oulalah, ça fait longtemps que j'ai pas posté !!
Voici les petites évolutions, ça avance pas vite, mais ça avance !!
J'ai travaillé sur les tirants du train avant, je split le tirant d'origine "wishbone" a cause de sa forme qui ressemble a l'os de poulet qu'on casse en faisant un vœux,
Donc coupé en 2 et je prévois de le raccorder sur les rails du châssis via 2 rotules, mais pour rester dans le vintage, j'ai choisi des rotules de direction des Ford 30's, le look est plus que sympa
Le soucis est de se les procurer, rupture nationale aux US, impossible de mettre la main dessus.
Apres des heures de recherches et de mail échangés sur le net, j'en localise 3 pairs, 2 pour la direction et 1 pour les tirants,
Apres sablage et peinture, je change les éléments intérieurs par du neuf, je coupe la tringle d'origine du A pour récupérer les parties filetées que je soude a un bouchon fileté, lui même soudé en bout du tirant
Faut maintenant réaliser un support pour accrocher tout ça au châssis, je tape dans de la chute de tôle de 5mm
Apres réflexion, j'ai remplacé les rotules par des modèles fileté, plus facile a démonter que les modèle soudé
Tant que je suis dans les tirant, j'attaques ceux du pont, j'opte pour des 4 bars triangulé, après avoir trouvé les cotes sur le net, j'attaque la découpe des tubes,
Un coté fixe et un coté reglable, le résultat me plait assez
Je vais maintenant couper le tirant pour accroître son angle et donner a l’essieu avant son angle de chasse de 7°