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barre panhard et parallèlogramme de watt


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75 replies to this topic

#61 jmcgalaxie

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Posté 05 January 2014 - 11:29 AM

En fait je ne trouvais pas d'info sinon des info commerciales sur le net, jusqu'à ce que je tape :

" j bar versus panhard"

sur gogol c'est bourré de comparatifs, vous pouvez essayer, par contre il faut que je bouquine, j'en ai fit une compil sur Word mais je ne sais pas comment le charger.

 


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#62 thor_eyerdhal

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Posté 05 January 2014 - 04:03 PM

Ca à le même effet que la barre panhard sans le décalage du pont d'un coté ou de l'autre et çà reste encore relativement "simple" non?

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_6069.jpg   55.52 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 05 January 2014 - 04:03 PM.

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#63 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 05 January 2014 - 04:05 PM

c'est un beau WATT, quand même un peu plus compliqué que la panhard, et surtout besoin de beaucoup de place pour le loger. fini les échappement et barre stab


Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 05 January 2014 - 04:05 PM.

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#64 thor_eyerdhal

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Posté 05 January 2014 - 05:38 PM

Il y a surement moyen de se passer de cette grande barre de renfort si les fixations extérieures sont solidement fixées sur le chassis, et tout dépend du niveau de contraintes qu'on va lui imposer (niveau d'utilisation de la voiture)

 

On doit pouvoir faire quelque chose de plus compact pour un usage routier, piste léger...


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 05 January 2014 - 05:40 PM.

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#65 leonium

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Posté 05 January 2014 - 05:45 PM

Bonjour,

 

Pour ma part, si je dois monter un systeme Watts, je serai tenté par celui-ci:

http://tsmmfg.com/wattslinkage.html

 

Les explications, en amerlok of course, sont là (en bas de page pour celui qui m'intéresse, mais d'autre systèmes sont débattus...):

http://www.locostusa...&t=8371&start=0

 

Il a l'avantage d'être conforme au systeme Watts, peu encombrant, pas trop excessif (240$), de se visser sur la couronne du pont et 2 articulations sur le soubassement...

 

Donc (théoriquement) pas de soucis avec la/les ligne(s) d'échappement et la barre anti-roulis... 

 

Voila...just my two cents...:)

 

Bye

@+

Leonium


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#66 thor_eyerdhal

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Posté 05 January 2014 - 06:08 PM

Effectivement et la barre stab passe aussi, par contre c'est quoi ce frein a disque??


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#67 jmcgalaxie

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Posté 05 January 2014 - 06:16 PM

Très intéressant, simple et astucieux.


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#68 Mach1 70

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Posté 06 January 2014 - 08:10 PM

Vous emmerdez pas avec un truc comme ça, moi je vous propose ça comme train arrière avec la cette taille de disques c'est sur que ça freine au moins !!

Fichier(s) joint(s)

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#69 leonium

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Posté 06 January 2014 - 09:27 PM

Effectivement et la barre stab passe aussi, par contre c'est quoi ce frein a disque??

 

Bonsoir,

 

effectivement, l'encombrement, le tarif et la facilité de mise en place m'ont convaincu.

 

Pour le frein à disque sur le nez de pont, c'est un frein à main (ou à pied... :)) tout simplement...

 

le ''parking brake'' quoi...qui peut se combiner au système Watts...

 

Bye

@+

Leonium


Ce message a été modifié par leonium - 06 January 2014 - 09:28 PM.

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#70 jmcgalaxie

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Posté 10 January 2014 - 07:18 PM

Je viens de verifier sur mon pont 9" pour monter la couronne suivante 

 

http://www.summitrac...60177/overview/

 

il faut des goujons longs or ceux qui sont montés actuellement dépassent juste de l'écrou de serrage du différentiel. Bien sûr actuellement mon pont est fermé, quelqu'un a t'il actuellement un pont ouvert et me dire comment ces goujons sont montés ? enfoncés en force au travers la bride ? soudés ? car je devrais alors les changer.


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Posté 10 January 2014 - 09:46 PM

si c'est comme un 8" je peux te faire une photo demain


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#72 jmcgalaxie

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Posté 11 January 2014 - 09:05 AM

OK c'est probablement identique


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#73 Alexstanger

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Posté 11 January 2014 - 09:31 AM

Le mien est démonté aussi, je regarde lundi
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#74 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 24 April 2014 - 09:01 PM

bon pour revenir et conclure, j'ai terminé ma barre panhard, triangulé le support chassis sur l'autre longeron, et le resultat se sent derrière le volant, l'arrière 'flotte' beaucoup moins en appui.

 

IMG_56681.jpg

 

voilà la preuve en image:

 

avant sans, regardez la position des feux de recul par rapport aux pneus:

 

post-183-0-62203600-1397507780.jpg

 

après avec des pneus qui accrochent mieux, ça reste bien centré:

 

post-183-0-45687400-1397507796.jpg


Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 24 April 2014 - 09:02 PM.

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Posté 24 April 2014 - 10:23 PM

Bravo, beau boulot!


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Posté 25 April 2014 - 06:39 AM

merci ;-)


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