FranKy_4X2 -1967- HardTop 200CI
#181
Posté 01 October 2010 - 11:47 PM
Et justement ce soir nous parlions de toi Sponge. Je serais heureux, après avoir lu de nombreuses fois ton topic, de pouvoir te rencontrer "en vrai" et voir la SpongeMobil.
En plus je dois avoir en stock un petit Monbazillac qui ne sera pas sans te déplaire... enfin si tu apprécies les blancs of course!!
Merci à tous pour les messages d'encouragement en tout cas... J-4!!
#182
Posté 02 October 2010 - 10:42 AM
#183
Posté 02 October 2010 - 06:31 PM
Tu sais, certains d'entre eux viennent de temps en temps ici.... quand à moi, entre ton "histoire" et quelques autres arrivées à des potes, je ne vais quasiment plus sur le .fr!Merci Jack, les Mousquetaires me manquent... pas évident de communiquer avec vous sans avoir accès au forum .fr !
Je préfère l'ambiance et les personnes présentes ici.
Les mousquetaires, je les contacte par téléphone ou je vais les voir.... si tu veux je peux servir d'intermédiaire, je vais en rencontrer quelques-uns demain au rencard mensuel des voitures anciennes de la région paloise...
Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 02 October 2010 - 06:32 PM.
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#184
Posté 03 October 2010 - 10:37 PM
Je pars mardi 05 sur le coup de 21H si tout se passe comme prévu, Sponge.
Mon bof m'accompagne et nous espérons arriver sur Arlon en fin de matinée le mercredi 06.
Ensuite on passe voir Cédric entre midi et deux pour récupérer la coque et/ou on mange un bout.
On passe l'après midi chez vous... en Belgique hein et j'aimerais que l'on reparte en 18 et 21H le mercredi.
Cela nous permettrait d'être rentrer ici sur le coup de 12h le jeudi... et donc d'aller stocker la bête!!
Tchou et à très vite.
#185
Posté 07 October 2010 - 08:11 PM
Parti vers 23H Mardi 05/10 et revenu aujourd'hui Jeudi 07/10 vers 12H! La Belgique c'est loin... Mais bon on est resté dans le planning prévisionnel donc impeccable!
Je n'ai pas pu la stocker comme je voulais pour le moment, à 12H30 j'ai voulu faire une sieste et mon bof m'a réveillé à 17H40 en revenant me voir pour bouger la voiture..................
Merci encore à Cédric pour l'accueil, la gentillesse et la ORVAL!!
Lle morceau n'était pas donné (on aimerais toujours payé moins) mais la qualité de la structure est vraiment présente. Je suis vraiment content de mon achat.
Merci aussi à Sponge qui a pris de son temps de façon spontané pour me rassurer sur la qualité de mon futur achat.
Enfin merci à mon bof pour le coup de main, seul cela aurait été une aventure difficile en si peu de temps...
Plus de détail après la digestion du trajet!
#186
Posté 07 October 2010 - 08:21 PM
tu vas en voir le bout, je sias que c'est long, la mienne est en restau aussi et c'est long....
La caisse tu la portes a combien quand elle est desossée comme ça?
#188
Posté 07 October 2010 - 08:41 PM
Fieu, à deux pour porter le bestiau, un troisième qui tient les canettes !
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#189
Posté 07 October 2010 - 09:07 PM
c'est cool garde le moral et remonte nous ça aux ptits oignons
#190
Posté 08 October 2010 - 12:32 PM
#191
Posté 08 October 2010 - 02:35 PM
Aller, au travail, et n'oublie pas nos photos !
go go go
#192
Posté 09 October 2010 - 02:02 PM
#193
Posté 10 October 2010 - 01:32 PM
Sablage ou pas, antirouille dans les corps creux ou cire, dépointage pour la face arrière et voir ce que l'on fait pour les cheminées....
Merci pour les messages de soutien en tout cas, cela fait du bien!!
@ fieu, nous étions 4 pour la monter sur la remorque que tu vois. C'est pas un porte véhicule ni un plateau... nous avions la 'Stang sur deux madriers et on a soulevé à l'épauler/jeter pour passer au dessus de la remorque!!!!! Et franchement il fallait être 4!!
#194
Posté 11 October 2010 - 08:09 PM
Merci pour le mms .
La remorque na pas trop soufferte ?
Je pense qu’un bon ponçage est bien pour maitre la tôle a nu.
(Bien plus long que le sablage mais moins agressif.)
