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Rebuild d'un 289/65 en 0.060"


147 replies to this topic

#81 Capitaine Kirk

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Posté 18 October 2009 - 05:55 PM

Donc pour des forges en 4.040", il faut aléser en 4.048"? (0,2mm=0,008")
Ou est ce qu'ils sont déjà sous dimensionés en 4.032"?

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 18 October 2009 - 05:59 PM.

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#82 thor_eyerdhal

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Posté 18 October 2009 - 06:44 PM

L'idéal étant de fournir les pistons neufs au rectifieur, celui-ci les mesurera et réalèsera les cylindres à la bonne taille, donc pas de prise de tête, il suffit juste de lui fournir les pistons et de lui indiquer le jeu souhaité...
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#83 Romuald

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Posté 18 October 2009 - 07:28 PM

Donc pour des forges en 4.040", il faut aléser en 4.048"? (0,2mm=0,008")

Si tu mets 0.008 de wall clearence, tu peux les redemonter le lendemain :rolleyes: ... A ma connaisance seul quelques type de pistons bien precis et pour une utilisation bien particuliere on besoin d'un jeux de fonctionnement aussi important. En ce qui concerne la plupart des forgé 'street' un bon montage, c'est 0.08 a 0.12 mm de jeux de fonctionnement, en sachant que pour un moteur qui est censé durer longtemps sans conso d'huile execive, on prefere toujours le jeux minimum requis et on se fait un vrai rodage.

wot_1.jpg
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#84 Capitaine Kirk

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Posté 18 October 2009 - 07:32 PM

je trouvais aussi que ça faisait beaucoup 0.2mm

@thor, je compte bien fournir les pistons avant réalésage, mais le truc c'est de pas se retrouver avec 9 de CR au lieu des 10.5 d'origine...
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#85 Sponge

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Posté 18 October 2009 - 07:45 PM

je trouvais aussi que ça faisait beaucoup 0.2mm

@thor, je compte bien fournir les pistons avant réalésage, mais le truc c'est de pas se retrouver avec 9 de CR au lieu des 10.5 d'origine...


L'alésage ne changera pas ton CR....
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#86 Romuald

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Posté 18 October 2009 - 07:47 PM

L'alésage ne changera pas ton CR....

non, mais avec 0.2 mm ca risque changer l'etat des compressions :mrgreen:

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#87 Sponge

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Posté 18 October 2009 - 07:47 PM

non, mais avec 0.2 mm ca risque changer l'etat des compressions :mrgreen:


Un peu de pate à jointe dans la gorge du segment et ça devrait aller :mrgreen:
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#88 Capitaine Kirk

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Posté 18 October 2009 - 07:56 PM

je parlais pas de se gourrer d'alésage, mais de choisir la bonne forme (+cb de CC?) et la bonne hauteur de compression du piston (1.600 ou 1.605 ou 1.608)...
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#89 Sponge

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Posté 18 October 2009 - 07:57 PM

je parlais pas de se gourrer d'alésage, mais de choisir la bonne forme (+cb de CC?) et la bonne hauteur de compression du piston (1.600 ou 1.605 ou 1.608)...


C'est dimanche, on se lâche un peu! :lol:
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#90 Capitaine Kirk

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Posté 18 October 2009 - 08:17 PM

ah ok j'ai cru que tu prennais pour un débile :huh: :mrgreen:

bref, apres moults calculs, j'hésite entre des :

-Federal Mogul (SpeedPro) forgés qui donne 10.5 de compression avec un espace de 0.051mm d'avec la paroi du cylindre (d'apres Summit, et je trouve que c'est peu pour des forgés, non?)

-Keith Black Hypereutectic coulés qui donnent 10 de compression avec moins d'espace?

le taux de compression d'origine est de 10.5.

Bref, quel est le meilleur choix pour éviter le serrage meme léger, sachant qu'il y'aura pas possibilité d'aléser une autre fois ?

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 18 October 2009 - 08:57 PM.

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#91 Romuald

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Posté 19 October 2009 - 11:59 AM

Aucune raison de serrer si tu respectes les cote d'alésage, que ce soit du forgé ou pas. Pour le rapport volumetrique, que ce soit 10 ou 10.5, ca ne change pas grand chose (pour ne pas dire rien) a ce niveau la. Pour le reste du choix, c'est juste une question de budget, mais monté des KB forgé sur des bielles d'origine sansles modifier, ca releve carrement du gaspillage, mais bon ... c'est toi qui voit ... Perso, j'ai toujour considrer que c'etait domage de se priver de piston forgés meme pour une config stock du fait que les TRW etait a un prix tres attractif, mais pour une config stock a budget un peu sérré, des speed pro hypereutectique font parfaitement l'affaire. Ca surclasse déja de tres loin les pistons qui etaient montés a l'origine.

