Euh... c'est pas que j'aime particulierement passer pour une quiche, mais je profite du sujet pour une explication.
Je n'ai pas de capsule de dépression sur le delco. Pas d'bol !
Cela signifie donc, que mon avance ne varie pas en fonction de la charge de mon moteur, c'est bien ca ?
Au final, je perd donc un peu de reprise ou de pêche à la remise des gaz, j'ai toujours bon ?
Et en conclusion, mon moteur ne risque rien de particulier sans cette capsule magique hein dites ?
Quel binz ce système, c'est coooompliqué 
Oui c'est exactement çà.
Ton moteur ne risque rien, sauf que tu perds en rendement lorsque tu roules sur un filet de gaz ou lors d'accelerations partielles. Dans ces moments le mélange air/essence est plus pauvre, donc plus lent a brûler, il faut donc rajouter de l'avance, ce que fait automatiquement et graduellement la capsule...
Un allumeur qui a uniquement l'avance mécanique est plutot réservé à un usage piste lorsqu'on à presque toujours le pied droit au plancher.
Quand le moteur est en pleine charge la depression moteur est quasi nulle (si le carbu a été bien choisi), donc la capsule a depression n'a pas lieu d'être (elle n'agirait pas)
Salut Thor,
J'envisage d'acheter ce modèle pour mon futur modèle vu qu'il gère (ou bien cest le Max Fire?) l'avance en fonction du boost. Comment se passe la programmation? Tu as une fiches USB sur le distributeur que tu relis sur un laptop? Facile à paramétrer?
Merci
Il a exactement les mêmes fonctions que le Max-Fire, sauf qu'il n'intégre pas de module CDI multi strike.
Pour la prog, tu branches le cable COM (prévoir un adaptateur USB/COM non fourni) sur la connexion ad hoc de l'allumeur, tu mets le contact (ou tu branches une pile 9V).
Ensuite tu lances le logiciel, tu lui indiques le bon port COM et il detecte l'allumeur...
Plus qu'a paramètrer la courbe, le rupteur, l'avance a depression, le retard pour le boost et valider:
http://www.mustangpa...=...st&p=279505
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 23 September 2009 - 09:34 AM.