j'en étais ou ???
Ah oui, j'ai donc remis en place la corne de châssis cassée parce qu'un traverse avait été soudé" sous les cornes pour passer les lames en avant de l'essieu, un montage curieux et fait a la mexicaine, ou plutôt a l'argentine avec des soudures de m*.
J'ai pu ensuite présenter le moteur sur ses supports pour définir son emplacement final et ainsi confectionner la traverse qui me servira de support de boite
Dans l'idée je voulais réutiliser le support d'origine Volvo (silent bloc à 45°) et construire la traverse en partant de là,
Je découpe, soude, meule etc... et au moment de tout mettre en place, dès que je vire le cric, le silent bloc se cisaille et fait une drôle de tete, un semaine de boulot et de la ferraille gâchée, j'abandonne l'idée.
Je reviens a mon idée première, le silent bloc a plat
J'utilise tout de même le support d'origine pour son entraxe et je le découpe pour y souder une équerre
de l'autre coté je trace la traverse idéale sur un carton et m'en sert pour découper des encoches dans un tube, après pliage et pointage la traverse prend forme.
Je fini les cordons de soudure, perce le trous pour la vis du silent bloc, je présente le tout et ça va nickel
Reste qq finition sur le support et la traverse et je pourrai fixer l'ensemble moteur/boite a sa place définitive