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Rebuild d'un 289/65 en 0.060"


147 replies to this topic

#101 stangcar

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Posté 19 October 2009 - 09:05 PM

:rolleyes: Excellente idée, tu mets des forgés et tu m'envoies les vieux pour en faire des déco :mrgreen:

Ce message a été modifié par stangcar - 19 October 2009 - 09:06 PM.

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#102 Sponge

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Posté 19 October 2009 - 09:18 PM

oui, j'aimerais bien éviter de passer en 0.060" avec un simple déglaçage, et meme si c'est un poil plus large qu'avant, je pensais à mettre des forgés qui tolèrent un peu plus d'espace...0.005"

non mauvaise idée?


Si c'est trop large, les pistons forgés à froid ne sont pas assez dilatés pour donner une étanchéité et donc, il chiquera à l'huile. Si tu le fais, fais le bien.
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#103 Capitaine Kirk

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Posté 19 October 2009 - 09:45 PM

yes, faudra que ça respecte la tolérance des forgés : 0.002" que ce soit en 0.040 ou 0.060 ;)
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#104 Capitaine Kirk

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Posté 20 October 2009 - 09:16 AM

par contre, en parcourant le forum avec la fonction recherche, faut bien s'occuper entre 2 malades, j'ai trouvé un post disant qu'il fallait pas aléser un 289 au délà de 0.030" ??

c'est vraiment risqué alors le 0.060"?
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#105 Sponge

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Posté 20 October 2009 - 09:34 AM

c'est vraiment risqué alors le 0.060"?


Perso, je ne prendrais pas le risque, chacun sa soupe. OK qu'il existe des pistons en 0.060" mais aux states, ils roulent pas aussi vite que nous donc leurs moteurs chauffent moins.

Je ne veux pas t'influencer, je donne juste mon avis.

Edit: demandes à l'avis de Romu, il est toujours de bon conseil.

Ce message a été modifié par Sponge - 20 October 2009 - 09:35 AM.

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#106 Capitaine Kirk

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Posté 20 October 2009 - 09:44 AM

meme avec des culasses stock?

oui, ton avis Romuald serait la bienvenue ;)

ah si j'avais un bloc en rab :)

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 20 October 2009 - 09:45 AM.

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#107 Sponge

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Posté 20 October 2009 - 10:03 AM

ah si j'avais un bloc en rab :)


Ranchero en a un en côte 0.030", prêt à être assemblé. Il me semble que ce n'est pas la première fois que je me répète...
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#108 Capitaine Kirk

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Posté 20 October 2009 - 10:11 AM

oui, je sais, c'est le 2eme sur ma liste ;)

mais bon, sur un autre fofo on me dit que un bloc en 0.060" est suffisament costaud et que si bien alésé, c'est reparti pour 200.000 km,

tu comprends que j'hesite...
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#109 Sponge

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Posté 20 October 2009 - 10:31 AM

tu comprends que j'hesite...


Je comprends très bien. C'est à toi de prendre cette décision.

J'ai eu un dilemme similaire quand j'ai refait mon stroker. Est-ce que je garde un bloc chemisé pour un kit stroker? J'ai longuement discuté avec des membres dont Romuald et je n'ai pas pris de risque.

J'ai simplement cherché un autre bloc pour ne pas avoir de regret au cas où. Si ça tombe, je n'aurais jamais rien eu ou j'aurais très pu avoir qqc.

Même dilemme avec mon nouveau moteur, je pars sur un bloc d'origine ou sur du neuf et vu le prix des pièces, j'ai opté pour du neuf.

A toi de voir car les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
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#110 Romuald

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Posté 20 October 2009 - 11:50 AM

La question est plutot de savoir si tu as le choix. 060, c'est risqué, mais ca ne veut pas dire que ca ne tiend pas.. Tous les farbicant de pistons font du 060 au meme prix que les 030 donc quelque part, c'est qu'ils en vendent depuis longtemps et pour longtemps. Apres faut se faire une raison, les vieux block de 289 (et de 302) ne sont pas des références en matière de robustesse, donc danger ...

