Aller au contenu

Photo
- - - - -

Et si on parlait AAC ?

56 replies to this topic

#41 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 07 September 2009 - 01:07 PM

3000 Sans compter les pièces, je suppose.
Argllll c'est la ruine :( ça approche le prix total d'un long bloc tout prêt comme vu sur MU :(
merci de votre aide les gars mais moi je vais aller boire un coup ou m'pendre :(

Un longblock pour $3000, ça doit pas être top comme matos...
  • 0

#42 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 07 September 2009 - 01:20 PM

edit pour sponge: MU vend des long block 289( rebuilt donc non perfo) pour 2400$, ça fait 1700 euros + le port (?)

les photos

le carter avec d'authentiques saletés dedans Fichier joint  basmot0909_001.jpg   165.72 Ko   36 Nombre de téléchargements 

le coussinet de vilo, N°4 mort de chez mort Fichier joint  basmot0909_004.jpg   97.99 Ko   47 Nombre de téléchargements 

le palier en regard avec sa zone éraflée juste sous le reflet du flach Fichier joint  basmot0909_005.jpg   96.65 Ko   43 Nombre de téléchargements 

le contre poids meulé ou martelé Fichier joint  basmot0909_006.jpg   100.16 Ko   46 Nombre de téléchargements 

meme endroit Fichier joint  basmot0909_008.jpg   114.52 Ko   29 Nombre de téléchargements 

coussinet Ford en 0.01 de 1981? Fichier joint  basmot0909_009.jpg   66.79 Ko   36 Nombre de téléchargements 

là on voit l'acc, et ses cames usées? Fichier joint  basmot0909_015.jpg   89.17 Ko   52 Nombre de téléchargements 

voilà, je sais pas ce qu'en pense les pros,

mais mon sentiment, c'est que c'est un moteur qui a été débloqué à la masse, puis garnis de pistons en 30 , y'a pas tres longtemps, et basta sans changer les coussinets depuis 81...

l'usuer du palier, je sais pas, j'avais un livre avec des photos de paliers usés et de coussinets morts, mais pas moyen de mettre la main dessus.

excess de serrage lors de la mise en place de la windage tray en juillet?

defaut d'huile?

impuretés?

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 07 September 2009 - 01:22 PM.

• 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#43 Mustanger

Mustanger

Mustanger

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 07 September 2009 - 01:54 PM

ça sent la restauration a la momo <_<
  • 0

#44 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 07 September 2009 - 06:49 PM

edit pour sponge: MU vend des long block 289( rebuilt donc non perfo) pour 2400$, ça fait 1700 euros + le port (?)

Et quand tu vois de quoi ils sont fait, tu pleures :lol: ... (et je parle en connaissance de cause ...)

Une chose est sur, ton claquement, c'est pas le coussinet que tu montres qui en est responsable.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#45 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :

Posté 07 September 2009 - 07:00 PM

c'est ce que je me disais pour MU.

pour le bruit, à ton avis qu'est ce qui peux "claquer" d'autre niveau du bas moteur alors?

j'ai vu que la chaine est très détendue, mais ça je le savais déjà...

un roulement?

ou alors, y'a de la détonation... vu ce qu'elle consomme (?)

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 07 September 2009 - 07:01 PM.

• 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#46 stangcar

stangcar

Convertible 1966

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 07 September 2009 - 07:37 PM

:o A voir la tronche du contre poids, cela ne devait pas inciter l'ensemble du moteur à tourner bien rond, donc avec un tel déséquilibre cela doit occasionner forcément des dégâtous qqe part :unsure:

Ce message a été modifié par stangcar - 07 September 2009 - 07:38 PM.

• 0

#47 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :

Posté 07 September 2009 - 10:02 PM

oui, le plus sage est de tout revoir et là l'équilibrage, c'est du boulot pour le rectifieur...
  • 0

#48 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 08 September 2009 - 09:43 AM

oui, le plus sage est de tout revoir et là l'équilibrage, c'est du boulot pour le rectifieur...

Tout rectifieur n'équilibre pas un ensemble mobile... Attention à cela...
  • 0

#49 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :

Posté 08 September 2009 - 09:51 AM

je ferais gaffe merci ;-)

mais faut savoir qu'ici en Bretagne, tout le monde fait un peu de tout et je connais au moins un rectifieur qui fait aussi de la méca...

pour en revenir à l'état du coussinet, ça vous évoque pas plutot un défaut de lubrification?
  • 0

#50 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 08 September 2009 - 11:16 AM

c'est ce que je me disais pour MU.

pour le bruit, à ton avis qu'est ce qui peux "claquer" d'autre niveau du bas moteur alors?

j'ai vu que la chaine est très détendue, mais ça je le savais déjà...

un roulement?

ou alors, y'a de la détonation... vu ce qu'elle consomme (?)

Regarde l'état de mais coussinets de bielle et le moteur ne fessait pas de bruit.

Fichier joint  ford_mustang_1966_1295__Small_.jpg   41.18 Ko   45 Nombre de téléchargements Fichier joint  ford_mustang_1966_1290__Small_.jpg   55.52 Ko   45 Nombre de téléchargements 
  • 0

#51 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :

Posté 17 September 2009 - 06:38 PM

Update du jour.
Démontage du coussinet de biele num 5 : bien rayé car vraisemblablement dérouillé à la toile émeri.
Ça confirme, bloc débloqué a coup de marteu sur le contrepoids, changement des pistons et travail de sagouin pour enlever la rouille.
On remonte tel quel avant démontage complet cet hiver....
  • 0

#52 FIEUX

FIEUX

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 18 September 2009 - 12:18 PM

[quote name='Capitaine Kirk' date='Sep 17 2009, 05:38 PM' post='306270']
vraisemblablement dérouillé à la toile émeri.
Ça confirme, bloc débloqué a coup de marteu sur le contrepoids, changement des pistons et travail de sagouin pour enlever la rouille.

