Aller au contenu


Photo

Les L.6 De Mp


  • Please log in to reply
152 replies to this topic

#41 FranKy_4X2

FranKy_4X2

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Dordogne
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 03 November 2009 - 09:13 PM

regardes si tu as ca sur ton moteur

Justement j'y ai jeté un oeil aujourd'hui et la plaque est absente...
Par contre on voit bien les numéros apposé sur le côté gauche du moteur si ça peut aider?
  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#42 stebby 1965 HT L6 T5

stebby 1965 HT L6 T5

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 275 Messages :
  • Mustang:1965 HT L6 T5

Posté 03 November 2009 - 09:18 PM

donnes tes n°
  • 0

#43 David666

David666

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bourges
  • Interests:Mustang , Moto , Informatique
  • Mustang:Hard-Top 1966 6Cyl.200CI BM4

Posté 03 November 2009 - 09:37 PM

la voiture de david a etait fabrique a amsterdam

ce sont donc toutes deux des export


oui je confirme la mienne fut construite en novembre 1965 et donc modèle 1966 à Amsterdam


un site excellent sur les Mustang construite hors USA :

http://www.hammar.dy...must/index.html
  • 0
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB Image IPB L6 Addict

#44 stebby 1965 HT L6 T5

stebby 1965 HT L6 T5

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 275 Messages :
  • Mustang:1965 HT L6 T5

Posté 03 November 2009 - 09:54 PM

sympa ce lien
moi j aime particulierement les stangs qui ont des histoires comme cela
c est les vilain petit poneys ( pour pas dire canard) de ford
  • 0

#45 David666

David666

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bourges
  • Interests:Mustang , Moto , Informatique
  • Mustang:Hard-Top 1966 6Cyl.200CI BM4

Posté 03 November 2009 - 10:42 PM

sympa ce lien
moi j aime particulierement les stangs qui ont des histoires comme cela
c est les vilain petit poneys ( pour pas dire canard) de ford


pas si vilain que ça ces poney puisqu'on est baba devant et qu'on est accro a leur chevaux vapeur :)
  • 0
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB Image IPB L6 Addict

#46 dawnovsky

dawnovsky

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 194 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:New caledonia
  • Mustang:1966 200 L6 mustang coupe / Culasse 250-2 oz / clay smith cam / 350 holley / CI headers 6in2in1 / DS2 ignition / 66 C4 with 67 valve Body

Posté 04 November 2009 - 08:24 AM

apres quelques ajustements (hauteur de pédale donc course de l accélérateur, starter (j'ai abandonné l'idée de suivre la procédure du manuel tant ça m* quand je l'applique)Le mien, de poney tourne enfin comme il devrait. Ça marche pas mal du tout. bon ça pousse pas tout a fait comme les V8, mais c est très honnête. et avec un échappement libre (faudra quand même que je me décide a lui remettre un silencieux :( ) ca fait un bruit remarquable ... un peu trop d'après mes voisins.
  • 0

1966 Ford Mustang coupe L6 200 / culasse 250-2v OZ / 264-110 Clay smith Cam / Duraspark 2 / 6in2in1 headers / 66 C4 with 67 valve body ; 1984 Cadillac seville 4100; et un traine-cuite japonnais (vitara 1989)

 


#47 FranKy_4X2

FranKy_4X2

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Dordogne
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 04 November 2009 - 09:01 AM

Lut dawnovsky,
Tu as vu ma question dans la seconde moitié de la page 2 ?

PS: j'ai modifié l'intitulé du titre pour que cela corresponde mieux à nos motorisations...

Ce message a été modifié par FranKy_4X2 - 04 November 2009 - 09:03 AM.

  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#48 FranKy_4X2

FranKy_4X2

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Dordogne
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 05 November 2009 - 10:54 AM

Je viens de regarder pour mes numéros. Sur le bloc moteur côté droit apparait deux séries de chiffre.
Sur la droite sous le sigle FOMOCO j'ai:
6181
Sur la gauche écrit bien plus gros j'ai:
12
C8DE
6015-B

Voili voilou et merci d'avance!
  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#49 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 05 November 2009 - 11:34 AM

C'est un 200 de 68 que tu as Francky ;)
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#50 FranKy_4X2

FranKy_4X2

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Dordogne
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 05 November 2009 - 06:55 PM

C'est un 200 de 68 que tu as Francky ;)

MerKi mon gégé :D
Tu peux m'indiquer où tu as décrypté ces lignes?

TCHOU ;-)
  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#51 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 05 November 2009 - 07:29 PM

MerKi mon gégé :D
Tu peux m'indiquer où tu as décrypté ces lignes?

TCHOU ;-)


Ben nul part.

