FranKy_4X2 -1967- HardTop 200CI
#101
Posté 16 October 2009 - 12:48 PM
ah sinon juste pour vous dire ce- ci une petite anecdote au passage un poil hors sujet quoique !!
voila nous avons trouvé une belle auto pour sam un ami un bo cab69 et bien le mr nous invita à venir avec lui passer l'auto au ct pour bien nous faire voir sur le pont qu'il n'y avait aucune ambigüité (chapeau ça se fait rare de nos jours !!) les photos seront dans un post adapté !!
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#102
Posté 16 October 2009 - 12:48 PM
Donc en attendant les résultats, j'ai pris le parti de me construire un abri.
Hé oui, à défaut de pouvoir travailler sur l'auto, je lui ai fabriqué un lit douillé.
Il n'est pas encore tout à fait fini sur les photos. A ce jour il ne me reste plus qu'à finir les niveaux pour avoir un sol plat...
Tout le monde y à participer, mon beau fils, Bastien, mon frérot Eric et ma belle Laury qui n'apparait mais qui approvisionnait tout ce joli monde en boisson!!!
Avant de commencer:
La structure une fois en place (seul c'est un peu galère 7M sur 4M le bestiau quand même)
La mise en place du bardage
Et encore un bout
Voili voilou.
PS: le problème d'une resto à l'arrache est que par malheur j'ai un accident: j'en ai pour 30 ans à payer une pension aux personnes qui auraient subi le préjudice... La tronche de l'aventure Mustang!!! Sans cela ponyboy, ton option me paraitrait intéressante
#103
Posté 16 October 2009 - 12:53 PM
le mr nous invita à venir avec lui passer l'auto au ct pour bien nous faire voir sur le pont qu'il n'y avait aucune ambigüité (chapeau ça se fait rare de nos jours !!) les photos seront dans un post adapté !!
Moi j'ai le pont et lors d'une vente et bien sans hesitation je la grimpe dessus ........ super bonne reaction du Mr.
Bon autrement Franky super garage 7m x 4m tu pourras bouger autours
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#104
Posté 16 October 2009 - 12:54 PM
par contre, la peur de l'accident, c'est avec toutes les mustang qu'il faudrait l'avoir
meme Sponge il s'est fait peur avec ses freins!
et sinon, t'as réussi à l'assurer?
Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 16 October 2009 - 12:58 PM.
#105
Posté 16 October 2009 - 01:08 PM
Si je l'assure il y a vice de procédure de ma part pour non divulgation d'information à l'assureur pouvant porter préjudice à vie d'autrui... Je te raconte pas le tointoin!!!
Même les grands mères il leur faut un CT maintenant, donc je peux rouler quoi un an avant que ce soit le tour des années impaires de la passer et après?
#106
Posté 16 October 2009 - 01:14 PM
en admettant que les freins, train avant, amortisseur (sans fuite) etc soit ok aussi !!
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#107
Posté 16 October 2009 - 01:23 PM
A l'amiable il a déjà refusé la reprise du véhicule.Tout cela pour dire qu'au vue de l'état de détérioration avancée de la structure du véhicule, j'ai lancé une procédure légale afin de trouver un arrangement avec le vendeur: reprise de son véhicule ou dédommagement des frais engagés pour la rendre de nouveau "propre à la circulation".
On en est donc à envisager la seconde solution.
Concernant les freins, ces derniers ont lâché chez le carrossier qui a accueilli l'expert...
#108
Posté 16 October 2009 - 01:37 PM
et ce qui me chagrine je suppose que tu n'avais pas de ct ???
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#109
Posté 16 October 2009 - 01:49 PM
Je ne peux pas l'assurer... elle est impropre à la circulation!
Si je l'assure il y a vice de procédure de ma part pour non divulgation d'information à l'assureur pouvant porter préjudice à vie d'autrui... Je te raconte pas le tointoin!!!
Même les grands mères il leur faut un CT maintenant, donc je peux rouler quoi un an avant que ce soit le tour des années impaires de la passer et après?
Déjà rien que là y'a un gros problème !!!
Comment le vendeur peut il refusé de te la reprendre
Désolé de relancer le sujet mais ça me révolte
On t'avait quand même dit qu'elle roulerait avec une simple révision des freins!!!
bon courage
#110
Posté 16 October 2009 - 01:51 PM
Pour l'essai idem page 1:2dn chose qui aurait dû m'inquiéter, pas besoin de contrôle car c'est une CGC...
Tu as déjà tout en main5eme chose, le lendemain quand nous partons pour l'essai, je ne peux pas prendre le volant: "Tu comprends une ancienne ça ne se conduit pas comme ça!!"
C'est à l'arrivée de l'essai que l'on constate qu'il y a une fuite moteur. D'un autre côté la voiture démarre au quart de tour et le conducteur durant l'essai me dit que la boite auto fonctionne bien mais que l'auto à tendance à tirer à droite qu'il faudra réviser les freins... OK rien de bien méchant!
#111
Posté 16 October 2009 - 02:10 PM
Desolé de relancer aussi ....
Ce message a été modifié par Mc Vince - 16 October 2009 - 03:05 PM.
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et Coupé 68 épave ............
