Aller au contenu

Photo

FranKy_4X2 -1967- HardTop 200CI

• Please log in to reply
209 replies to this topic

#141 Cloli

Cloli

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3686 Messages :
  • Interests:vieilles FORD, attention, je n'ai pas dit vieilles femmes corpulentes

Posté 03 November 2009 - 10:57 AM

salut Franky 4x2
ta mésaventure a traversé les frontières, je suis de tout coeur avec toi. Je te souhaite vraiment que cette mauvaise expérience s'arrange.
On est avec toi.
  • 0

<p>Mustang 65 cabrio et hardtop, mustang 66 fastback, mustang convertible et coupé 1991 et mustang mach 1 2021, c'est tout pour le moment....logo.png

#142 737driver

737driver

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 Messages :
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posté 03 November 2009 - 11:45 PM

Ta voiture, bien que bien attaquée est d'origine. L'assureur ne peut pas dégager sa responsabilité à cause de la rouille des soubassements. Pas plus si tes freins lâchent car ça nous pend tous au nez. On est nombreux à avoir des circuits de freins d'époque. En revanche, l'assureur peut se dégager de toutes responsabilité si tu changes tes jantes, la taille de tes pneus, si tu gonfles ton moteur, changes de cylindrée... autant d'entorse que nous sommes nombreux à faire sur des américaines et personne ne pense jamais au risque côté assureur en cas d'accident. Et pourtant ils sont bien plus réels que dans ton cas de le voir se débiner...
Le jour où tu auras un contrôle technique refusé avec obligation de réparation et contre visite, ce jour là tu ne pourras plus rouler. Mais pas avant ;-)
Rappelle toi ce que dit Stallone dans "haute Sécurité" en redémarrant le moteur de la Mustang de la prison: "tout ce qui n'est pas enterré n'est pas mort" B) :laughingsmiley:

Tu es payé par le vendeur? Tu es son frere? Tu es le vendeur?

Salut,

J'avais deja entendu ton histoire lors d'une concentration dans le sud de la France.
J'espere que tu vas explosé le vendeur au tribunal. De toute façon il est deja mort dans la profession.
Il est temps que l'on fasse une black list de tout les mauvais pro.

Par contre meme si ce n'est pas obligatoire, passer un controle technique avant l'achat c'est toujours bien, ça coute 60 euros, mais au moins tu as un pro qui l'inspecte. Si tu n'achetes pas l'auto tu perds 60 euros ce qui est moins cher que d'acheter une merguez.
  • 0

#143 FranKy_4X2

FranKy_4X2

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 04 November 2009 - 08:35 AM

Par contre meme si ce n'est pas obligatoire, passer un controle technique avant l'achat c'est toujours bien, ça coute 60 euros, mais au moins tu as un pro qui l'inspecte. Si tu n'achetes pas l'auto tu perds 60 euros ce qui est moins cher que d'acheter une merguez.

En effet, ce sont des choses dont l'on prend conscience mais .... trop tard pour ma part!!

Attention je tiens à préciser que la voiture a été acheté à un particulier par l'intermédiaire d'une personne "agissant pour le compte de..."

Nous n'avons pas ici affaire à une vente entre pro et particulier!!
  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#144 737driver

737driver

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 Messages :
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posté 04 November 2009 - 10:04 AM

En effet, ce sont des choses dont l'on prend conscience mais .... trop tard pour ma part!!

Attention je tiens à préciser que la voiture a été acheté à un particulier par l'intermédiaire d'une personne "agissant pour le compte de..."

Nous n'avons pas ici affaire à une vente entre pro et particulier!!

Si ça continue PONYBOY va te dire de couler du beton dans le plancher et de mettre un moteur de 504.
En ce qui concerne le CT avant l'achat, c'est pour proteger les acheteurs que c'est obligatoire et c'est bien que ça soit la meme chose pour les voitures de collection maintenant.
  • 0

#145 RoadBurner

RoadBurner

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 21 Messages :
  • Interests:Mécanique, sport, mais surtout ..... La Mustang !

Posté 04 November 2009 - 10:29 AM

737_driver a raison pour le CT, ton cas étant la preuve que les voitures de collection ont aussi besoin du contrôle.
Maintenant on ne va pas revenir sur ce qui a été fait.
J'ai lu ton post en entier, et je dois dire que je suis assez scandalisé par la façon dont on a supprimé tous tes posts sur l'autre forum, et également l'abus de confiance général.
  • 0

#146 FranKy_4X2

FranKy_4X2

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
    My pony Stacy Lane

Posté 10 December 2009 - 05:45 PM

Quelques news car cela fait un moment que je n'ai pas actualisé mon post...
Et pour cause, cela n'avance pas très vite :unsure:

Fin Septembre, Stacy est partie se faire numériser les dessous de caisse afin de vérifier l'état des soubassements.

Image IPB

Mi Novembre, suite à des soucis matériels qui ont retardés mon carrossier, je récupère la mustang et sa fiche descriptive de l'état de la structure de l'auto.

