Pour le bas moteur, L'ARP est VRAIMENT plus solide que l'origine, çà a été testé...
Si tu te fais un moteur stock c'est certes du snobisme car par nécessaire, maintenant si tu comptes faire un moteur plus méchant qui prend plus de tours, çà n'est plus du snobisme de passer à l'ARP ou équivalent (il y a d'autres marques de qualité).
Les dampers de 289 et 302 sont les mêmes, l'équilibrage est le même, les réfs sont les mêmes (le Fluidampr que j'ai acheté est référencé chez SUmmit pour les 289 et 302)
La différence c'est le nombre de trous pour la poulie, 3 pour le 289, 4 pour le 302, il faut donc prévoir la poulie en fonction du damper choisi si tu comptes changer toutes tes poulies (kit March par exemple) ou l'inverse si tu souhaites conserver ta poulie 3 boulons (Damper mixte avec double perçage 3/4 trous, marque Summit me semble-t-il)
Ne pas négliger non plus l'équilibrage de ton nouvel ensemble (Vilo, bielles, pistons, avec le damper et le volant moteur), qui sera primordial pour sa longévité ainsi que pour prendre des tours sereinement en évitant des contraintes supplémentaires.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 22 October 2009 - 03:33 PM.