Voila un kit de piston pas cher qui convient parfaitement pour un 289 stock
http://www.summitrac...TRW-8KH273CP60/

sinon, si t'as des sous, il y a mieu, c'est sur, mais est ce bien utile ? Si tu veux, j'ai la ref des pistons de mon futur moteur, mais pour l'instant, j'en suis a plus de 1200$ sans les seguement , donc j'hesite un peu :huh: ... J'ai déja monté le kit cité pour des gens qui avait des budgets rikiki et tous en sont tres content, mais si tu veuix encore moins cher, pas de problème's, tu devrait pouvoir trouver des cast a moins de 10$ pieces. C'est ce qu'il monte en général dans les moteur 'neuf' (rebuild) au state. Ca leur permet de te larguer un short block complet a moins de 1200$, mais ca .. c'est une autre histoire ;-)

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#92 Capitaine Kirk

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Posté 19 October 2009 - 12:14 PM

C'est exactement ça; pourquoi je me priverais des TRW forgés 2482f60 qui sont au meme prix que les KB hypereutectic ?

pour les bièles, j'ai pas dit que je comptais garder les mêmes. :mrgreen:

en clair, avec un vilo remanufacturé, de la boulonerie arp, et un ensemble mobile plus costaud que le stock et équilibré, mon objectif est d'avoir déjà le bas qu'il faut quand je changerais le haut.

merci pour le lien mais avec ses pistons là, le CR tombe à 9.7, tu me diras, passer de 10.5 à 9.7 ça change rien? moi je trouve que c'est un peu dommage quand on a le choix?

merci en tout cas pour ton aide ;-)
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#93 Sponge

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Posté 19 October 2009 - 12:41 PM

C'est exactement ça; pourquoi je me priverais des TRW forgés 2482f60 qui sont au meme prix que les KB hypereutectic ?

pour les bièles, j'ai pas dit que je comptais garder les mêmes. :mrgreen:

en clair, avec un vilo remanufacturé, de la boulonerie arp, et un ensemble mobile plus costaud que le stock et équilibré, mon objectif est d'avoir déjà le bas qu'il faut quand je changerais le haut.

merci pour le lien mais avec ses pistons là, le CR tombe à 9.7, tu me diras, passer de 10.5 à 9.7 ça change rien? moi je trouve que c'est un peu dommage quand on a le choix?

merci en tout cas pour ton aide ;-)


Entre 9.7 et 10.5, tu ne sentiras pas la différence...
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#94 Capitaine Kirk

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Posté 19 October 2009 - 06:23 PM

une photo de mes anciens pistons....

lachez vos commentaires comme ils disent les jeunes :)

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  HPIM1602.JPG   145.58 Ko   43 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 19 October 2009 - 06:26 PM.

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Posté 19 October 2009 - 06:58 PM

une photo de mes anciens pistons....

lachez vos commentaires comme ils disent les jeunes :)



ça a pas l'air trop la cata :rolleyes:
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#96 Capitaine Kirk

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Posté 19 October 2009 - 07:01 PM

en fait, tous les segments sont abimés... mais pas les jupes... et le diamètre des pistons, pris à la louche est de 102.5mm.... ?? ça fait 4.035" ??

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 19 October 2009 - 07:02 PM.

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Posté 19 October 2009 - 07:12 PM

en fait, tous les segments sont abimés... mais pas les jupes... et le diamètre des pistons, pris à la louche est de 102.5mm.... ?? ça fait 4.035" ??



il est vraiment dead et ne peut pas être remonté en cote 0.040 ?

tu l'as fait vérifié par un usineur ?
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#98 Capitaine Kirk

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Posté 19 October 2009 - 07:34 PM

avec des pistons en 0.035 ou un peu plus, je pense que les cylindres sont déjà en 0.040...

le rectifieur devait me donner des news y'a une semaine... mais il était au salon equip auto...

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 19 October 2009 - 07:35 PM.

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#99 Mustanger

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Posté 19 October 2009 - 08:12 PM

avec des pistons en 0.035 ou un peu plus, je pense que les cylindres sont déjà en 0.040...


si t'es dans les tolérances et que tes cylindres ne sont pas "ovales" moi je te préconises de rester en 0.040 et de simplement faire déglacer les cylindres.

a part si tu veux te faire un avion de chasse :mrgreen:

Ce message a été modifié par Mustanger - 19 October 2009 - 08:12 PM.

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#100 Capitaine Kirk

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Posté 19 October 2009 - 08:35 PM

oui, j'aimerais bien éviter de passer en 0.060" avec un simple déglaçage, et meme si c'est un poil plus large qu'avant, je pensais à mettre des forgés qui tolèrent un peu plus d'espace...0.005"

non mauvaise idée?
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