Posté 13 October 2009 - 01:18 PM
Salut Francky
j'ai recu ton mp mais pour etre plus communicatif et que ta question servent aussi a d'autres, je répond publiquement.
Pour le détail, Francky me demande juste dans quelles 'proportion' il peut utiliser le forum sans enfreindre les regles.
Ici, c''est très simple. mp.com est un forum complètement indépendant. Ce n’est pas un club, ni même une association. Bien que nous vénérons tous Gourou Exxodus pour l’initiative qu’il a pris de créer mp.com il y a quelques année, il ni a ici aucun patron ou président qui décide de quoi que soit. Le respect des règles est devenu quelque chose de naturelle pour la plupart des utilisateurs. Parfois ca dérape un peu et la ce sont les modos qui se chargent de trouver la meilleur solution au problème avec avant tout une approche ‘collective’ de la situation. Tu remarqueras qu’ici il ni a pas de pub et pas de partenaires. Ca c’est un choix volontaire, personne ne doit rien a personne, c’est ce qui nous donne le pouvoir de modérer en toute impartialité.
Dans ton cas il y a un litige avec cette voiture que tu as acheté. Bien sur l’aventure peut servir d’expérience aux futurs acquéreurs, mais il ne faut pas tomber dans le giron de la critique systématique envers le vendeur. Tout le monde a bien compris d’où l’auto venait et tout le monde sait ce qu’elle t’a couté. Donc en détaillant tes ‘mauvaises surprises’, chacun se fera une opinons sur le vendeur sans pour autant avoir besoin de le traiter d’escroc ou de le recommandé chaudement. Faire la critique d’une voiture fraichement acquise est une chose que nous acceptons, mais juger quelqu’un de façon insultante n’est pas vraiment recommandé et carrément interdit s’il s’agit d’un professionnel. Au sujet des pros, on n’évite systématiquement la critique publique, mais rien n’empêche de partager des avis en messages privés
Concernant ta voiture, c’est sur, elle n’est pas vraiment ce qu’on peu appeler une bonne affaire. Elle-même est carrément pourrite pour être plus franc, mais il faut remettre les choses a leurs place, c’est une auto a 5000 vendue par quelqu’un qui connaît très bien les couts du marché, donc forcement, a ce prix la, il ne fallait pas s’attendre a un collector et ca sentait forcement la mergez. L’ancien propriétaire a eu une bonne démarche, a savoir confié la vente a quelqu’un qui connaît bien le produit et qui de par sa position aurait du être censé vendre cette chose a un acheteur qui correspondait a l’état de la voiture. En la refilant à quelqu’un qui n’a aucune connaissance technique pour juger de son état réel, l’affaire ne pouvait que mal tournée …
D’un point de vue purement légal, c’est une auto de collection il me semble (CGC), et la, forcement ca va coincer. La dessus, une action en justice risque de te couter du temps et de l’argent sans pour autant te satisfaire a la fin. L’achat d’un véhicule collection te mets toi l’acheteur face a tes responsabilités …
Voila … Le plus regrettable dans tout ca, c’est que tout c’est passé dans ce qui est censé être un club de passionnés, que beaucoup se sont intéressé a cette voiture et que personne ne t’ais mis en garde quand au boulot nécessaire a faire dessus ou tout simplement te dire, a discrétion tant qu’a faire, que ce n’était pas une auto qui correspondait a ce que tu recherchais.
Quoi qu’il en soit, je te souhaite la bienvenue parmi nous. Tu verras, ici aussi on rigole bien et je pense pouvoir dire que les meilleurs experts en matière de mustang toutes génération confondues sont membres du forum. En plus ils ne sont pas avares de renseignent, de bonnes adresses et de combines en tout genre pour bien faire.
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy