Aller au contenu

Photo

shop manual 66 gratuit

• Please log in to reply
50 replies to this topic

#21 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 21 September 2009 - 10:09 PM

c clair que pour le japonais je comprend ...

Hé ben, c'est super, je pourrais te demander de me traduire quelques
textes :rolleyes: ;-)
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#22 coyotte stang84

coyotte stang84

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 102 Messages :
  • Interests:travail, mecanique, voiture, rock n'roll, pote
  • Mustang:coupé 66 289ci & mach1 73 351 cleveland

Posté 21 September 2009 - 10:49 PM

en ce qui concerne les droit d'auteur, passé un certain nombre d'année, cela tombe dans le domaine public donc libre de droit, et le shop manual c'est un manuel d'atelier distribué dans le réseau ford pour leurs ateliers , et vu que la mustang 1966 n'est plus produite je ne pense pas que sa pose problème, sa serait un haynes ou un chilton , la c'est une autre histoire vu que leur livres se vendent encore.
  • 0

#23 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).

Posté 21 September 2009 - 11:29 PM

en ce qui concerne les droit d'auteur, passé un certain nombre d'année, cela tombe dans le domaine public donc libre de droit, et le shop manual c'est un manuel d'atelier distribué dans le réseau ford pour leurs ateliers , et vu que la mustang 1966 n'est plus produite je ne pense pas que sa pose problème, sa serait un haynes ou un chilton , la c'est une autre histoire vu que leur livres se vendent encore.

Il me semble que le délai pour passer dans le domaine public est de 50 ans...En tout cas, c'est
celui des droits d'auteur pour une chanson.

C'est au bon vouloir de Ford Motor Company.

N'oublies pas que le shop manual continue lui aussi de se vendre, et cela
n'a rien à voir avec le fait que la Mustang de 66 n'est plus produite...
Les droits d'auteur ne sont pas dans la meême catégorie

Mais moi, je dis rien, c'est toi qui vois et qui prend tes responsabilités. :rolleyes: ;-)

Je rajoute simplement qu'il y a juste 5 ans à attendre pour être tranquille. :mrgreen:
  • 0

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

#24 coyotte stang84

coyotte stang84

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 102 Messages :

Posté 22 September 2009 - 12:11 AM

pétard plus que 5 ans , c'est que elles se font vielles nos mémères :D , sinon merci de tes conseil, je suis d'accord avec toi sur la legalité de la chose, mais je pense pas que l'on viendrai chercher des noises vu le nombre impressionnant de personne qui telecharge de nos jours, c'est un combat perdu d'avance pour la justice, sinon cela reviendrait a inculper les 3 quart des internautes, car honnêtement qui d'entres vous n'a jamais telechargé une musique , ou un film?
  • 0

#25 STANG65

STANG65

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 Messages :
  • Mustang:coupé 65 289

Posté 22 September 2009 - 08:25 AM

Hé ben, c'est super, je pourrais te demander de me traduire quelques
textes :rolleyes: ;-)

si tu as besoin d'anglais vers francais je devrais pouvoir te dépanner par contre compte pas sur moi pourle jap.

B)
  • 0
V8 POWER FOREVER

#26 cloclo

cloclo

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 22 September 2009 - 09:56 AM

Bonjour

en fait et pour en terminer, j'ai donc eu l'accord pour la traduction du Manuel d'atelier de "Ford Dearborn"
Ils m'ont permis de commencer, et je dois leur payer des droits a un prix entendu, plus tard, si cette traduction perdure . Ce n'est donc pas gratuit, même si certains le pensent, et en effet ils peuvent tres bien "poursuivre" les gens qui se permettraient d'utiliser leur manuel sans leur autorisation.
Ils ont donc l'adresse du site et peuvent suivre a volonté l'evolution, et me dire d'arreter quand bon leur semble.
Je sais aussi que certains détracteurs comme fasdriver ( pour ne pas le nommer, mais il me connait ) pensent " les autres n'ont qu'a apprendre l'anglais" , ...la moitié de la terre le parle.
Il n'a pas tout a fait tort, mais le but de cette traduction au depart, etait dans l'esprit du Forum, c'est a dire de rassembler des gens "qui savent" et connaissent bien la mécanique moteur et ceux qui sont comme moi des novices.
C'est donc de traduire ce bouquin, mais aussi d'ouvrir la discussion de faire parler les pros, qui relisent et donnent leurs avis, certaines pages ou articles, peuvent ouvrir un debat sur " comment faire pour.. " ou des conseils d'utilisateurs avertis.
Bon voila, nous verrons bien si ces traductions continuent ( mais je le pense, je viens de recevoir l'aide d'un canadien qui me dit que les hivers sont longs chez lui, et qu'il va se mettre au travail en fin d'année).
Et j'aimerais donner tort aux americains qui pensent que les petits européens s"arrèteront vite en chemin :rolleyes:
  • 0

#27 coyotte stang84

coyotte stang84

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 102 Messages :

Posté 22 September 2009 - 10:24 AM

cette traduction en francais du shop manual est un super projet cloclo :speak_cool: , cela sera utile a pas mal d'entre nous, car meme si l'on maitrise un peut l'anglais, le vocabulaire technique c'est une autre histoire <_<.

