Tbird 1955 restoration frame off
#1
Posté 27 August 2009 - 11:49 AM
maintenant que grace a phil j'ai retrouvé son passé sur ce forum je vais vous mette son present et avenir
la voiture est totalement pourrie et entièrement a refaire.
bref le gang des oufs est parti ce matin très tôt chercher la bête, commando de choc PHIL, JFKen et ma pomme.
un camion plateau , une bétaillère et le break de JFKen, car avec la voiture il fallait recuperer tout un tas de pièces demontées + des piéces neuve
la voiture nous attendait sagement:
le problème est que dans cette region il fait moins de 0 et que la neige et le verglas etait de la partie le camion est resté bloqué (patinage artistique) et n'ai jamais rentré dans le box.
j'avais pris une grosse corde on a donc utiliser le treuil en bout de course + la corde en rallonge pour tirer l'epave vers le plateau.. les roues etant bloquées, dans un premier temps c'est le camion qui a reculé
mais on arrive a tout avec les bras cassé que nous sommes:
puis il a fallu trimballer toutes les piéces:
et remplir les betailléres:
ras la gueule les deux bagnoles :megatop:
on s'est fait un trip conduite en tbird 1955:
:megatop:
bref la voiture est a l'atelier mais vu le taf va pas falloir être pressé:
l'arrière est pourri et tordu :deprime:
les dessous sont inexistants:
bon ben maintenant il va falloir travailler
devant l'ampleur des degats et en suivant mes vieilles habitudes de travail, il etait evident que rien ne pouvait se faire sans desassembler cette caisse totalement afin de ne grader que quelques morceaux et reconstruire tout le reste.
le decoquage du chassis ne sera possible que après avoir renforcé et reconstruit la coque, car si on essaye de separer la coque du chassis en l'etat la coque va se desagreger completement, car il n'y a plus de plancher ni renfort de planche, plus de bas de caisse et l'arriére a été briyé par un accident et tirer a la "duchmolle"
#2
Posté 27 August 2009 - 01:48 PM
heureusement que de toute façon il fallait passer par le desossage complet (depointage de toutes les soudures) pour aprés réaligner le tout par rapport au chassis
aller on depointe les ailes arriére completement morte:
#3
Posté 27 August 2009 - 06:01 PM
J'espère que l'on pourra suivre l'avancement de ton projet.
Bon travail
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#4
Posté 30 August 2009 - 09:35 AM
Mais malheur les deux allies de recup fourni avec l'auto sont aussi completement pourri, ...obligé alors de les refaire avant de pouvoir les souder sur la coque.
travail super long= refaire l'interieur des passe roue + bas des ailes
des heures de decoupe , formage et soudage.
Ce message a été modifié par Tbird - 30 August 2009 - 09:37 AM.
#5
Posté 30 August 2009 - 04:54 PM
après verif il apparait que le châssis n'est pas tordu ..OUF sinon c'était mal barré..
il restait a aligner la cellule avant et arriére puis pointer le tout :
alignement des portes:
bref encore quelques heures et les bas de caisses + plancher + ailes arrières seront comme neuf........quelques heures c'est de l'humour c'est un travail énorme
car les bas de caisse et plancher sont quasi inexistants detruits par la corrosion
et ça se voit bien:
les bas de caisse sont reconstruits ainsi que l'aile avant gauche: voyez la reconstruction de la bordure de l"aile et son alignement avec la porte
cette aile avant était couverte de mastic et on comprends pourquoi elle est toute tordue..ça va pas être facile de la remettre d'équerre:
et en plus la corrosion est présente de partout (regarder les trace des coulures, le métal est attaqué pour de bon):
les planchers avancent bien , j'ai fini de refaire les equerres de liaison avec le châssis:
sur ce type de travail ne pas compter les heures
#6
Posté 30 August 2009 - 05:15 PM
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#7
Posté 30 August 2009 - 07:27 PM
de plus le vendeur US n'a pas vendue une auto compléte il manque donc un paquet de pièce, la liste est très longue donc trés chére.
normalement une telle base devrait etre demontée et broyée , mes correspondants US et copain français m'ont traité de fou dés le depart
mais j'ai promis de la restaurer alors je le ferai.
#8
Posté 02 September 2009 - 08:36 PM
en effet c'est enorme car la base est trop abimée, c'est une reconstruction plus qu'une resto.
de plus le vendeur US n'a pas vendue une auto compléte il manque donc un paquet de pièce, la liste est très longue donc trés chére.
normalement une telle base devrait etre demontée et broyée , mes correspondants US et copain français m'ont traité de fou dés le depart
mais j'ai promis de la restaurer alors je le ferai.
salut
Et bien félicitation pour le courage.
C'est vrais quel est bien croustillante.
Tu es dans le métier ?
Merci pour nous en faire profiter de cette reconstruction.
