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Deome - 1930 - Hot Rod Ford A


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98 replies to this topic

#1 deome

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Posté 01 August 2009 - 03:02 PM

Bon ben voila, la Mustang finie j'avais peur de m'ennuyer, j'ai trouvé ce Ford et du coup je l'ai acheté avec mon père, un projet de resto a mener ensemble :)

C'est une berline sedan 4 portes (Fordor), j'en avais jamais vu encore, l'etat est pas si mal compte tenu de son age, il sort d'une grange ou la veuve de son proprio l'avais stocké au deces de son mari,

La carrosserie n'a que de la rouille supperficielle, en fait c'est juste la peinture qui fout le camp et quand on vois l'epaisseur de la peinture ca fait pas rire, ils y allaient pas a l'economie a l'epoque, la caisse devait etre trempée dans un bain directement,
On a trouvé de la corrosion un peu plus prononcée qu'a 2 endroits, rien de dramatique :P

Le chassis est rouillé lui aussi (normal) mais de corrosion perforante

La mecanique, un 4 cylindre de 3.28L et de 40cv est completement grippé, et les piston son aussi rouillé que l'exterieur du bloc, la boite est une boite manuelle,
Les roues tournent ca a vachement facilité le deplacement de l'auto

Pour l'habitacle, ben c'est dans son jus, vieux, et a refaire, la bache du toit s'est volatilisée et du coup le ciel de toit,.... ben nous est tombé sur la tete :D

On va reprendre la resto depuis le chassis, en le renforcant, la mecanique sera remplacée par un Flathead ou un Small block, la boite sera une manuelle 4 ou 5 rapports, le pont soit un pont rigide type Ford 8" soit un pont Jaguar (y parait que ca se monte bien)
Le train avant complet sera remplacé, des disques prendront la place des tambours, (l'ancien proprio avait eu la bonne idée de remplacer les freins a cable par de l'hydraulique)

Pour la carrosserie, on se tate avec mon pere, on est pas d'accord sur le rendu final de la bete, donc on va voir, mais on est d'accord sur un point, c'est que les ligne devront etre harmonieuses et que ca ne sera pas un rat-rod et aussi qu'a la place du trou dans le toit on y installera un toit panoramique comme sur les voitures de maintenant, le trou est deja fait c'est dommage de pas en profiter, a savoir si il sera ouvrant on verra

Cette premiere année va surtout s'orienter sur la collecte des pieces et des idées, et apres on entrera dans le vif du sujet :D :D

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_2591.jpg
  • IMG_2590.jpg
  • IMG_2588.jpg
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  • IMG_2594.jpg
  • IMG_2597.jpg

Ce message a été modifié par deome - 24 January 2012 - 04:39 PM.

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#2 goodfood

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Posté 01 August 2009 - 03:11 PM

Kool!!
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#3 Lilian

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Posté 01 August 2009 - 09:00 PM

beau projet, bel achat et bon courage !! ;-)
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#4 SW

SW

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Posté 01 August 2009 - 09:34 PM

Bon plan le A... y a tout ce qu"il faut pour en faire quelque chose de bien..

C'est fou le nombre de rods en projet ici.... ;-) :rolleyes:
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#5 SW

SW

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Posté 01 August 2009 - 10:56 PM

Pas besoin d'un V8 dans un A ;-)
http://www.youtube.c...FSGSL3Nrmc&fs=1
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#6 deome

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Posté 03 August 2009 - 06:52 AM

en effet, ca envoie pas mal, mais a mon avis y a pas que la mecanique, ils ont du retoucher aussi les trains roulants, parce que la tenue de route fait pas rigoler,

j'imagine la tete des mecs se faisant doubler a fond de ballon par une caisse de 80 piges :lol:
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#7 SW

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Posté 03 August 2009 - 07:19 AM

y a un lien vers leur site web a la fin de la vidéo ... la construction y est détaillée.....

edit:
http://www.mat.fi/projects.htm

Ce message a été modifié par SW - 03 August 2009 - 07:23 AM.

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#8 Phil

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Posté 03 August 2009 - 07:27 AM

Attiré par le titre ("resto totale"), je déchante vite... :unsure:

Il ne reste pas tant de Ford thirties en configuration d'origine par chez nous, pourquoi vouloir dénaturer celui-là aussi ? Je comprends la création de rods aux US dans les années 40-60 (où on trouvait des milliers de caisses carrées dans les champs), ou de nos jours à partir d'une voiture non restaurable (le choix entre un rod et une mise en cube est vite fait).
Mais partir d'une caisse restaurable pour obtenir le même engin que les copains (en passant, non homologué donc interdit en théorie de rouler sur route...) j'ai du mal à suivre :huh: .