Ceux qui disent que l'on a qu'a apprendre l'anglais n'ont pas tort, sa sera toujours utile c'est clair mais on n'a pas tous la chance de le parler couramment, et puis je vois mal un mec qui a la quarantaine se metre a bosser l'anglais pour lire un shop manual , ce n'est pas insurmontable certes, deja que moi je me suis replonger dans mes bouquins d'anglais et je galère un peut a 20 ans, alors j'imagine meme pas devoir le faire quand j'aurait une famille et tout :( .

ps: je sais j'avais qu'a bosser en classe :lol:
  • 0

#28 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :

Posté 22 September 2009 - 04:44 PM

.../...
Je sais aussi que certains détracteurs comme fasdriver ( pour ne pas le nommer, mais il me connait ) pensent " les autres n'ont qu'a apprendre l'anglais" , ...la moitié de la terre le parle.
Il n'a pas tout a fait tort, mais le but de cette traduction au depart, etait dans l'esprit du Forum, c'est a dire de rassembler des gens "qui savent" et connaissent bien la mécanique moteur et ceux qui sont comme moi des novices.
...

Désinformation quand tu nous tiens :angry: ...

C'est complètement faux de faire croire que j'ai tenu les propos que tu évoques dans ton post concernant ton projet... Et en outre, c'est absurde !

1èrement , je n'ai jamais rien dit de particulier sur ton idée de "produire " à bon compte un manuel que, professionnellement tu peux réaliser à encore aussi bon compte, étant dans la partie imprimerie.
Je sais ce que coûtent des interprètes, et les...imprimeurs!

2èmement, personnellement je n'y vois aucun inconvénient qu'une équipe ou un individu réalise un projet
qui va au contraire, soulager l'emploi du temps de personnes comme moi, qui sont toujours sollicitées pour
connaître un peu mieux les rouages mécaniques de leur passion, vu que je suis bilingue en anglais et que je restaure les Mustangs des membres de mon club par plaisir, et que je n'ai pas besoin d'un lexique pour lire l'anglais technique.

3èmement, le seul reproche que tu pourrais me faire est de ne pas avoir participé ni avoir contribué de près ou de loin à ton projet, mais de là à me faire passer pour un "détracteur", il y a une sacrée différence !

4ème, au contraire, je ne peux que louer ton initiative qui a pris une tournure positive, et je t'en félicite.
Je t'encourage même à mener ton projet à bon port. Je suis sûr qu'il intéressera de nombreux aficionados de la Mustang...

Bon, j'arrête là !

Désolé de te contredire Claude, mais là tu es à côté de la plaque, mais je ne t'en veux pas. Tu donnes une fausse info et je me permets de te recadrer, avec ou sans ta permission, et en restant "modéré". C'est tout... B)

Pas sûr que la moitié de la terre parle l'Anglais :mrgreen:
  • 0

#29 bru30

bru30

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 22 September 2009 - 04:56 PM

Pas sûr que la moitié de la terre parle l'Anglais :mrgreen:

Juste pour rire... ;-)

Les langues les plus parlées selon Encarta

1 Mandarin 1,2 milliard d'individus
2 Arabe 420 millions d'individus
3 Hindi 366 millions d'individus
4 Anglais 341 millions d'individus
5 Espagnol 322 millions d'individus
6 Bengalî 176 millions d'individus
8 Russe 167 millions d'individus
9 Japonais 125 millions d'individus
10 Allemand 100 millions d'individus
11 Français 78 millions d'individus
  • 0

#30 cloclo

cloclo

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 22 September 2009 - 10:13 PM

Bonjour Patrick

Tous cela n'est pas bien mechant, et je sais ou me doute ce que represente la Mustang pour toi.
J'ai sans doute mal compris, mais il me semble que quand je t'avais parlé du projet il y a 2 ans, tu m'avais repondu ( et c'est une phrase qui m'avais marqué ) la moitié de la terre parle Anglais.. ils n'ont qu'a s'y mettre..ou quelque chose d'approchant... Enfin tu n'as pas sauté de joie, et pensais cela inintéressant en tous cas au départ.
Mais encore un fois ce n'est pas grave;, mais j'avais "enregistré" car tu as vécu je crois aux Etas Unis, tu parles parfaitement l'anglais, tu connais parfaitement les Mustang, et je me privais donc d'un associé très interessant, et d'un critique de premier plan ;-)
Maintenant su tu peux aider aux eventuelles relectures des premieres pages taduites, tu seras vivement ecouté, car il y a surement des erreurs que tu peux corriger facilement.