En suivant j'ai envoyé le dossier réalisé par mon expert au vendeur et au chargé de la vente.
Dans ce dossier, il est bien stipulé que je souhaite trouvé un arrangement amiable.
Qu'elle ne fut pas ma surprise lorsqu'il y a qq jours de cela, j'ai reçu un appel de mon vendeur... :D

Bon il ne veut toujours pas reprendre la voiture mais il me tient au courant concernant le devis des réparations pour le passage au marbre de la voiture ainsi que la remise en ligne de la structure!!
Le devis s'élève tout de même à 4245.80€ (pour rappel j'ai acheté la stang 5500€) sans les fournitures nécessaire à la rigidification de la caisse.
De plus cela ne tient pas compte non plus des freins qui ont lâché chez le carrossier durant la visite de l'expert... mais bon je comptais les refaire donc ce n'est pas vraiment gênant à mon goût! Faut pas abusé non plus.

Voili voilou, en espérant que cela puisse s'arranger sans avoir à passer par la case tribunal!!
A suivre donc, TCHOU ;-)

Ce message a été modifié par FranKy_4X2 - 10 December 2009 - 05:46 PM.

• 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#147 Alexstanger

Alexstanger

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 10 December 2009 - 06:35 PM

De tout coeur avec toi, tiens nous au courant ;-)
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#148 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11307 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 10 December 2009 - 06:35 PM

Ca semble prendre la bonne direction.
Bon courage.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#149 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 10 December 2009 - 07:15 PM

Ha ...? parce qu'elle n'est pas encore finie de restaurer cette caisse ? :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#150 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 10 December 2009 - 07:26 PM

Bah ca va être une belle Mustang Franky, en tous cas elle est entre de bonnes mains c'est le principal ;-)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#151 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1843 Messages :
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 10 December 2009 - 08:03 PM

Allez Franky

Tu mets deux cous de canard farcis sur la table, une quille de Bergerac et une autre de Monbazillac...........

......... avec du plâtre, du fil de fer, du scotch, un peu d'Avi 3000 et un rouleau et on vient te la remettre en route vite fait ta Stacy....... :mrgreen:
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group

#152 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 11 December 2009 - 05:32 AM

bon courage et si le vendeur prend en charge les réparations c'est déjà un bon plan , enfin espérons qu'il tienne parole ;-) et pour le canard farci , j'amène un peu de terrine et du champ :mrgreen: histoire de ce sustenter :P
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#153 Olive 74

Olive 74

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 11 December 2009 - 07:42 AM

bon courage et si le vendeur prend en charge les réparations c'est déjà un bon plan , enfin espérons qu'il tienne parole ;-) et pour le canard farci , j'amène un peu de terrine et du champ :mrgreen: histoire de ce sustenter :P

Pour l'instant c'est juste les controle, aprés niveau réparation :o
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#154 FranKy_4X2

FranKy_4X2

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
    My pony Stacy Lane

Posté 11 December 2009 - 08:31 AM

Allez Franky......... avec du plâtre, du fil de fer, du scotch, un peu d'Avi 3000 et un rouleau et on vient te la remettre en route vite fait ta Stacy....... :mrgreen:

ça fait très "CarGlouch" ta description Jack :blink:
http://www.dailymoti...et-cut-tale_fun
Mais bon ça pourrait être cool, j'invite à la maison toutes les bonnes âmes du fofo et pendant une semaine c'est victuailles et mécanique à volonté!!!
Mécanique en premier hein... sinon pas de victuailles >>> "Pas d'bras..... Pas d'chocolat" :mrgreen:
  • 0

#155 David666

David666

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Interests:Mustang , Moto , Informatique
  • Mustang:Hard-Top 1966 6Cyl.200CI BM4

Posté 11 December 2009 - 01:13 PM

Mécanique en premier hein... sinon pas de victuailles >>> "Pas d'bras..... Pas d'chocolat" :mrgreen:

Tu fais bien de prévenir car après un bon gueuleton c'est dur de se mettre au taff :mrgreen:

De tout cœur avec toi , et n'hésite pas , si je peux aider même a distance !!!
  • 0
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB Image IPB L6 Addict

#156 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 11 December 2009 - 01:26 PM

Un bon gueuleton oui mais après une bonne rincée, la méca de précision vaut mieux oublier :lol:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#157 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 11 December 2009 - 02:37 PM

Bon courage, Franky. Y'a du taf, mais c'est très enrichissant.
Dommage que tu sois si loin, car j'aurais bien été déguster vos spécialités locales. :D
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#158 Zimzimah

Zimzimah

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 450 Messages :
  • Mustang:Ford 1939 Coupe Deluxe / Cadillac 1959 4 door 6 windows.

Posté 11 December 2009 - 04:13 PM

Courage !!! Il faut s'y coller un bon coup. Il faut tout refaire... ça prend du temps mais le résultat est énormément satisfaisant ! Quelle aventure dans une vie que de restaurer SA MUSTANG.

Nicolas
  • 0

#159 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1843 Messages :
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 11 December 2009 - 06:46 PM

Dommage que tu sois si loin, car j'aurais bien été déguster vos spécialités locales. :D

Toi tu n'y as pas droit... :excl:

Quand on voit ton profil, on constate tout de suite que tu étais tombé dedans quand tu étais petit..... :mrgreen:
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group

#160 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 11 December 2009 - 07:09 PM

Tu mets deux cous de canard farcis sur la table, une quille de Bergerac et une autre de Monbazillac...........

c'est ou ... :unsure: ? :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)