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Valeur de réglage train AV


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21 replies to this topic

#1 Stang67

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Posté 13 September 2009 - 06:27 PM

J'ai plus mon Haynes sous la main, si quelqu'un pouvait me redonner les valeurs pour le réglage du train AV (voir un scan de la page..) ce serait cool.
C'est assez urgent, la voiture entre demain au garage pour revoir le train AV...

Merci !

ps : s'pour une 67 bien sur....
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
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#2 bru30

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Posté 13 September 2009 - 06:57 PM

Déjà répondu à cette question le 26 août 2009 sur un topic qui s'appelle "géométrie du train avant"... :D :D

Carrossage: mini +1/2° maxi +1°1/2 optimum +1°

Chasse: mini -1/4° maxi +3/4° optimum +1/4°

Pincement de 3,1 à 6,3 mm
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#3 Mustanger

Mustanger

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Posté 13 September 2009 - 07:28 PM

carrossage : 0°

chasse : 2° (3° si da)

para : 3.6mm ou 0°28 (0°14 pour chaque roues).

tu verras ça change la vie ;-)
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#4 Mc Vince

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Posté 13 September 2009 - 07:47 PM

Ces données sont valables aussi pour une 68 ?
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#5 Mustanger

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Posté 13 September 2009 - 08:05 PM

Ces données sont valables aussi pour une 68 ?



opppppps j'ma trompé c'est pour une 64/66.

mais c'est peut être pareil :rolleyes:
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#6 Stang67

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Posté 13 September 2009 - 08:51 PM

Ca serait pas mal si vous étiez d'accord entre vous déjà..... :huh:
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#7 Mustanger

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Posté 14 September 2009 - 06:45 AM

Ca serait pas mal si vous étiez d'accord entre vous déjà..... :huh:



voila....

Fichier(s) joint(s)


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#8 Stang67

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Posté 14 September 2009 - 08:56 AM

Nickel, merci beaucoup ! :speak_cool:
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#9 bru30

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Posté 14 September 2009 - 03:10 PM

C'est bien les valeurs que j'avais donné... :D :D :D

Ce message a été modifié par bru30 - 14 September 2009 - 03:10 PM.

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#10 must.68

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Posté 18 October 2009 - 06:43 PM

qui pourrais me dire à quoi correspond 1/4° ( 1/4 à titre d'exemple ) parce que j'ai enmener ma
voiture à regler mais le gars me dit que les cotes que je lui ai amener ne sont pas les memes que sa machine !! :blink:
merci pour vos réponse
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#11 Mc Vince

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Posté 18 October 2009 - 06:45 PM

J'ai eu le même cas, ce sont des quarts de degrés donc ça fout un peu le bazarre, pas toujours évident de trouver une boite qui sache le faire <_<
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#12 arnaudbesson

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Posté 18 October 2009 - 10:06 PM

J'ai eu le même cas, ce sont des quarts de degrés donc ça fout un peu le bazarre, pas toujours évident de trouver une boite qui sache le faire <_<



il ne faut pas se referer au données d'il y a 40 ans, les routes ont changées : tu peux mettre plus de chasse et un carrossage negatif quant au pincement tu peux garder le meme.
il faut savoir qu'il y a 60 minutes dans un degre, donc 1/4 de degre = 15 minutes
certains garage ont en references les mesures d'usine qui ne sont pas forcement les meilleurs reglages desormais.
  • 0

#13 Mustanger

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Posté 19 October 2009 - 08:52 AM

il ne faut pas se referer au données d'il y a 40 ans, les routes ont changées : tu peux mettre plus de chasse et un carrossage negatif quant au pincement tu peux garder le meme.
il faut savoir qu'il y a 60 minutes dans un degre, donc 1/4 de degre = 15 minutes
certains garage ont en references les mesures d'usine qui ne sont pas forcement les meilleurs reglages desormais.


réglage actuel :

chasse 2° (plus si DA 3°), la chasse augmente le retour du volant en position 0, ce qui engendre une tenue de cap améliorée.
En contrepartie la direction est plus dure, au dessus de 2° sans DA c'est trop dur.

carrossage 0° voir -1° roues comme ça /--\, ça aide a la tenue de route en virage sur le train avant.


// j'ai mis 3.6mm d'écartement et c'est très très bien.

Ce message a été modifié par Mustanger - 19 October 2009 - 08:53 AM.

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#14 must.68

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Posté 24 October 2009 - 11:49 AM

réglage actuel :

chasse 2° (plus si DA 3°), la chasse augmente le retour du volant en position 0, ce qui engendre une tenue de cap améliorée.
En contrepartie la direction est plus dure, au dessus de 2° sans DA c'est trop dur.

carrossage 0° voir -1° roues comme ça /--\, ça aide a la tenue de route en virage sur le train avant.
// j'ai mis 3.6mm d'écartement et c'est très très bien.


merci pour vos réponse j'y retourne la semaine prochaine pour refaire un nouveau réglage ;-)
  • 0

#15 slab

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Posté 26 October 2009 - 08:25 AM

il y a un super how to dans le dernier mustang monthly ;-)
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#16 thor_eyerdhal

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Posté 26 October 2009 - 10:31 AM

Sur la 68, je ne vois pas trop comment on peut faire de vrais réglages, car tout ce que l'on peut visser ou dévisser se sont les strut rods qui modifient le pincement..
Je suppose que lorsque l'on accentue le pincement et que le bras inférieur se déplace vers l'avant, cela augmente également la chasse mais bon, du coup ces réglages ne sont pas indépendants et lorsque l'un est dans la bonne fourchette, l'autre y est-il forcément?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#17 5F08A

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Posté 26 October 2009 - 03:04 PM

Il y a aussi le carrossage qui se fait avec l'exce,trique du triangle inférieur, mais cela iduit aussi sur la châsse
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#18 Sponge

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Posté 26 October 2009 - 03:18 PM

Tout est lié. Le truc est de tomber sur un mec qui connait ses outils. J'ai claqué 90€dans un géométrie pire que ce que j'avais en remontant les éléments et en reglant au pif. Ensuite, pour 30€, on a refait une géométrie tip-top mais chez un mec qui savait ce qu'il faisait!
  • 0

#19 Mc Vince

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Posté 26 October 2009 - 04:08 PM

Tiens, au passage, c'est qui ce mec qui sait ce qu'il fait ?
  • 0
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#20 thor_eyerdhal

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Posté 26 October 2009 - 04:22 PM

Il y a aussi le carrossage qui se fait avec l'exce,trique du triangle inférieur, mais cela iduit aussi sur la châsse


Oui sur les 65-66, mais il n'y a pas d'excentrique sur les 67-68. Donc à part le shelby drop...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 26 October 2009 - 04:22 PM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



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