Merci d'avance
  • 0

#31 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :

Posté 22 September 2009 - 11:11 PM

Salut Claude,

Traduire un shop manual qui est aussi consistant qu'un bottin des Pages Jaunes n'est pas ce qu'il y a de
plus attirant à prime abord. En outre, ça prend du temps au temps!

Et sans avoir eu plus d'éléments à l'époque, je peux t'avoir répondu sans trop y croire et sans voir plus loin que le bout de mon nez. Je veux bien l'admettre mais, j'ai tout de suite pensé que la Fomoco ne serait pas forcément conciliante, d'où quelques reponses de mon cru qui t'ont fortement marquées, semble-t-il, mais que j'ai dû lancer pour tenter de cerner les limites du raisonnable.

Je constate que tu as pu tirer un accord de :ford:, et là, chapeau ! Je t'en félicite.

Le reste à voir...

@BRU --> :bien: C'est ce à quoi je pensais justement...
Cependant, c'est bien l'Anglais qui est la plus répandue à travers le monde des affaires.
"The world business langage" ! :rolleyes: ;-)
  • 0

#32 FIEUX

FIEUX

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 27 September 2009 - 06:01 PM

coucou tout le monde :D

voila après quelques recherches sur le net j'ai trouvé le shop manual ford pour mustang ,falcon , comet ,de 66.
dimensions chassis , moteur ,train roulant ,etc tout y est !!!

bonne lecture a tous
shop manual

shop manual

Et si on achetait le bouquin chez M.U. ? Quel est l'inconvénient?
;-)
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#33 GT66

GT66

ProStreet

• Membres
  • PipPip
  • 79 Messages :
  • Mustang:Coupé GT 66 Code A

Posté 06 November 2009 - 03:58 PM

Excellent ce lien. Juste un ptit truc : il manque la partie 8 Engine! J'ai beau cherché je n'arrive pas a trouver ce dernier chapitre :crying_anim: . Une idée, un lien peut être?
Merci.
  • 0

#34 David666

David666

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Interests:Mustang , Moto , Informatique
  • Mustang:Hard-Top 1966 6Cyl.200CI BM4

Posté 06 November 2009 - 05:15 PM

Excellent ce lien. Juste un ptit truc : il manque la partie 8 Engine! J'ai beau cherché je n'arrive pas a trouver ce dernier chapitre :crying_anim: . Une idée, un lien peut être?
Merci.

salut essaye là peut etre : http://www.xk22.com
  • 0
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB Image IPB L6 Addict

#35 GT66

GT66

ProStreet

• Membres
  • PipPip
  • 79 Messages :
  • Mustang:Coupé GT 66 Code A

Posté 06 November 2009 - 05:33 PM

salut essaye là peut etre : http://www.xk22.com

Non, rien de rien..... :sad01_anim:
Merci quand même....
  • 0

#36 mikistang

mikistang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 Messages :
  • Interests:Course a pied VTT et Stang
  • Mustang:Hardtop1966 - 302 ci v2 VIN 6R07C105173

Posté 26 February 2010 - 01:24 PM

Up

personne aurais la partie ENGINE pour Mustang 68 , histoire d'avaoir la partie sur le 302ci (spécification et couple divers )

marci

Ce message a été modifié par mikistang - 26 February 2010 - 01:25 PM.

• 0
Sans maîtrise la puissance n'est rien en 302 ci - 2v

Image IPB

#37 vwgillou

vwgillou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 26 February 2010 - 04:32 PM

Bonjour, peut t'on trouver pour une 67 ?
Merci
  • 0

#38 toma62730

toma62730

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :

Posté 26 March 2010 - 09:32 PM

merci coyote :)
  • 0

#39 toma62730

toma62730

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :

Posté 26 March 2010 - 09:32 PM

sa serait top pour 67 :rolleyes:
  • 0

#40 blackbird1340cc

blackbird1340cc

En Rodage

• En rodage
  • 3 Messages :
  • Interests:Live 2 ride & live 2 Ride
  • Mustang:Coupé 66 289

Posté 22 November 2010 - 07:19 PM

bonjours, merci à toi pour ce manuel dont j'ai fort besoin. Nouveau sur le forum mais ancien dans les ricaine, je cherchais ce que tu propose et en plus de ça je m'aperçois que nous somme proche géographiquement et aussi proche dans le véhicule ( 66 289 boite méca). cordialement franck.
  • 0

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)