FranKy_4X2 -1967- HardTop 200CI
#61
Posté 15 October 2009 - 02:37 PM
#62
Posté 15 October 2009 - 03:06 PM
On remue pas, on s'exprime. Et on le fait ici parceque c'est interdit à coté.Je trouve qu'il faut arrêter de remuer ça, laissez coulez car on aura des retombées...
Que veux tu qu'il y ait comme retombées ?
#63
Posté 15 October 2009 - 04:18 PM
Tout le monde savait apparemment à quoi s'en tenir avant mon arrivé ici si j'ai bien tout saisi...
Donc histoire de garder le fil du topic, qui n'est pas le fait que j'ai été jeté de mon club, hein??? je continue
Suite à l'achat je laisse ma voiture chez un ami mecano...
J'y passe de temps à autre histoire de faire les 2-3 choses qui étaient prévu à la suite de l'achat:
1. Vérifier la fuite du moteur,
2. Vérifier cette histoire de moquettes collées,
3. Nettoyer le compartiment moteur histoire de travailler au propre,
4. Installer l'allumage électronique,
5. Vérifier le système de freinage,
6. Stopper la progression de la rouille en grattant les cloques de peinture,
7. Vérifier les compressions...
Je vous met les photos de tout ce sur quoi je suis tombé au fur et à mesure de mes visites.
Pot HS:
Les dessous de caisse:
C'est ici que je remonte une phrase précédente:
"Pour finir mon inspection, dans l'herbe, je prends un tournevis et je tape sur les planchers par dessous. Cela parait très solide, je ne passe pas à travers dans tous les cas... Rappelez vous de cela on comprendra mieux pourquoi plus tard!!!"
Vous comprenez pourquoi j'avais l'impression d'avoir de "bon plancher" malgré les moquettes collées...
Couché je n'avais pas de recul et en tapant avec mon tournevis c'était vraiment dur!
#64
Posté 15 October 2009 - 04:20 PM
#65
Posté 15 October 2009 - 04:23 PM
Les photos sont hébergés sur un serveur privé en résolution 640X480 donc tu les vois à l'écran dans leur taille réelle.
La suite...
Vu de l'intérieur, ça donne quoi???
Les longerons arrières:
#66
Posté 15 October 2009 - 04:25 PM
#67
Posté 15 October 2009 - 04:31 PM
Tiens la première image de ce topic en accès directe:
http://www.wheelingc...ns/SDC11327.JPG
Suite...
Les cloques de peinture après grattage:
Et enfin les compressions moteur, 3 bars à chaque cylindres :-O ... On s'est arrêté au 4ème je crois, tellement j'étais ecoeuré!
Voilà, je passe sur toutes les démarches effectuées:
entre la visite de plusieurs mécano -car soit disant "les miens n'étaient pas des spécialistes de la mustang"-,
l'inspection par un carrossier,
le rendez-vous avec un expert automobile afin qu'il constate les faits,
et enfin en ce moment même la numérisation des dessous de caisse par un autre carrossier...
Tout cela pour dire qu'au vue de l'état de détérioration avancée de la structure du véhicule, j'ai lancé une procédure légale afin de trouver un arrangement avec le vendeur: reprise de son véhicule ou dédommagement des frais engagés pour la rendre de nouveau "propre à la circulation".
Voili voilou, vous en serez maintenant plus sur mon aventure en même temps que moi...
#68
Posté 15 October 2009 - 04:45 PM
#69
Posté 15 October 2009 - 04:57 PM
Quand il a vu l'état de ce côté alors que c'est celui où le longeron est le moins abîmé il a dit que cela suffisait...
#70
Posté 15 October 2009 - 05:00 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#71
Posté 15 October 2009 - 05:05 PM
Comme ca j'suis sur d'échapper à un averto à ce sujet
J'dis ca, j'dis rien, mais si j'avais un compte la bas, ca ne serai plus qu'une question de minute avant de le fermer... Quelle honte de fonctionner comme il l'ont fait...
j'ai parlé un peu vite, aprés tout je ne sais pas comment tout s'est déroulé donc plutot que d'effacer mes propos, je reconnai que j'ai parlé trop vite, promis, j'le f'rai plus
En ce qui concerne ta démarche auprés de l'expert, je croise les doigts pour toi franky.
Je me permet d'éditer afin de clarifier ma pensée pour eviter les vagues inutiles
Ce message a été modifié par 57-Hervé - 15 October 2009 - 06:55 PM.
#72
Posté 15 October 2009 - 05:07 PM
Et il dit ça avec tant de délicatesse que je me sens de suite plus légerj'attends avec impatience la suite de cette affaire croustillante c'est le cas de le dire vraiment mure ton auto
Ce message a été modifié par FranKy_4X2 - 15 October 2009 - 05:08 PM.
#73
Posté 15 October 2009 - 05:22 PM
Vous me connaissez, j'essaye toujours de modérer et de ne pas prendre partie. Je suis de tous les endroits où ça cause Mustang et ce depuis 24 ans maintenant. J'ai à mon actif 17ans de MCF, je suis inscrit sur le forum MP depuis 2004, j'ai été membre du club MP dès qu'il a été crée avec et par Exxodus puis membre du club MPF dès qu'il a été créé quand on nous a dit que c'était bien d'avoir une antenne France (c'est vrai que c'était pas pratique de payer des cotisations en Belgique avec des cheques français). Aujourd'hui, habitant en région parisienne je poste naturellement plus sur MPF que sur MP parceque je participe aux sorties de ma région qui sont organisées par MPF et que je cotoie plus les membres présents sur la région parisienne que ceux présents sur le nord et la Belgique. J'avoue bien volontier que je poste plus sur MPF que sur les autres forums parceque poster les memes documents sur 3 forums me demanderait trop te temps alors je me limite. Pour autant il y a bien longtemps que j'ai compris qu'il n'y avait pas les "BONS" d'un côté et les "MECHANTS" de l'autre. Y'a des passionnés partouT c'est certain. Ici comme chez MPF, comme au MCF et comme au club Shelby à l'ACCF et j'en passe.
