Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mets de l'huile !

6 replies to this topic

#1 Jacobsen

Jacobsen

ProStreet

• En rodage
  • PipPip
  • 56 Messages :

Posté 14 August 2004 - 12:41 PM

Hello !

Premoère fois qu'il faut que je refasse le niveau d'huile sur ma mustang... Est-ce que quelqu'un aurait des petits conseils à me donner à ce sujet ? (type d'huile à utiliser, marque, etc.). Je souhaiterais aussi avoir en permance un petit bidon d'aditif ds le coffre au cas où... idem, quelques conseils ?

Merci et bon we sur les routes à tous !

Cyrille :wink:
  • 0
On s'fait des lang'...

#2 Exxodus

Exxodus

Fondateur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 14 August 2004 - 12:50 PM

Pous l'huile, ben rien departiculier, j'utilise de la 15w40 .. classique quoi. Je suppose que tu parles d'additif essence ? Alors regarde ce topic : http://www.mustangpa...wtopic.php?t=12

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀

#3 stang64

stang64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :

Posté 14 August 2004 - 10:09 PM

j'utilise de la 15w40 aussi (tout simplement car il me restait un bidon), cela dépend des fuites d'huile éventuelles (viscosité).
Apparemment la 15w50 serait aurait un effet "nettoyant" en se chargeant des impurtées laissées dans le bloc et en les laissant en suspension avant qu'elles soient filtré dans le filtre.

Au fait j'ai cherché mais je n'ai jamais trouvé dans mes bouquins la capacité du carter d'huile d'origine des 289. J'ai mis 4.5l sur base de mon estimation de la quantité d'huile sortie du bloc.

Savez vous quelle est sa capacité exacte?
  • 0

#4 Jacobsen

Jacobsen

ProStreet

• En rodage
  • PipPip
  • 56 Messages :

Posté 15 August 2004 - 02:42 PM

merci pour ces infos, j'ai justement 2 petites fuites d'huile dont je n'arrive pas à trouver l'origine... la vidange vient d'être effectuée avant que je ne la rachète mais je ne sais pas avec quel type. Est-ce gênant si je mélange différents types ? Pas bien compris ton histoire de viscosité en cas de fuite : mieux vaut il mettre du 15w40 ou du 15w50...

Thx !
  • 0
On s'fait des lang'...

#5 stang64

stang64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :

Posté 15 August 2004 - 06:57 PM

15W50 represente une viscosite de 15 à froid et 50 à chaud.
Au plus tu prend une huile visqueuse au plus elle est épaisse et au moins elle a tendance à engendrer des fuites (etant plus visquesuse elle passe moins facilement dans les petits interstices entre les joints par exemple).
A choisir, je préfèrerai la 15W50 mais si tu trop de problème de petites fuites, j'obterai eventuellement pour de l'huile plus visqueuse.

A+
  • 0

#6 nightmist

nightmist

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 30 August 2004 - 07:06 AM

L'huile trop visqueuse met plus de temps a lubriffier tous les organes moteurs surtout au démarrage quand le moteur est froid et par temps froid, c'est pas un bon plan.L'aventage de l'huile semi synthétique ou full synthé c'est qu'elle a une viscosité plus faible même a froid et que cette viscosité reste constante sur une plage de température plus étandue.

il n'y a pas de problemes si tu ajoutte une huile de meilleure qualité pour faire l'appoint.

Je vérifie la capacite dans les bouquins et te la donne dés que possible mais ca doit tourner dans les 4.5-5 litres (+- nla capacité du filtre a huile)
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#7 Greg

Greg

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 154 Messages :
  • Interests:L'AUTOMOBILE ANCIENNE EN GENERAL: JE POSSEDE R5 ALPINE TURBO &quot;COUPE&quot; 83. <br />LA MUSIQUE/ MON TRAVAIL/MES ENFANTS/MES POTES.
  • Mustang:Coupé 66 289 GT Hight Performance "K"

Posté 30 August 2004 - 09:07 AM

bonjour, j'ai un petit dossier sur les lubrifiants avec les correspondances des indices de viscosité et plage de températures d'utilisation:

indices: 0W / 5W /10W /15W /20W /20 /30 /40 /
temp°C:-30°C/-25°C/-20°C/-15°C/-10°C/+30°C/+40°C/+45°C/

Indices: 50 /60
Temp°C:+50°C/ +55°C.

A+ Greg.
  • 0
66 GT HIPO
6T07K175... (NO CLONE)

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)