la ORVAL!!
Lle morceau n'était pas donné (on aimerais toujours payé moins) mais la qualité de la structure est vraiment présente. Je suis vraiment content de mon achat.
Merci aussi à Sponge qui a pris de son temps de façon spontané pour me rassurer sur la qualité de mon futur achat.
Enfin merci à mon bof pour le coup de main, seul cela aurait été une aventure difficile en si peu de temps...

Plus de détail après la digestion du trajet!
  • 0

#186 fieu

fieu

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 07 October 2010 - 08:21 PM

Super content pour toi que tu reprennes confiance en ton projet!

tu vas en voir le bout, je sias que c'est long, la mienne est en restau aussi et c'est long....

La caisse tu la portes a combien quand elle est desossée comme ça?
  • 0

#187 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 07 October 2010 - 08:21 PM

...à 12H30 j'ai voulu faire une sieste et mon bof m'a réveillé à 17H40 ...

Ca .. c'est une vrai sieste :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#188 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 07 October 2010 - 08:41 PM

C'est bien tu repars sur de bonnes bases... Ah oui en effet pour la sieste, c'est balaise 3h :lol:

Fieu, à deux pour porter le bestiau, un troisième qui tient les canettes !
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#189 james

james

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 07 October 2010 - 09:07 PM

super content pour toi et ta stacy :)
c'est cool garde le moral et remonte nous ça aux ptits oignons
  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php

#190 737driver

737driver

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 Messages :
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posté 08 October 2010 - 12:32 PM

Genial, c'était la meilleure solution pour toi.
  • 0

#191 57-Hervé

57-Hervé

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 08 October 2010 - 02:35 PM

Courage Franky, ca va être un peu de travail, mais quand même vachement plus sympatique que si t'avais toute la carrosserie à refaire...

Aller, au travail, et n'oublie pas nos photos !

go go go
:)
  • 0

#192 nicou

nicou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 09 October 2010 - 02:02 PM

cool tout ça, et tu verras, remonter c'est que du bonheur !
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#193 FranKy_4X2

FranKy_4X2

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
    My pony Stacy Lane

Posté 10 October 2010 - 01:32 PM

La caisse est chez mon mécano, j'y repasse mardi pour voir ce que l'on en fait...
Sablage ou pas, antirouille dans les corps creux ou cire, dépointage pour la face arrière et voir ce que l'on fait pour les cheminées....

Merci pour les messages de soutien en tout cas, cela fait du bien!!

@ fieu, nous étions 4 pour la monter sur la remorque que tu vois. C'est pas un porte véhicule ni un plateau... nous avions la 'Stang sur deux madriers et on a soulevé à l'épauler/jeter pour passer au dessus de la remorque!!!!! Et franchement il fallait être 4!!
  • 0

#194 Mc67Convertible

Mc67Convertible

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 Messages :
  • Interests:Mon ambition : restaurer entièrement, et dans les règles de l'art, ma Mustang convertible 67
  • Mustang:Ford Mustang convertible de 1967.#

Posté 11 October 2010 - 08:09 PM

Et bien ca fait plaisir pour toi.
Merci pour le mms .
La remorque na pas trop soufferte ?

Je pense qu’un bon ponçage est bien pour maitre la tôle a nu.
(Bien plus long que le sablage mais moins agressif.)

Pour les cheminées regarde comment est sont attaqué si non dépointe tout et refait au propre.
(il te faut un forais a dépointé de 8 et une bonne soirée hi .....):)

• 0

#195 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 12 October 2010 - 10:46 AM

Je pense qu'un bon ponçage est bien pour maitre la tôle a nu.
(Bien plus long que le sablage mais moins agressif.)

Pour les cheminées regarde comment est sont attaqué si non dépointe tout et refait au propre.

Cédric et moi lui avons conseillé de sâbler entièrement la coque, Agressif? Oui si c'est mal sâblé mais autrement, il sera tranquille. Poncer c'est bien mais il n'ira jamais partout.