Pour en revenir à ta voiture Francky, tu as un différent avec Dennis (qui a eu la mauvaise idée d'etre intermédiaire dans l'affaire) et, comme ça n'avancait pas, ton post sur MPF s'envenimait parfois (ce qui est bien légitime comme à chaque fois qu'il y a une frustration dans une transaction qui se passe mal). Sauf que ça concernait le PDT de l'association MPF et que ça se passait sur un espace public en l'occurrence le forum MPF. La réaction a mis du temps mais elle a fini par tomber:exclusion! Du coup tu viens régler des comptes ici. Ca n'est pas tres propre et surtout ça ranime des querelles de clocher qui n'ont pas lieu d'etre et qui sont néfastes pour tout le milieu qui nous est cher (voir les réaction comme celle ci-dessus d'hervé à l'encontre du club français). Nous sommes tous des passionés et nous n'allons pas attendre de voir la couleur de l'autocollant de parebrise pour se faire ou non un appel de phares en se croisant ou se tendre un doigt bien haut si on n'est pas du même côté de la frontiere.
revenons en à ta voiture si tu veux bien et je te donne un avis qui vaut ce qui vaut : Tu as acheté une voiture en piteux état. personne ne va dire le contraire. Tu l'as montré a des experts qui te disent, en pro qu'ils sont, qu'il faut des milliers d'euros pour tout reprendre. C'est vrai aussi. Si c'était une Shelby, ça vaudrait le coup car tu récupereras ta mise. Là c'est un coupé basic de chez basic, 6 cylindres 4 tambours etc... Laisse tomber les experts et les pros! Joue-la à l'américaine! Achete une bonne pince à riveter, de la tôle d'alu chez casto, découpe des patchs et renforce le tout comme tu peux. A l'exterieur, bouche les trous avec du mastic, une barbouille à pas cher et zou! Tu roules! Tu te fais plaisir à moindre frais et tu laisses tomber toute idée de réparation "dans les regles de l'art". (bien sur tu regardes les freins , pneus etc...).
Dans quelques mois tu la revends sans cacher ce qui est à quelqu'un qui n'aura qu'un petit budget à consacrer à une aventure Mustang de quelques mois et tu passes à autre chose avec plus de budget.
Cette auto peut faire le plaisir que quelques jeunes encore mais il faut vraiment en faire le moins possible dessus.
En tous cas bon courage mais sache que j'ai vu à l'époque au MCF dans un atelier de nanterre un coupé 67 acheté 1500ff à l'époque, pourri de chez pourri, reprendre vie à coup de plaques de toles rivetées en une dizaine d'heure! En moins d'une semaine il était repeint et les éléments replacés. 2-3 babioles neuves et chromées là où ça se voit et l'affaire était faite. Le proprio un jeune, l'a gardé comme ça 5 ans! Il faisait tous les Mustang Days avec! La resto la moins cher de l'histoire de la Mustang!
C'est comme ça que j'imagine la fin de ton histoire. Je te souhaite d'y arriver.
Le bonjour à tous les habitués de .com que je salue en toute amitié
Guillaume
Ce message a été modifié par ponyboy - 15 October 2009 - 05:27 PM.
#74
Posté 15 October 2009 - 05:22 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#75
Posté 15 October 2009 - 05:23 PM
J'aimerai connaitre l'avis des autres au sujet de cette voiture, en ayant vu les éléments que Francky nous à montrés. Est'elle réparable, en vaut'elle la peine ???
Pour ma part, je ne serais pas partant carrosserie hyper croustillante, le 6 cylindres avec 3 de compression
#76
Posté 15 October 2009 - 05:30 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#77
Posté 15 October 2009 - 05:37 PM
le problème, comme le dit Ponyboy c'est que ça coutera plus cher que ce que vaudra jamais la voiture...
et donc la refaire à pas cher est pas une mauvaise idée, par contre, revendre ça "sans cacher", tu risques la meme chose que ton vendeur ou son intermédiaire : des ennuis pour vices cachés.... et ça sera normal, cette stang devrait etre à la casse.
Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 15 October 2009 - 05:44 PM.
#78
Posté 15 October 2009 - 05:38 PM
"Joue-la à l'américaine! Achete une bonne pince à riveter, de la tôle d'alu chez casto, découpe des patchs et renforce le tout comme tu peux. A l'exterieur, bouche les trous avec du mastic, une barbouille à pas cher et zou! Tu roules! Tu te fais plaisir à moindre frais et tu laisses tomber toute idée de réparation "dans les regles de l'art". (bien sur tu regardes les freins , pneus etc...)."
La j'espere que tu plaisantes ...
Aprés je pense que le PDT n'a pas joué le jeu ... car il connais les mustangs et aussi de donner son point de vue ...mais la rien, aprés par rapport à Francky le blog existait depuis un moment mais pour l'effacer ou le supprimer c'est beaucoup plus dur ....... et tout etait deja bien dit dedans
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#79
Posté 15 October 2009 - 05:41 PM
Je ne le vois pas tout à fait comme cela mais au vu de tes 24 ans d'ancienneté, je dirais "respect aux ainés"... donc no comment.Du coup tu viens régler des comptes ici.
Faut dire que ton ancienneté équivaut quasiment à mon âge aussi alors...
#80
Posté 15 October 2009 - 05:52 PM
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