FranKy_4X2 -1967- HardTop 200CI
#81
Posté 15 October 2009 - 05:52 PM
un longeron ce n'est pas une mince affaire à remplacer avec les planchers bien mure
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#82
Posté 15 October 2009 - 06:10 PM
je comprend toujours pas qu'on puisse vendre une voiture dans cet état (je parle du vendeur, hein, pas de son intermédiaire!)
#83
Posté 15 October 2009 - 06:42 PM
Je pense qu' il doit y avoir encore de bonne pièces dessus.
Impensable de suivre les conseils que j'ai lu précédemment et qui disait de la revendre plus loin, la c'est vraiment n'importe quoi
#84
Posté 15 October 2009 - 07:02 PM
Je ne suis pas d'accord sur tout avec Franky et pareil pour l'histoire de se faire bannir sur MPF.
Bref on ne va pas refaire le monde, ici vous êtes sur Mustangpassion.com et ce serait sympa de respecter sa philosophie et ses règles de fonctionnement, la principale étant de rester dans le sujet du topic
A bon entendeur...
Salut
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#85
Posté 15 October 2009 - 10:23 PM
Salut olive. Mon point de vue n'engage que moi. Je n'ai pas vu la voiture ni essayé. Elle est roulante. C'est pas une Boss et elle ne va pas etre utilisée pour faire des grand prix. Je pense (je peux me tromper) qu'on doit pouvoir renforcer à moindre frais pour permettre quelques sorties balades sans chercher à en faire la plus belle voiture de France. J'ai eu des voitures qui freinaient pas, des potes qui ont cassé un arbre de roue en roulant, j'ai roulé 80km avec comme unique frein un frein à main endormi... Les Mustang, comme toutes les vieilles voitures nous réservent toujours des surprises.. Pour celle là, vu l'état il faut arreter les frais. Pour autant Francky peut p'tete avec l'aide de 2-3potes la consolider et en profiter en la ménageant comme une grand mere. Ca me semble mieux que d'y mettre le feu. D'autres l'ont fait avant lui.La Pony boy tu me surprend .... sur la facon de dire qu'il faut juste un cout d epeinture du mastic et zou ... ok faut peut etre verifier les freins ...
"Joue-la à l'américaine! Achete une bonne pince à riveter, de la tôle d'alu chez casto, découpe des patchs et renforce le tout comme tu peux. A l'exterieur, bouche les trous avec du mastic, une barbouille à pas cher et zou! Tu roules! Tu te fais plaisir à moindre frais et tu laisses tomber toute idée de réparation "dans les regles de l'art". (bien sur tu regardes les freins , pneus etc...)."
La j'espere que tu plaisantes ...
Mes longerons du HP n'étaient pas mieux quand je l'ai acheté et pourtant mes prédécesseurs roulaient avec et le pied dedans!
C'est juste un point de vue. Pas l'apologie du maquillage dans le but de faisander un gogo ou de dire qu'à 200km/h elle sera "safe"
Merci à Mc Vince pour ses propos et surtout, restons kool.
Ce message a été modifié par ponyboy - 15 October 2009 - 10:25 PM.
#86
Posté 16 October 2009 - 06:06 AM
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#87
Posté 16 October 2009 - 08:58 AM
Le fabricant est actuellement sur un salon automobile, donc la SAV ne pourra pas se faire avant la seconde moitié d'Octobre!
Du coup cela repousse d'autant mon expertise...
#88
Posté 16 October 2009 - 09:17 AM
#89
Posté 16 October 2009 - 09:43 AM
Un pro ne peut que te donner un avis de pro : à la poubelle!
Soyons sérieux, la confier à un pro c'est s'assurer d'un chantier à 20 000 euros avec au moins 1000 heures le tout pour avoir à la sortie une auto qui vaut dans les 15000 si elle est belle.
Pour moi la seule issue c'est trouver un local dans ton coin, quelques potes un peu dégourdis, une caisse de bibines une bonne radio et hop! Tu sors tout l'interieur et tu doubles les tôles à l'arrache!
Pour mémoire, quand j'ai acheté mon fastback (ndlr 40000ff de 1989!) j'ai du refaire les cheminées, changer les planchers complets av+ar, les longerons arrieres, les planchers de coffre, les passages de roue ext et int, les ailles arrieres, les portes, les ailes avant, la jupe avant et le couvercle de malle! les Mustang pourries jusqu'à l'os j'en ai connu à commencer par la mienne dont je ne sais pas comment mes prédécesseurs faisaint pour oser rouler. Les lames arrieres tenaient dans les longerons par miracle...
J'ai aussi roulé dans ma jeunesse (meme si ça fait un peu vieux c... de dire ça) dans une autobianchi rongée jusqu'à la moelle, une diane6 qui n'avait plus de planchers, une datsun hors d'age achetée 500ff qui freinait pas etc... A l'époque (re-vieux c...!) y'avait pas de controle technique et tu roulais dans ce que tu pouvais t'acheter.
Ta Mustang est pourrie c'est pour ça qu'elle n'était pas tres chere. Celà dit, quand tout est pourri c'est une fausse bonne affaire. seul moyen de t'en tirer c'est de la "finir" tant qu'elle roule en y mettant le moins possible. Je pense que c'est faisable surtout pour un 6 cylindres de 120ch qui n'en a peut etre plus que 80 sous le capot. Laisse tomber les bancs numériques et cie... Renforce, remonte, repeint et... roule!
Ce message a été modifié par ponyboy - 16 October 2009 - 09:59 AM.