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#112
Posté 16 October 2009 - 02:20 PM
bon je vais bosser histoire de penser à autre chose
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#113
Posté 16 October 2009 - 02:24 PM
Depuis le début je parle de l'état de la voiture et quand on me pose des questions, sur les démarches encours.
Je n'ai jamais parlé de comment s'est déroulé la vente car bien évidemment cela serait sujet à polémique.
J'ai essayé d'exposé l'état de la voiture et brièvement les faits qui m'ont amené à acquérir cette auto.
Après on va me dire que je suis là pour régler mes comptes, essayait de calmer vos ardeurs les gars, au moins vis à vis de moi...
#114
Posté 16 October 2009 - 03:04 PM
alors qu'en fait, on a qu'un seul son de cloche, il vaut mieux garder à l'esprit qu'on saura jamais la vérité. et donc parler d'autre chose.
sinon, je vous raconte aussi comment s'est déroulé mon achat, et ça va être comique!
Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 16 October 2009 - 03:06 PM.
#115
Posté 16 October 2009 - 03:12 PM
Bien vu Franky d'intervenir en ce sens... Son post à le droit de rester propre. Et en plus il le demande, donc merci de prendre du recul par rapport à cette affaire. N'oubliez pas de rester poli même si la colère l'emporte.
Pour la dernière fois : veuillez et veillez à rester dans le sujet
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#116
Posté 16 October 2009 - 03:43 PM
Pour ma part j'essaye de parler du "fruit" de la vente, c'est à dire de la voiture.bah, à partir du moment où tu racontes comment s'est déroulé la vente, difficile de pas prendre partie.
Tout au long de mes posts je décris l'état de la voiture une fois que j'ai eut celle-ci à disposition... et avec des professionnels autour de moi.
J'ai relu au moins 6-7 fois le topic entier pour voir ou cela partait en vrille justement...
Pour moi ce ne sont pas mes propos qui incite les gens à s'exprimer de la sorte, mais plutôt les photos que je montre.
#117
Posté 16 October 2009 - 04:22 PM
J'ai lu en effet que le CT allait etre obligatoire pour tout le monde sauf une fois/5ans pour les CGC contre 1fois/2ans pour les CGN. Donc, tant qu'un CT ne te l'a pas signifié, ta voiture ne peut pas "administrativement" etre considérée comme "impropre à la circulation".
Le jour du ct il te faudra forcément freiner droit et avoir les minimums requis en jeu de direction et suspension. De mémoire, la rouille perforante n'entraine pas de contre-visite mais là aussi je peux me tromper car ils l'ont durçi depuis 20mois...
Ces 3 dernieres lignes vont concerner plus d'un propriétaire d'auto anciennes car beaucoup se cachaient derriere l'exemption de CT pour ne pas faire les travaux qui vont bien. Crois-le, un bon nombre d'auto bien saines en apparence vont se faire refouler...
Côté carrosserie exterieure, rebouche et basta!
Côté soubassements, nos Mustang sont des coques porteuses. En plus tu as un coupé et pas un cab. La rigidité généralement est bonne. Les longerons n'en sont pas vraiment. C'est des boites de renfort de caisse à l'avant. Il existe des pieces toutes faites qui se mettent par dessus à moindre frais.
pour l'arriere, il existe des extensions quand l'oeil d'accroche de lame de ressort est vraiment trop abimé. C'est ce que j'ai du changer sur mon fastback à l'époque. Pas besoin d'un marbre pour ça. Ca devrait pas t'entrainer trop loin. C'est sur que c'est toujours des sous mais d'un autre côté le prix de base (hors toute polémique) devait te laisser imaginer des frais
Ait confiance et bravo pour ton garage. Beau boulot. Garde les mêmes potes pour t'aider à arranger ta Mustang
Ce message a été modifié par ponyboy - 16 October 2009 - 04:27 PM.
#118
Posté 16 October 2009 - 04:25 PM
Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 16 October 2009 - 04:26 PM.
#119
Posté 16 October 2009 - 06:17 PM
Après je n'ai pas dit que l'assureur me demandait quelque chose pour assurer l'auto, j'ai dis que j'avais peur d'avoir un accident avec une auto dans un tel état car l'assureur se dégagerait de toutes responsabilités...
Et merci pour le retour au calme, c'est plus agréable!
#120
Posté 16 October 2009 - 07:42 PM
Ait confiance et bravo pour ton garage. Beau boulot. Garde les mêmes potes pour t'aider à arranger ta Mustang
mais si c'est des vrais menuisiers, c'est peut etre pas une bonne idée:
quelques passages de rabot, un coup de circulaire, un bon marteau et des clous
sinon tu as la solution "MEMEZ"
chassis tubulaire et gros moteur et la tu peux garder ton pote à la scie circulaire
j'ai acheté la mienne un poil moins cher parce que j'ai négocié et avec les mêmes réparation que te préconise Ponyboy mais je l'avais vu.
j'ai consolidé l'arrière au cas ou les lames passeraient dans le coffre, modifié les patchs de résine par de la tôle d'alu, le précédent proprio avait refait une belle peinture sur tout ça puis on a refait le moteur et depuis elle en fait des bornes, le seul problème c'est que la rouille ressort inévitablement après quelques temps.
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