Pour les cheminées regarde comment est sont attaqué si non dépointe tout et refait au propre.
(il te faut un forais a dépointé de 8 et une bonne soirée hi .....)
#195
Posté 12 October 2010 - 10:46 AM
Je pense qu'un bon ponçage est bien pour maitre la tôle a nu.
(Bien plus long que le sablage mais moins agressif.)
Pour les cheminées regarde comment est sont attaqué si non dépointe tout et refait au propre.
Cédric et moi lui avons conseillé de sâbler entièrement la coque, Agressif? Oui si c'est mal sâblé mais autrement, il sera tranquille. Poncer c'est bien mais il n'ira jamais partout.
Perso, je ferai:
- Dépointage cheminée
- Sâblage coque
Je l'ai fait sur la mienne, aucun regret.
#196
Posté 12 October 2010 - 12:59 PM
#197
Posté 13 October 2010 - 08:09 AM
Tout d'abord il faut savoir que la caisse a été traité il y a 11 ans maintenant comme je l'ai acheté. C'est à dire dessous de caisse blaksonné, compartiment moteur en noir sur une couche d'antirouille blanc, intérieur de la coque en antirouille blanc mais le ciel de toit est en antirouille rouge d'origine et la caisse est en après.
Les dessous de caisses: on a gratter le blackson à 5 endroits et on tombe sur la caisse propre. Il a été appliqué de façon uniforme en une couche fine... il n'y a pas un endroit où j'ai 4cm de blackson en somme.
Le compartiment moteur sera repris car certainement lors de démontage des éclats de peinture sont apparus.
L'intérieur sera fini car toute la partie arrière n'a pas été préparé et les intérieures de porte/custodes ainsi que le dessous de tableau de bord présentent des traces de fleur de rouille.
Les cheminées quant à elle sont rouillées mais ne nécessite pas un dépointage. Grattage + Traitement au convertisseur de rouille + Application d'une cire (produit apperement très utilisé chez volkswagen) + Une installation d'un kit cheminée plastique en sécurité si je le souhaite...
Pour le carrossier la caisse et hyper saine et il ne voit pas l'intérêt de tout faire revenir à la tôle nue.
De plus j'ai un ami qui travaille dans la chimie à qui j'ai montré l'auto. Même constat, il me dit qu'en 11 ans si le travail de fond avait été mal fait cela se verrait irrémédiablement.
Deux avis de deux professionnels mais de deux milieux différents me donne les mêmes résultats. Du coup pas de sablage de la caisse.
Pour finir au niveau tôlerie changement du support de radiateur et changement du panneau de feu arrière. Pour lui les ailes sont récupérables ainsi que la tôle du compartiment moteur...
Par contre, comment faire pour faire de ses ailes de 68 des ales de 67... Un conseil pour une transformation simple?
#198
Posté 13 October 2010 - 08:31 AM
http://www.mustangpa...n/page__st__100
et prendre les cotes des ouies latérales et repercer pour mettre les inserts (les fausse grilles)
si c'est un carrossier qui te le fait il ne doit pas y'en avoir pour très longtemps
et je suis content pour toi que tu puisse enfin te replonger dessus et dans quelques mois
tu pourras enfin en profiter
#199
Posté 13 October 2010 - 10:24 PM
Redlion se joint à moi pour te souhaiter bon courage pour la suite...... nous sentons bien qu'il y aura bientôt un Mousquetaire motorisé de plus..... ... et c'est tant mieux ! ! !
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
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#200
Posté 17 October 2010 - 06:43 PM
pour tes ailes il te faut reboucher les feux latéraux c'est ce que j'ai fait.... en effet c'est ce que nous pensions faire!
et prendre les cotes des ouies latérales et repercer pour mettre les inserts.... le problème c'est qu'apparemment à l'intérieur de l'aile, il y a un système d'attache pour les prises d'air!
et je suis content pour toi que tu puisse enfin te replonger dessus et dans quelques mois tu pourras enfin en profiter..... heu dans quelques beaucoup de mois alors!!!
Tout plein de bonnes nouvelles en somme....
Redlion se joint à moi pour te souhaiter bon courage pour la suite...... nous sentons bien qu'il y aura bientôt un Mousquetaire motorisé de plus..... ... et c'est tant mieux ! !! ..... Merci à vous les gars, cela nous fait plaisir à Bastien, Laury et moi même.
Ce message a été modifié par FranKy_4X2 - 17 October 2010 - 06:45 PM.
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