J'ai à la maison un block Ford 4 cylindres nu, je pensais en faire un objet de déco mais je suis prêt à te le donner si jamais tu changes d'avis pour une vraie restauration... ;-)
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#9 deome

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Posté 03 August 2009 - 07:47 AM

j'ai mit "resto totale" parce qu'on va repartir de zero et je ne sais pas encore ou on va aller
le but premier est avant tout de pouvoir rouler tout les jours et confortablement, d'ou le choix de modifier les trains roulant et la mecanique (pas de V8 suralimenté de 600cv),
maintenant je souhaiterai rester le plus proche de l'epoque, (pré-50's au max)

comme je l'ai dit on se laisse une année pour decider de ce qu'on va faire, mais honnetement, je ne pense pas qu'il sera restauré a l'origine,
le but etant de faire un boulot parfait, on prendra le temps et le materiel qu'il faudra,

je comprends que les avis divergent, mais on ne peut pas contenter tout le monde, je ferai avec, mais j'espere que tu saura apprecier le travail qu'on fera dessus, et promis, si j'en trouve un autre il sera restauré comme a l'origine :)

je te remercie pour ton bloc, mais de tout facon, je ne vais rien jeter mais plutot retaper, meme si je ne le monte pas dessus, le moteur sera refait au cas ou .....

Ce message a été modifié par deome - 03 August 2009 - 07:49 AM.

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#10 gg

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Posté 03 August 2009 - 07:51 AM

Très belle acquisition.

Mais je partage aussi l'avis de Phil. Vu le bon état général de la voiture, pourquoi vouloir en faire un rod ?
C'est très rare de trouver ce genre de voiture dans cet état.

GG
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#11 Lilian

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Posté 03 August 2009 - 09:59 AM

un bon 4 cyl pinto et une boite 5 dans un look d'origine, des disques cachés dans des gros tambours, une peinture mat ou satinée ( ben à l'époque les voitures ne brillaient pas ) et hop une ancienne au gout du jour et par pitié pas de ratrod merdque
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#12 deome

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Posté 03 August 2009 - 01:03 PM

oulah, au moins on est d'accord sur un truc, c'est hors de question de faire un rat rod
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#13 Zimzimah

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Posté 28 October 2009 - 10:55 AM

oulah, au moins on est d'accord sur un truc, c'est hors de question de faire un rat rod


Menteur... tu vas la top chopper à la hache, lui mettre un blower et la peindre en purple metal flake... Avoue !!!
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#14 deome

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Posté 24 January 2012 - 04:28 PM

Apres plusieurs mois a chercher des pieces et des idées, on a enfin attaqué le demontage du Ford

Ca c'est averré beaucoup plus long que prevu, tout le bois qui sert de structure à l'habitacle est pourri et part en poudre, les elements en tole cloués dessus sont une vrai galere a demonter, il y a au moins 20 clous pour 10cm de tole, en plus la rouille les a fait gonflé

Les ecrous sont soudés aux vis a cause de l'oxydation et quand ca ne casse pas au demontage on utlilse la disqueuse, de tte facon on aurai pas réutilisé la vieille visserie

Apres 2 mois d'efforts, la carrosserie est juste posée sur le chassis, on attendra le printemps pour separer les deux, ca me laisse le temps de faire de la place dans le garage, la tole est quand meme pas mal rouillée, mais ca n'a pas l'air d'avoir perforé, pas de partout du moins, on verra au sablage.
A certains moment l'expression "elle ne tient que par la peinture" prenat tout son sens :(

coté look, ce sera un rod "traditional", comme si il avait été construit dans les 60's, il gardera ses ailes, son capot superieur mais perdra ses flancs, droppé de 4", top chop de 3 ou 4", jantes toles, enjoliveurs baby moon

coté mecanique, j'ai degoté un french flathead prelevé sur un camion de reserve de l'armée, il n'a que 1500km, ca fait vraimet gros, la remorque pour le transporter trainait parterre
Seul entorse une boite 5 pour le confort (une volvo) adapté au flathead via un embrayage un peu modifié et une cale speciale usinée
Le pont arriere est un Ford 8", les fusées et freins avant prelevé sur un pick-up F1 de 58, du Ford dans du Ford :)

Allez je mets des photos :

Miniature(s) jointe(s)

  • 004 (2).JPG
  • 003.JPG
  • 003 (4).JPG
  • 002 (2).JPG
  • 001 (2).JPG
  • 001 (3).JPG

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#15 slab

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Posté 26 January 2012 - 01:06 PM

j'ose pas imaginer le boulot a faire dessus :blink:
t'es courageux en tout cas
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#16 Cougar67

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Posté 26 January 2012 - 06:51 PM

jolie projet Image IPB
bon courage .
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france_mwp.gif
 

 

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M A

 

cougarrearia0.gif


#17 Gérémy

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Posté 26 January 2012 - 07:09 PM

En tout cas, y'a moyen d'en faire un superbe véhicule !
Bon courage pour la suite ! B)
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Alias ==> Gérémy et Jim1945 ( "Meuse Stang Club" et "MustangV8.com" )

Présentation de ma '67


Image IPB


#18 esporgi

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Posté 15 June 2012 - 07:59 PM

Des news de ce beau projet ? :unsure:
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The mayhem project will begin in 2015 ... B-body powaa


#19 deome

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Posté 15 June 2012 - 09:42 PM

et non mon pauvre, j'ai rien fait depuis l'hiver, je me suis occupé de petits details sur la mustang, et pas mal de boulot sur la maison aussi,

je comptais justement m'y remettre, au moins pour sortir le chassis et commencer a travailler dessus,

de tte facon, les photos suivront en fonction de l'avancé du projet
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#20 esporgi

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Posté 15 June 2012 - 10:11 PM

Sans être indiscret le moteur, tu l'as trouvé comment? sur leboncoin? ebay?
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