Si ca peut te rassurer, mon 302 est en 060 depuis des années sans probleme malgré les régimes soutenu > 7000 rpm et les injections de Nitrous ... mais bon, moi si il pete, je vais pas pleurer, j'vais m'en faire un autre mieu :P (bon pour l'instant, j'arrive pas a la peter, mais je desepere pas :mrgreen: )

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#111 ranchero

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Posté 20 October 2009 - 12:03 PM

romu avec ou sans....hard block? ton moulin en 0.060
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#112 Mico

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Posté 20 October 2009 - 12:04 PM

Si ca peut te rassurer, mon 302 est en 060 depuis des années sans probleme malgré les régimes soutenu > 7000 rpm et les injections de Nitrous ... mais bon, moi si il pete, je vais pas pleurer, j'vais m'en faire un autre mieu :P (bon pour l'instant, j'arrive pas a la peter, mais je desepere pas :mrgreen: )


Avant de le peter, passe moi le, j'ai le don pour peter les moulin ;-)
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#113 Romuald

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Posté 20 October 2009 - 12:15 PM

romu avec ou sans....hard block? ton moulin en 0.060

sans ... le beton pour empiler des agglos, ca me gonfle déja alors si en plus il faut en mettre dans les moteurs ... :mrgreen:

... j'ai le don pour peter les moulin ;-)

ben moi aussi normalement, mais celui la, il veut pas :(

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#114 fredo08

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Posté 20 October 2009 - 12:21 PM

bah ça prouve au moins une chose c'est un bon moulin ;-)
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#115 Capitaine Kirk

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Posté 20 October 2009 - 01:06 PM

au moins une bonne nouvelle:

TMD a sorti un kit "all forged" rien que pour mon 289 (kit A), au moins ya TOUT ce qu'il faut, vilo, coussinets, bieles, pistons, segments, boulonerie :mrgreen:

http://cgi.ebay.com/...e=STRK:MEWAX:IT

le CR de 9.2 est un peu bas, mais bon. :huh:

et pis ça peut aller dans un 0.030 ou un 0.060"

qu'est ce que vous en pensez?

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 20 October 2009 - 01:09 PM.

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#116 Mustanger

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Posté 20 October 2009 - 01:39 PM

le CR de 9.2 est un peu bas, mais bon. :huh:



pas grave tu mets ça va va l'augmenter un peu :mrgreen:

mrgreen:

http://cgi.ebay.com/...e=STRK:MEWAX:IT



1000$ n, ha oui quand même :blink:

Fichier(s) joint(s)


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#117 Capitaine Kirk

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Posté 20 October 2009 - 01:44 PM

1000$ n, ha oui quand même :blink:


bah, c'est pas de la daube quand meme

et puis c'est pas des pistons ross non plus ;-)

et non merci pour le paxton, je prefere rouler que tout péter :D

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 20 October 2009 - 01:45 PM.

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#118 Capitaine Kirk

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Posté 21 October 2009 - 04:38 PM

voilà les pistons du kit
http://www.summitrac...s/UEM-9924-030/

Keith Black forgé FHR ? quelqu'un connait ce type de forgés?

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 21 October 2009 - 04:47 PM.

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#119 pony 73

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Posté 22 October 2009 - 12:17 PM

bon, mon 289 va bientot être démonté, et j'ai besoin de quelques conseils

1-je sais que les écrous de culasses ne sont pas réutilisables, pareils pour ceux des bielles, donc y'en a t-il d'autres à commander avant?

2-ne serait ce pas l'occasion de tout passer en ARP? genre kit qu'on trouve chez MU ou summit, meme pour un moteur non perfo?

3-je sais que le damper, la pompe à eau et le carbu sont fatigués : que mettre à la place comme marque et modele?
un damper "summit" pour 289? ou de la marque comme Romac?
un edelbrok ouun holley?

4-la pompe à huile est stok et le carter fait 6-7L, serait ce l'occasion de passer à une pompe hight flow?
comme celle là : http://www.summitrac...03/?image=large

oops ça fait beaucoup de question d'un coup... :o

merci



salut ecrous de culasses pas réutilisables ????? tu peux les reutiliser ! sans souçis si tu crois qu'a chaque fois les vis de culasses sont changées et ben non! cest du costaud! mon mecano a refait
des centaines de moteurs sans souçis! pour les ecrous de pied de bielle la oui il vaut mieux mettre du neuf....... le arp ouais ! bof un peu du snobisme qui se paye cher! rien ne vaut l origine ! ça a été
étudié pour comme dirai fernand....... bon courage ne te perd pas dans une config onéreuse et au final qui n'apportera rien question valeur a ta stang amitiés pat :rolleyes:
  • 0
pattttt

#120 Capitaine Kirk

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Posté 22 October 2009 - 02:06 PM

merci pour les conseils :)

comme je l'ai déjà dit, che pu où, je compte pas la vendre, je vois pas ce qui pourrait me faire plus plaisir?
les décapotables c'est pas terrible là où j'habite et les fast back, j'aime moins que les coupé.

donc, elle aura un bas moteur "bullet proof" commmes disent les ricains :D que ce soit trop costaud ou pas.

par contre, petite question technique, vu que les vilos 302 sont quand meme plus faciles à trouver,
Si je la passe en 302 , faut il changer le damper ? dans les catalogues, ceux de 289 et 302 sont differents.

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 22 October 2009 - 02:07 PM.

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