Deome - 1930 - Hot Rod Ford A
#21
Posté 16 June 2012 - 08:21 AM
#22
Posté 14 December 2012 - 04:12 PM
j'ai passé un chevron entre le châssis et la carrosserie, mais pour ce faire j'ai du lever l'habitacle au cric, curieusement, le cric montait mais pas l'habitacle ..... c'est parce que la structure en bois est complètement pourrie,
bon, ça a fini par le faire, qq traverse ayant un minimum de solidité
Une fois les chevrons passé, on sangle l’arrière aux poutres de la remise et l'avant avec un palan attaché lui aussi aux poutres, ça va plutôt pas mal pour soulever la caisse n’étant pas bien lourde, le toit ne s'effondre pas sur nos têtes .... ouf !!!
Une fois l'habitacle assez haut, on pousse le châssis dehors, et la caisse est reposée sur des tréteaux
Le châssis est poussé au fond du garage dans un coin pour pas gêner pendant que je refait la DA de la mustang
Apres inspection, le châssis a l'air en bon état ce qui n'est pas le cas de l'habitacle, tte la structure est pourrie et irrécupérable par endroit il manque même des bouts, la corrosion a réussie a percer a qq endroit, va falloir apprendre à souder
Prochaine etape : mettre le chassis a nu pour positionner le nouvel ensemble moteur/boite et les trains roulant....
#23
Posté 28 October 2013 - 02:24 PM
Une petite mise à jour peut être?
#24
Posté 28 October 2013 - 02:56 PM
heu..... a peine.....
j'ai juste viré l'ensemble moteur-boite, et les trains roulants.
je suis en train de faire sauter tous les supports inutiles avant de réinstaller l'essieu avant équipé de moyeux de pickup F100
Je dois démonter le pont pour voir si il est réutilisable, finalement pour le look, je compte le garder plutôt que le pont 8"
j'ai arrêter mon choix de jantes et de taille de pneu, que je commanderai une fois les trains roulant remis en place
ensuite viendra le positionnement de l'ensemble moteur-boite (en attente dans mon garage) pour fabriquer les supports adéquats et le plus dur, l'arbre de transmission
puis les freins, la direction de F100 ou F1 (que j'ai pas encore) et l’échappement
A la vitesse a laquelle j'avance, ça va m’emmener jusqu’à fin 2014
#25
Posté 06 July 2014 - 04:43 PM
#26
Posté 07 July 2014 - 01:35 PM
ben en fait non, j'ai été pas mal pris par d'autres travaux ces derniers temps
j'ai presque fini le démontage de l'essieu avant, mais comme pour tout le reste mes seuls outils sont le chalumeau et la massette
je posterai des photos quand ça deviendra vraiment intéressant, montage a blanc etc.....
#27
Posté 07 July 2014 - 01:45 PM
#28
Posté 26 September 2014 - 09:08 AM
qq news !
entre 2 réfections de boite, je trouve le temps de m'occuper un peu du Ford
J'ai démonté l'essieu avant et je l'ai "nettoyé" de tous ces supports inutiles, admirez les beaux cordons d’époque, ça fait frémir
les lames à ressorts ont été placée devant l'essieu (un peu comme ça se faisait après 1940, sauf que les lames étaient derrière),
Mais pour garder la même garde au sol et le même empattement, une nouvelle traverse a été soudée sous les cornes de châssis, non prévue pour supporter l'effort de l'essieu, une corne a cassé et les soudure plus que vintage n'ont pas tenue
Je ne vois pas l’intérêt d'un telle modif surtout pour au final garder les même specifs que l'origine.
Après avoir coupé les supports, il faut meuler pour que l'I-beam retrouve ses formes initiales
Prochaine étape pour le train avant, nettoyage et aprêt, montage des fusée de Ford F1, les lames seront montée derrière l'essieu pour dropper l'ensemble de 4" à 5" tout en gardant l'essieu d'origine, les lames seront prises sur le wishbone splitté (technique éprouvé par les Rolling Bones entre autre)
Le pont, finalement je garde le Banjo d'origine, pour le look, rien ne l’égale, (a part un quick change mais hors budget),
A venir, réfection totale, aprêt et passage en open drive pour se passer de l’arbre monté rigide et du tube de poussée
#29
Posté 26 September 2014 - 01:49 PM
Ouai, car la fin 2014, elle est pas loin, il va falloir sortir les moufles .....
#30
Posté 26 September 2014 - 02:18 PM
ouais, ben chui vachement en retard, finalement, pour ce genre de projet, faut jamais donner de date de fin.....
#31
Posté 26 September 2014 - 03:11 PM
non faut pas
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#32
Posté 26 September 2014 - 03:29 PM
Merci de nous tenir au courant et bonne continuation.
#33
Posté 26 September 2014 - 04:25 PM
Puis c'est jamais fini de toute façon !
#35
Posté 27 September 2014 - 09:23 AM
bordel, rien ne t’échappe à toi !!!!
Je garde qq bouteilles a coté de mon atelier pour éviter toute déshydratation, je tiens à ma santé !!!
la bouteille droite est un blanc d’Alsace et les autres du rouge Bordeaux et Bourgogne, avec une majorité de Bourgogne hein, te fâche pas !!!
#37
Posté 16 January 2015 - 10:51 AM
le châssis a été débarrassé de tous ses supports inutiles, j'ai splité les tirants de l'essieu avant
Le tout est prêt pour le sablage
j'ai continué sur le pont, démontage complet pour voir un peu l’état du différentiel, l'huile a viré en graisse et colle de partout, au moins ça rouille pas
et la mauvaise surprise vient d'un arbre de roue qui est cassé au niveau du chemin de clé.
J'ai trouvé aussi un espèce de cône en tôle installé en sur-épaisseur. Apres recherche et prise de mesure, je me rends compte que ce n'est pas l'arbre d'origine, il est plus long, ce qui explique le cône pour revenir a la cote standard.
Pas efficace puisque l'arbre a cassé et que le cône ressemble plus a un choux-fleur
J'ai trouvé un arbre de rechange chez un Hot-Roddeur très sympa qui m'a filé un ensemble complet (arbres + diff) pour un bouchée de pain (une rosette et une bouteille maison pour être précis)
Le reste du différentiel est en bon état, aucune dent de cassée.
Le rapport est de 3.78:1, j'aurai préféré le 4.11:1 mais ça ira quand même, difficile de trouver une couronne d'occaz et la pièce neuve coûte un œil
Jé continue le dégraissage du pont (je sors la graisse par poignée) pour le sabler lui aussi
#38
Posté 16 January 2015 - 06:34 PM
J'bouge pas ...
#39
Posté 16 January 2015 - 08:16 PM
pourquoi tu veux rester immobile ??
#40
Posté 16 January 2015 - 08:51 PM
C'est les hémorroïdes
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