Francky je continue à penser que tout n'est pas perdu même si tu dois garder la voiture. Pour l'instant tu n'as pas de contrôle technique et il me semble que seule la mention VGA (véhicule gravement accidenté) peut t'empecher aujourd'hui de rouler avec ton auto. L'assureur n'a pas à te demander de controle technique pour l'assurer au 1/3 et de toutes façon, j'imagine que tu t'es déjà assuré ne serait-ce que parce que c'est obligatoire même si l'auto est dans ta cour.
J'ai lu en effet que le CT allait etre obligatoire pour tout le monde sauf une fois/5ans pour les CGC contre 1fois/2ans pour les CGN. Donc, tant qu'un CT ne te l'a pas signifié, ta voiture ne peut pas "administrativement" etre considérée comme "impropre à la circulation".
Le jour du ct il te faudra forcément freiner droit et avoir les minimums requis en jeu de direction et suspension. De mémoire, la rouille perforante n'entraine pas de contre-visite mais là aussi je peux me tromper car ils l'ont durçi depuis 20mois...
Ces 3 dernieres lignes vont concerner plus d'un propriétaire d'auto anciennes car beaucoup se cachaient derriere l'exemption de CT pour ne pas faire les travaux qui vont bien. Crois-le, un bon nombre d'auto bien saines en apparence vont se faire refouler...
Côté carrosserie exterieure, rebouche et basta!
Côté soubassements, nos Mustang sont des coques porteuses. En plus tu as un coupé et pas un cab. La rigidité généralement est bonne. Les longerons n'en sont pas vraiment. C'est des boites de renfort de caisse à l'avant. Il existe des pieces toutes faites qui se mettent par dessus à moindre frais.
pour l'arriere, il existe des extensions quand l'oeil d'accroche de lame de ressort est vraiment trop abimé. C'est ce que j'ai du changer sur mon fastback à l'époque. Pas besoin d'un marbre pour ça. Ca devrait pas t'entrainer trop loin. C'est sur que c'est toujours des sous mais d'un autre côté le prix de base (hors toute polémique) devait te laisser imaginer des frais
Ait confiance et bravo pour ton garage. Beau boulot. Garde les mêmes potes pour t'aider à arranger ta Mustang
Ce message a été modifié par ponyboy - 16 October 2009 - 04:27 PM.