Perso, je ferai:

- Dépointage cheminée
- Sâblage coque

Je l'ai fait sur la mienne, aucun regret.
  • 0

#196 fieu

fieu

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 12 October 2010 - 12:59 PM

Je suis assez d' accord sur la façon de faire par contre moi je fais aerogommer d' ici. 15 jours je vous montrerais les résultats sur mon post
  • 0

#197 FranKy_4X2

FranKy_4X2

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
    My pony Stacy Lane

Posté 13 October 2010 - 08:09 AM

Visite chez mon mécano hier et discussion avec le carrossier.

Tout d'abord il faut savoir que la caisse a été traité il y a 11 ans maintenant comme je l'ai acheté. C'est à dire dessous de caisse blaksonné, compartiment moteur en noir sur une couche d'antirouille blanc, intérieur de la coque en antirouille blanc mais le ciel de toit est en antirouille rouge d'origine et la caisse est en après.

Les dessous de caisses: on a gratter le blackson à 5 endroits et on tombe sur la caisse propre. Il a été appliqué de façon uniforme en une couche fine... il n'y a pas un endroit où j'ai 4cm de blackson en somme.
Le compartiment moteur sera repris car certainement lors de démontage des éclats de peinture sont apparus.
L'intérieur sera fini car toute la partie arrière n'a pas été préparé et les intérieures de porte/custodes ainsi que le dessous de tableau de bord présentent des traces de fleur de rouille.
Les cheminées quant à elle sont rouillées mais ne nécessite pas un dépointage. Grattage + Traitement au convertisseur de rouille + Application d'une cire (produit apperement très utilisé chez volkswagen) + Une installation d'un kit cheminée plastique en sécurité si je le souhaite...

Pour le carrossier la caisse et hyper saine et il ne voit pas l'intérêt de tout faire revenir à la tôle nue.
De plus j'ai un ami qui travaille dans la chimie à qui j'ai montré l'auto. Même constat, il me dit qu'en 11 ans si le travail de fond avait été mal fait cela se verrait irrémédiablement.
Deux avis de deux professionnels mais de deux milieux différents me donne les mêmes résultats. Du coup pas de sablage de la caisse.

Pour finir au niveau tôlerie changement du support de radiateur et changement du panneau de feu arrière. Pour lui les ailes sont récupérables ainsi que la tôle du compartiment moteur...

Par contre, comment faire pour faire de ses ailes de 68 des ales de 67... Un conseil pour une transformation simple?
  • 0

#198 james

james

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 13 October 2010 - 08:31 AM

pour tes ailes il te faut reboucher les feux latéraux c'est ce que j'ai fait
http://www.mustangpa...n/page__st__100
et prendre les cotes des ouies latérales et repercer pour mettre les inserts (les fausse grilles)
si c'est un carrossier qui te le fait il ne doit pas y'en avoir pour très longtemps
et je suis content pour toi que tu puisse enfin te replonger dessus et dans quelques mois
tu pourras enfin en profiter
  • 1

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php

#199 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1843 Messages :
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 13 October 2010 - 10:24 PM

Tout plein de bonnes nouvelles en somme.... :)

Redlion se joint à moi pour te souhaiter bon courage pour la suite...... nous sentons bien qu'il y aura bientôt un Mousquetaire motorisé de plus..... :rolleyes: ... et c'est tant mieux ! ! !
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group

#200 FranKy_4X2

FranKy_4X2

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
    My pony Stacy Lane

Posté 17 October 2010 - 06:43 PM

pour tes ailes il te faut reboucher les feux latéraux c'est ce que j'ai fait.... en effet c'est ce que nous pensions faire!
et prendre les cotes des ouies latérales et repercer pour mettre les inserts.... le problème c'est qu'apparemment à l'intérieur de l'aile, il y a un système d'attache pour les prises d'air!
Image IPB

et je suis content pour toi que tu puisse enfin te replonger dessus et dans quelques mois tu pourras enfin en profiter..... heu dans quelques beaucoup de mois alors!!!

Tout plein de bonnes nouvelles en somme.... :)

Redlion se joint à moi pour te souhaiter bon courage pour la suite...... nous sentons bien qu'il y aura bientôt un Mousquetaire motorisé de plus..... :rolleyes: ... et c'est tant mieux ! !! ..... Merci à vous les gars, cela nous fait plaisir à Bastien, Laury et moi même.

Ce message a été modifié par FranKy_4X2 - 17 October 2010 - 06:45 PM.

• 0

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)