#9
Posté 05 September 2009 - 11:19 AM
découpe:
le mastic:
la reconstruction des arrondis de passage de porte:
et les planchers enfin fini:
il reste a reconstruire l'arrière et le bas des ailes arrières!!
j'ai commencé la reconstruction des panneaux arriére:
et la reconstrcution des arrondis en bas des ailes arrières:
il me reste un tas de tole pourrie:
tout d'abord j'ai enfin réussi a réaligner la grande tôle qui est entre les deux ailes.
ce n'était pas simple pour la bonne raison que la caisse étant tordue au départ cette tôle et les renforts qui la fixe étaient faussés.
bref quand j'ai eu réaligné le coffre et pointé les deux ailes arrière cette tôle ne correspondait plus a rien
soudage en cours mais pas fini.
uen autre partie qui fut rude c'est la reconstruction du tunel de boite
http://nsm01.casimag...99583294211.jpg
mais c'est bon le shifter se monte dans le trou prévu OUfff
il y a 6 pièces en tout pour refaire cet éléments.
l'aile avant débarrassée de son mastic a la truelle laisse apparaitre le cancer:
http://nsm01.casimag...99583294224.jpg
la partie avant des ailes est aussi pourri:
http://nsm01.casimag...99583294225.jpg
j'ai aussi commencer a décaper le coffre:
http://nsm01.casimag...99583294218.jpg
l'ouverture permettant l'articulation d'une trappe d'accès au bouchon de réservoir avait été obstrué par une tôle brasée, résultat la tôle (sous les 8mm de mastic) est toute ondulée par les coups de chauffe du chalumeau et comme la voiture avait été accidenté de l'arrière, le coffre est partiellement destroy + corrosion dans les feuillures etc..
bref a lui tout seul il va nécessiter un paquet d'heure de restauration, l'idéal serait d'en trouver un en bon état mais bon vu la rareté!!
tole ondulée:
http://nsm01.casimag...99583294219.jpg
et le plus drôle c'est que un abruti a surement essayer de soulever la voiture avec un cric mais en prenant appui sour le radiateur résultat:
http://nsm01.casimag...99583294222.jpg
la boite a eau inférieure est tordue mais le pire c'est que ça a tué le faisceau
bref y'a du taf sur la planche.
prochaine étape après soudage de la tôle entre les ailes, construction d'une cage pour decoquer au palan
#10
Posté 05 September 2009 - 11:32 AM
Bon courage.
#11
Posté 05 September 2009 - 08:10 PM
Bon travail
Ce message a été modifié par Mico - 05 September 2009 - 08:11 PM.
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#12
Posté 06 September 2009 - 08:03 AM
quand on décape la coque complètement on retrouve des couches de mastic d'époque a ces endroits sensibles.
mais dans ce cas précis tous les endroits, soit tole percée par la corrosion /1 soit tordue, ont été recouvert de couche hallucinante de mastic.
je dirais que si ça n'avait pas été une auto posé sur un châssis, elle se serait deja coupé en deux depuis longtemps , le mastic posé a la truelle ne pouvant remplacer les caractéristiques mécanique de la tôle d'origine.
bref il m'a fallu tout d'abord decouper toutes les parties malades , puis reconstruire vant de pouvoir manipuler la coque, une separation du chassis etant impossible en l'etat, car deja delicate sur un cabriolet mais la= impossibe.
le decoupage des parties mortes , ne m'a permis de garder que le compartiment moteur , le tour de pare brise et uen partie des ailes avant + la tole de fond de coffre, tous les reste etait a reconstruire
soudage de renforts afin de soulever la coque au palan
ça me rappel ma jeunesse quand je faisais des buggy en tube cintrés
après il faut chercher le point d'équilibre avant de souder la traverse final:
une fois trouvé, je soulève le bazar au palan , je fait reculer le châssis et je pose la coque sur mon vieux porte voitures
le châssis est a dépouiller afin d'être décapé , retravaillé, traité, puis peint
la coque elle sera assez facile a travailler , vu que 80% de sa surface est en tole neuve :megatop: il ne reste que le compartiment moteur, le coffre et les ailes avant a sabler
#13
Posté 06 September 2009 - 08:13 AM
C'est plus ça de la resto, c'est comme le phoenix...
J'espère que t'as pas payé cher pour l'ensemble.
Je te souhaite énormément de courage !
#14
Posté 06 September 2009 - 09:08 AM
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#15
Posté 21 October 2009 - 05:46 PM
Je suis admiratif de ce que tu es en train de concevoir, je te souhaite beaucoup de courage!
Vivement la suite de l'épisode!
#16
Posté 21 October 2009 - 06:16 PM
Chuck Palahniuk "Monstres invisibles"
#17
Posté 05 November 2009 - 07:23 PM
#18
Posté 05 November 2009 - 07:33 PM
ca commence a ressembler a une T bird !
#19
Posté 04 September 2011 - 10:13 AM
#20
Posté 04 September 2011 - 10:38 AM
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
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