C8 --> C: avant 70 et 68, ben 1968
:mrgreen:
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#52 FranKy_4X2

FranKy_4X2

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Dordogne
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 05 November 2009 - 09:05 PM

oki t un chef gégé.... merci
  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#53 David666

David666

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bourges
  • Interests:Mustang , Moto , Informatique
  • Mustang:Hard-Top 1966 6Cyl.200CI BM4

Posté 06 November 2009 - 12:11 AM

tu as des renseignement là si tu veux : http://www.hammar.dy...rg/partnumb.htm

C8DE :

C = DECADE 1960'

8 = YEAR 08

D = FALCON

E = ENGINE

amuse toi bien pour décoder le reste ..... :D
  • 0
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB Image IPB L6 Addict

#54 FranKy_4X2

FranKy_4X2

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Dordogne
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 06 November 2009 - 12:40 PM

Bhein voilà....... on a atteint la quinzaine avec LMi!!
ça commence a parlé quand même... sachant qu'il en existe plein d'autres qui ne sont pas forcément des passionnés de forum.

J'ai édité comme d'hab et j'ai essayé de donner le maximum de détails sur les options d'origine de nos bolides.
Si vous voulez compléter ou modifier, cela permettra de peaufiner notre listing.

Pour finir, il serait peut-être sympa de donner notre localisation afin de nous situer un peu sur la France la Belgique voire la Suisse...

TCHOU.
  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#55 stebby 1965 HT L6 T5

stebby 1965 HT L6 T5

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 275 Messages :
  • Mustang:1965 HT L6 T5

Posté 06 November 2009 - 07:18 PM

Moi Alsace 67
et mon site: http://fordt5.skyrock.com/
  • 0

#56 FranKy_4X2

FranKy_4X2

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Dordogne
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 07 November 2009 - 10:45 AM

Allez il ne nous reste plus qu'à trouver un membre avec un pony 64.1/2 et son 6 cylindres en 170ci et un autre de 68 en 250ci et nous aurons sur le forum tous les types de motorisations "Straight Six" de 1964 à 1969!!!

En plus on a vraiment du choix, les années, les cylindrés, les boites de vitesse, les lieux de fabrication, les export et les séries spéciales... cela nous fait une belle fourchette de ce qui fut disponible à l'époque!

Génial!!!

PS: MAJ du premier post
  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#57 FranKy_4X2

FranKy_4X2

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Dordogne
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 07 November 2009 - 11:12 AM

Heu t'es sur LMi????

Année 1968:
Sur le plan mécanique, plusieurs changements furent apportés à l'égard des moteurs disponibles. Si le moteur de base demeure toujours le vénérable 6 cylindres en ligne de 200 po.cu., en cours d'année, un autre 6 cylindres de plus forte cylindrée (250 po.cu.) sera également disponible dans la liste des équipements facultatifs, et ce, pour la modique somme de 26.00$ U.S. Développant une puissance et un couple supérieur ( 155 ch.@ 4000 tr/min. / 240 pi.-lbs @ 1600 tr/min.), ce dernier permet de disposer de performances accrues tout en assurant une grande économie d'essence.

Par ailleurs, certains moteurs offerts en option voient leur puissance légèrement réduite afin de respecter les nouvelles normes fédérales en matière de contrôle des émissions polluantes. Ces mêmes normes ont également entraînées l'apparition, sur tous les moteurs offerts, de systèmes rudimentaires de réduction des émissions polluantes.

Le 6 cylindres en ligne de 200 po.cu. n'offre dorénavant qu'une puissance de 115 ch., soit 5 de moins qu'en 1967, et ce, suite à la réduction de son taux de compression ( 8.8:1 -vs- 9.2:1).

SOURCE: http://pages.destina...a/mlor/mustang/

Ce message a été modifié par FranKy_4X2 - 07 November 2009 - 11:15 AM.

  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#58 FranKy_4X2

FranKy_4X2

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Dordogne
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 07 November 2009 - 11:47 AM

ben je crains que ce site comporte une erreur, excellent par ailleurs

dans mon Chilton : pas de 250 en 68
dans mon book de restau Corcoran/Davis : pas de 250 en 68

et enfin pour ne pas citer que des sources US, dans le guide ford mustang de Thibault Amant : pas de 250 en 68

par contre, il y a des stangers qui ont fait cette modif, je crois même qu il y a quelqu'un sur ce forum

Après je ne sais pas comment fonctionnaient les millésimes à cette époque, je ne sais pas exactement à partir de quelle date ils changeaient de modèle, je pense l'été, ce qui expliquerait la disponibilité en cours d année comme le dit le site

ok ;-)

Ce message a été modifié par FranKy_4X2 - 07 November 2009 - 03:14 PM.

  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#59 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 07 November 2009 - 12:53 PM

Pareil sur le red book pas de 250ci en 68; mais bon je suis sur qu'il y a eu qq exceptions qui font l'histoire!!!

Et c'est willy qui a mis un 250 dans son coupé ;-)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#60 FranKy_4X2

FranKy_4X2

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Dordogne
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 07 November 2009 - 01:38 PM

Willy c'est son pseudo ou son nom...
Non parce que si c'est pas Willy mais Juste je suis mal barré pour le retrouver!!!
  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)