#90
Posté 16 October 2009 - 09:47 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#91
Posté 16 October 2009 - 09:56 AM
Hé les mecs, la Mustang c'est la Liberté, chacun fait ce qu'il veut avec sa caisse... Et faudrait peut être arrêter de se mêler des affaires qui ne nous regardent pas. Il faut respecter le forum MPF et ses membres ainsi que les autres forums qui touchent de près ou de loin aux US Cars, je suis exactement du même avis que Ponyboy sur la question. Cette affaire ne nous concerne pas et ce n'est pas une raison pour venir foutre la m**** ici.
Je ne suis pas d'accord sur tout avec Franky et pareil pour l'histoire de se faire bannir sur MPF.
Bref on ne va pas refaire le monde, ici vous êtes sur Mustangpassion.com et ce serait sympa de respecter sa philosophie et ses règles de fonctionnement, la principale étant de rester dans le sujet du topic
A bon entendeur...
Salut
A titre personnel, j'entends bien et approuve tes propos de tolérance McVince et j'ai aussi dit plus haut " qu'il ne fallait pas être plus royaliste que le roi", que l'affaire de Franky ne nous regarde pas.
En revanche, dés lors qu'il s'agit de cloturer abusivement compte users et sujets pas vraiment polémiques, simplement parceque l'amalgame est fait entre interets personnels et discours publics, là cela nous concerne tous, utilisateurs de forumS[u] que nous sommes.
A ce titre d'utilisateur lamdba, je ne vois pas bien ce qui pourrait nous empêcher d'en parler.
Si ce qui t'ennuie "principalement" c'est que celà soit fait hors-sujet du topic, on peut aisément en ouvrir un spécialement dédié au mélange et à la limite des rôles d'un gestionnaire de forum, aux conflit d'interets ou les responsabilités engagées lors de l'achat d'un véhicule de collection, par exemple.
Et pour éviter tous malentendus, on pourrait même débuter le chapitre par "toute ressemblance ou similitudes avec des personnages ou des evenement existant ou ayant existé serait purement fortuites".
Il ne faut pas confondre s'exprimer librement avec "foutre la m****e", cela conduirait à des débordements déjà vécus.
Comme tu l'as fort justement fait remarquer, la mustang c'est la Liberté, celle aussi de donner son opinion dans la limite du respect et de la politesse. Deux choses qui, à mon sens, n'ont pas encore été dépassées ici.
Mais je laisse aux moderateurs le soin de le confirmer.
#92
Posté 16 October 2009 - 10:02 AM
Fred, tu trouves qu'il était caché le vice? Il suffisait de passer dessous pour constater les dégats...certes mais il y a quand même un vice caché flagrant le mieux serait de trouver un arrangement à l'amiable avec le vendeur , ce serait la meilleure solution
Si la vente peut etre annulée tant mieux mais ça va surement etre long et ça risque de couter aussi en frais de procédures etc...
#93
Posté 16 October 2009 - 10:05 AM
Fred, tu trouves qu'il était caché le vice? Il suffisait de passer dessous pour constater les dégats...
Si la vente peut etre annulée tant mieux mais ça va surement etre long et ça risque de couter aussi en frais de procédures etc...
L'a ton aider pour ca, non c'est bien la ou le bas blésse
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
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Chuck Norris Dit " RIRI"
#94
Posté 16 October 2009 - 10:38 AM
reprenez les photos des planchers vu du dessous postées par Francky. Franchement, vous avez besoin qu'on vous aide pour voir que c'est pourri? ca tombe en lambeau de partout!L'a ton aider pour ca, non c'est bien la ou le bas blésse
Francky raconte son histoire avec beaucoup d'humilité. Il était grisé, la voiture était dans son budget en raclant les fonds de tirroirs. Personne ne lui a mis le pistolet sur la tempe.
Si la vente peut etre annulée, tant mieux. Fin de l'histoire.
C'est une affaire qui le concerne et qui ne regarde que lui et le vendeur. Je pense que les commentaires sur la façon dont les administrateurs du forum MPF gèrent les dérives n'ont rien à faire ici ou ailleurs. Quand dans tes posts tu as une signature qui invite à visiter un site perso où tu regles tes comptes avec l'administrateur qui plus est pdt du club et responsable du forum sur lequel tu postes, ça ne peut finir que comme ça.
j'ai lu des commentaires dans les pages précédentes que j'ai trouvé déplacés à l'encontre du forum français. (Merci du reste à Hervé qui a modéré les siens d'une façon tres réfléchie).
Voyons comment on peut t'aider, Francky, mais ne tombons pas dans un piege qui consisterait à s'autodénigrer les uns les autres. Y'a rien de plus consternant
#95
Posté 16 October 2009 - 10:43 AM
le reste me regarde pas comme tu dis.
Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 16 October 2009 - 10:45 AM.
#96
Posté 16 October 2009 - 10:55 AM
PonyBoy je pense que que si c'est la "fin de l'histoire" et qu'on ne doit plus en parler comme l'a demandé McVince, pourquoi relancer le sujet ? ("Fred, tu trouves qu'il était caché le vice? Il suffisait de passer dessous pour constater les dégats...").Si la vente peut etre annulée, tant mieux. Fin de l'histoire.
On a déjà tous donné notre avis, bon ou mauvais et je fais amende honorable moi le premier, maintenant il serait temps soit de revenir au sujet initial par égard pour Franky, soit d'ouvrir un sujet spécifique pour continuer à discuter dans la tolérence et le respect.
#97
Posté 16 October 2009 - 11:00 AM
Merci à tous
#99
Posté 16 October 2009 - 11:08 AM
en gros ouiJuste pour rire , un peu comme ca la reparation
#100
Posté 16 October 2009 - 11:27 AM
Mais sans les barres de toit, c'est pas d'époque.en gros oui
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