A ce stade juste quelques courtes questions sans citer de noms, mais pour augmenter l'expèrience de tout un chacun.
Comment as tu acquis ce véhicule: particulier? Professionnel? France? Ailleurs?
Quels controles as tu faits à l'achat?
Merci d'enrichir ainsi notre "gouverne"...
P.F.
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#53 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :

Posté 18 September 2009 - 01:14 PM

à un particulier aux us

à la reception, elle faisait aucun bruit suspect et démarrait super bien, et j'ai pas démonté les coussinets :lol:

pour le reste : MP. merci. et puis c'est le passé tout ça; maintenant, faut assumer ses conneries!! :D

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 18 September 2009 - 01:36 PM.

• 0

#54 FIEUX

FIEUX

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie

Posté 18 September 2009 - 08:46 PM

à un particulier aux us

à la reception, elle faisait aucun bruit suspect et démarrait super bien, et j'ai pas démonté les coussinets :lol:
pour le reste : MP. merci. et puis c'est le passé tout ça; maintenant, faut assumer ses conneries!! :D

On ne peut que te féliciter pour ta philosophie et ta rage de vaincre le coup du sort...
Mais j'ai aussi bien compris que les cartes avaient été biseautées....
C'est ce que je ne supporte pas....
Bien cordialement.
;-)
  • 0

#55 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :

Posté 18 September 2009 - 09:01 PM

Merci pour ton soutien, Fieux, et les "essayée par un pote super pointu qui est du forum" on me le fera plus, je sais comment acheter la prochaine maintenant :)))

et puis je l'ai récupérée ce soir, ça fait du bien de rouler, depuis fin mai!!!! :mrgreen:

qu'est ce qu'elle est belle!!!

et même si pas osé trop appuyer , le moteur est encore drolement vigoureux, woooooow

mais le touc touc touc touc touc touc est toujours là :unsure:

et donc, lundi, pour démontage du moulbif et quelques travaux de carosserie, départ vers un autre garage, un peu plus loin, un peu plus recommandé, ça ne sera que le 3eme!!

suite au prochain épisode, sans doute la chasse aux pieces stoks ou perfos... ;-)

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 18 September 2009 - 09:27 PM.

• 0

#56 FIEUX

FIEUX

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :

Posté 19 September 2009 - 01:28 PM

Merci pour ton soutien, Fieux, et les "essayée par un pote super pointu qui est du forum" on me le fera plus, je sais comment acheter la prochaine maintenant :)))

et puis je l'ai récupérée ce soir, ça fait du bien de rouler, depuis fin mai!!!! :mrgreen:

qu'est ce qu'elle est belle!!!

et même si pas osé trop appuyer , le moteur est encore drolement vigoureux, woooooow

mais le touc touc touc touc touc touc est toujours là :unsure:

et donc, lundi, pour démontage du moulbif et quelques travaux de carosserie, départ vers un autre garage, un peu plus loin, un peu plus recommandé, ça ne sera que le 3eme!!

suite au prochain épisode, sans doute la chasse aux pieces stoks ou perfos... ;-)

De toutes les façons, avec un garage professionnel (exit les combines miracles amicales sauf exception), tu disposes ainsi d'une garantie solide dans le sens que devant un Tribunal d'instance, le Client privé a toujours raison [u]face au Pro qui n'a pas travaillé correctement. A la livraison, fais toi établir une facture avec la description détaillée des travaux réalisés, et signée par ton prestataire avant le règlement.
Tu n'auras même pas besoin d'un Avocat car il sera parfaitement inutile puisque tu es le mieux placé pour expliquer ton préjudice le plus simplement du monde .
Finalement tu vas disposer aprés cette réfection,d'une auto au top et repartie pour 200.000KMS.
Tu es un garçon convivial et animateur sur ce Forum. Ton capital sympathie est réel et je ne suis sûrement pas le seul à être navré pour toi.
  • 0

#57 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :

Posté 21 September 2009 - 06:29 PM

la voiture est partie pour son nouveau garage...

j'en ai profité pour regarder tourner les culbuteurs sans les caches.

apparement, la tige n°7 (pushrods) tourne par à coups au lieu de tourner rapidement sur elle même comme les autres : poussoirs et/ou aac probablement à changer...

alors je commence à mater les aac neufs, indépendament du choix de rollec tappet ou flat tappet, se pose la question de ses caractéristiques, fonction de ce qu'il y'a déjà sur le moteur :

- 1 pipe weiand+- = à une edel performer
- des collecteurs tri-y sensés améliorer le couple
- 1 holley 600 cfm
- des cullases 65 non rails, compression 10:1 avec des soupapes stoks
- un pont en 3:1

et aussi du fait que je cherche un maximum de couple à bas et moyen régime (avec des culasses pareils je pense pas qu'il est prudent de dépasser les 5200 tr/min)

donc que pensez-vous de cet AAC là ?

http://cgi.ebay.com/...sQ5fAccessories

durations : ADV. 250/260 et @ .050 : 206/212
levées : .460 .474 (j'aurais préféré 0.533 0.544 mais je trouve pas)
lob sep angle : 110° (pas trouvé en 112°)

dans un autre ordre d'idée, il y'a celui là, plus velu, mais peut etre plus adapté à mon admission et collecteurs?

http://cgi.ebay.com/...sQ5fAccessories

durations : ADV. 270/270 et @ .050 : 224/224
levées : .500 .500
lob sep angle : 110°

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 21 September 2009 - 06:38 PM.

• 0

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)