Tu parles d'un montage du Duraspark 2 , qu'as tu commandé comme pieces exactement ?
J'ai deja regardé sur Rockauto mais il y a plein de piece et je suis un peu paumé ...
Merci
c le soucis chez rock auto. ya souvent plusieurs references pour la meme piece. comme c est souvent du reconditionné et qu' y a plusieurs ateliers qui reconditionnement ...
pour faire le swap, il fait au minimum, le distributeur, le caopt de distributeur le doigt et le module.
voila le listing des ref que j avais chez rockauto
toute les pieces vont sur une fairmont 1978-79 L6 200.
Distributeur A-1 CArdone 100 30-2690
Kempart KEM 248 distributor cap adpator bleu
motorcraft 129 DR379a rotor
united m-184 ignition control module
united fc-600x distributor cap
le tout pour environ 60 dols + ports.
il est recommende de prendre un module neuf motorcraft plutot qu un module aftermarket comme le mien, ils ont la reputation d 'etre plus fiable. cela dit j ai pas de probleme avec le mien qui est monte depuis plus d un an.
pour un montage propre tu peut trouver les connecteur duraspark d'origine chez fasternernclips (google) pour pas cher. sinon des connecteur nylon standard de chez noroto feront l affaire.
suivant les capots, il faudra des fils de bougies femelle-femelle
pour le montage, pas de probleme, pour le cablage, faudrait que je retrouve les schema de principe que j avais fais. il en circule qq un sur internet presque tous derivé de celui fait par un certain mustangsteeve qui me semble pas tout a fait correct. il existe plusieurs montage possible. le plus propre neccessite des diodes. celui que j ai choisi n en demande pas, mais il faut tirer un ou deux cable en plus.
dans tout les cas, il faut by passer le pink wire (resistif) sous le tableau de bord et retirer un +12V permanent et un +12 start vers le module.
je te conseille le site classic inline qui detaille certain aspect du montage.
la modif vaut le coup. j ai plus de problème au démarrage, (chaud ou froid) et un peu plus de réactivité du moteur sûrement grâce a l'avance centrifuge.
a+