Le Marti:
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Et la couleur d'origine (c'est pas la mienne hein... C'est une 72 celle-là):
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Ce message a été modifié par fastback69-81 - 07 November 2009 - 02:05 PM.
Posté 07 November 2009 - 01:40 PM
Ce message a été modifié par fastback69-81 - 07 November 2009 - 02:05 PM.
Posté 07 November 2009 - 03:13 PM
Posté 08 November 2009 - 04:36 AM
Effectivement, j'ai un coupé 67 sur lequel j'ai monté un 250 ci de 69.salut
sont pseudo c'est willy lavenant un 250ci hardtop de 67
Posté 08 November 2009 - 12:54 PM
On l'a list Gérard? Elle est restée dans "la famille"...
Posté 09 November 2009 - 10:47 AM
Très belle cette mustang!!Effectivement, j'ai un coupé 67 sur lequel j'ai monté un 250 ci de 69.
Ce message a été modifié par FranKy_4X2 - 09 November 2009 - 10:51 AM.
Posté 27 November 2009 - 07:48 PM
ps lancien moteur a willy est ds ma voiture maintenantmustang 64 1/2 3 ANS DE RESTO merci a willy guillaume et vespa 400 pour leur coup de main
Posté 30 November 2009 - 02:57 PM
Posté 06 January 2011 - 01:55 PM
Posté 06 January 2011 - 03:23 PM
Posté 06 January 2011 - 07:06 PM
Posté 31 January 2011 - 02:22 PM
Posté 06 July 2011 - 02:54 PM
Ce message a été modifié par colo59 - 07 July 2011 - 07:10 AM.
Posté 07 July 2011 - 02:39 AM
Je me joints a vous , je possede un copue hardtop de 66 L6 , interieur pony et clim .
Posté 13 November 2011 - 03:49 AM
1966 Ford Mustang coupe L6 200 / culasse 250-2v OZ / 264-110 Clay smith Cam / Duraspark 2 / 6in2in1 headers / 66 C4 with 67 valve body ; 1984 Cadillac seville 4100; et un traine-cuite japonnais (vitara 1989)
Posté 14 November 2011 - 04:30 PM
Tu parles d'un montage du Duraspark 2 , qu'as tu commandé comme pieces exactement ?bonjour,
pour ce que ca intéresse, je me suis lancer dans la modification de mon moteur 200.
Ayant la chance de voyager régulièrement en Australie, j'ai degotté sur un internet une culasse 250-2v australienne que je m'aprète à installer sur mon bloc 200.
cette culasse de conception australienne permet de régler les problèmes de respiration congénitaux du 200 ; un collecteur d'admission 2v separé et une culasse légèrement modifié pour l’accueillir.
c'est une culasse en fonte qui a servit de modèle aux culasses alu proposé pour le L6 par classic inline.
cout d'achat raisonnable (moins de 500 au$) plus un passage chez le tourneur.
si l'installation de la culasse en elle même est un simple échange "standard", les accessoires eux nécessite quelques attentions.
le carbu 1100 dégage (c'est l intérêt principale de cette culasse) pour laisser la place a un stormberg WW (acheter avec la culasse) ou un holley 350 (mon choix).
si le carbu saute, l'allumeur LOM simple avance associé au carbu saute aussi.
j 'ai orienté mon choix, pour des raison de budget, vers un duraspark 2 de ford fairmont 78 (équipé du 200 ford) pour environ 50 dols chez rockauto (en reman)
installation simple pour l'allumeur en lui même, un peu plus compliqué pour la fillasse. ce modele dispose d'un computer d allumage externe (environ la taille d 'un paquet de cigarette) que j ai installe sur la tour d'amortisseur
l'installation finale est propre et a l'air stock. fini les vis platinées ou le bricolage pertronix. le DS2 est un allumeur électronique d'origine ford à avance vaccum (full, sur la ligne de boite) et centrifuge.pas cher, marche très bien mais demande un peu de courage et de reflexion niveau fillasse.
c'est une modif que je recommande plus volontiers que le pertronix à tout les proprio de L6 qui souhaite se débarrasser des vis platinées.
J'ai d ailleurs un module pertronix pour L6 a vendre si quelqu'un en veut un en spare.
Il permet en outre pas mal de modif, comme l'installation d'un MSD, pas nécessaire avec un 200 stock, mais intéressante avec un 250-2v australien.
sinon le DUI s installe facile avec juste un fil (par contre il coûte 250-300 US$)
J'ai profité de l'occasion pour installer un maite cylindre de frein double (20us$ chez rockauto) plus sur que l'original.
le collecteur d’échappement sera probablement un collecteur 6-2-1 origine classicinline, inox ou acier en fonction du budget.
la timonerie d’accélérateur doit aussi etre modifié pour le nouveau carbu. J ai opté pour l'option cable, plus simple et moins pénible a réaliser qui permet également de se débarrasser de la grande tige qui balance sur les bosses ... un pédale de V8 auto et un cable installer sur le bloc constituent la méthode "brouillonne" vers laquelle je m'oriente jusqu’à en attendant de trouver la solution idéale: peut être avec un pédale de 68-69 modifiée pour conserver le kick down de la C4.
maintenant que les quelques modifs nécessaire on été réalise la voiture est prete a recevoir la nouvelle culasse.
reste maintenant a installer l'installer. j’attends un jeux de poussoirs, de tiges poussoirs et l'adaptateur carbu avant de monter l'ensemble, et surtoutun bon week end et quelques paires de bras.
Ce message a été modifié par colo59 - 14 November 2011 - 04:30 PM.
Posté 14 November 2011 - 11:40 PM
Tu parles d'un montage du Duraspark 2 , qu'as tu commandé comme pieces exactement ?
J'ai deja regardé sur Rockauto mais il y a plein de piece et je suis un peu paumé ...
Merci
1966 Ford Mustang coupe L6 200 / culasse 250-2v OZ / 264-110 Clay smith Cam / Duraspark 2 / 6in2in1 headers / 66 C4 with 67 valve body ; 1984 Cadillac seville 4100; et un traine-cuite japonnais (vitara 1989)
Posté 15 November 2011 - 08:22 AM
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