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Les L.6 De Mp


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152 replies to this topic

#61 gégé

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Posté 07 November 2009 - 01:40 PM

Mon ex 73 avait un 250 d'origine, couplé à 1 boîte BM3 et 1 pont standrd ratio 3:1.00...

Le Marti:

Fichier joint  rapport_marti.jpg   600.77 Ko   17 Nombre de téléchargements 

Et la couleur d'origine (c'est pas la mienne hein... C'est une 72 celle-là):

Fichier joint  72_4C.jpg   171.35 Ko   23 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par fastback69-81 - 07 November 2009 - 02:05 PM.

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#62 FranKy_4X2

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Posté 07 November 2009 - 03:13 PM

On l'a list Gérard? Elle est restée dans "la famille"...
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#63 jpford

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Posté 07 November 2009 - 06:49 PM

Willy c'est son pseudo ou son nom...
Non parce que si c'est pas Willy mais Juste je suis mal barré pour le retrouver!!!


salut
sont pseudo c'est willy lavenant un 250ci hardtop de 67 ;-)

Ce message a été modifié par jpford - 07 November 2009 - 06:50 PM.

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#64 willy lavenant

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Posté 08 November 2009 - 04:36 AM

salut
sont pseudo c'est willy lavenant un 250ci hardtop de 67 ;-)

Effectivement, j'ai un coupé 67 sur lequel j'ai monté un 250 ci de 69.

Fichier joint  1257650461_1_.jpg   105.41 Ko   75 Nombre de téléchargements Fichier joint  1257650273_1_.jpg   82.21 Ko   83 Nombre de téléchargements Fichier joint  1257650621_1_.jpg   100.49 Ko   63 Nombre de téléchargements 
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#65 gégé

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Posté 08 November 2009 - 12:54 PM

On l'a list Gérard? Elle est restée dans "la famille"...


Oui oui on la liste. On va la restaurer ensemble avec mon pote ;)
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#66 FranKy_4X2

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Posté 09 November 2009 - 10:47 AM

Effectivement, j'ai un coupé 67 sur lequel j'ai monté un 250 ci de 69.

Très belle cette mustang!!
Tu es du même département que ma Stacy Lane... mais ta caisse semble dans un bien meilleur état que ma mustang!
Par contre tu n'as pas créé de post pour la présenter si je ne m'abuse?? Dommage, une 67 avec un 250ci c'est pas commun...

MAJ effectuée, spécial dédicace à Gégé... MOUARFFF

Ce message a été modifié par FranKy_4X2 - 09 November 2009 - 10:51 AM.

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#67 fredmustang64

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Posté 27 November 2009 - 07:48 PM

mustang 64 1/2 3 ANS DE RESTO merci a willy guillaume et vespa 400 pour leur coup de main

mustang 64 1/2 3 ANS DE RESTO merci a willy guillaume et vespa 400 pour leur coup de main

ps lancien moteur a willy est ds ma voiture maintenant B)

Fichier(s) joint(s)


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#68 FranKy_4X2

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Posté 30 November 2009 - 02:57 PM

Une bien belle resto sur ce L.6 Fred, ça fait plaisir à voir!!!

Bientôt la vingtaine... ;-)
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#69 fougas

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Posté 06 January 2011 - 01:55 PM

salut alors pour info
moi
Matthieu 24ans
profession entraineur équipe de belgique en gymnastique
francais de metz mais habite a gent en belgique (60km de lille et de bruxelle)

la voiture coupé l6 de 65 origine us
acheter après un mois passé au states voiture que je voulais depuis mes 11ans.
il reste beaucoup de travail!!!!
  • 0
papa papa je sert fort comment? t'arrête 1/4 de tour avant que ca casse!

#70 FranKy_4X2

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Posté 06 January 2011 - 03:23 PM

Lut Matthieu!

Fait plaisir de voir un nouveau venu au sein de la confrérie des "Straights Six" Image IPB

Je post une petite photo de ta caisse avant que tu entames la resto dessus... J'en profite pour mettre à jour le listing en première page!!

Image IPB

Bon début d'année à toi.
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#71 franckgras

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Posté 06 January 2011 - 07:06 PM

une cousine de celle de cloli!!!
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#72 pony 73

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Posté 31 January 2011 - 02:22 PM

finalement les L6 sont bien plus rares que nos v8 ! car semble t'il le v8 etait une option en 1965? qu'en pensez vous! :blink:
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pattttt

#73 colo59

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Posté 06 July 2011 - 02:54 PM

Je me joints a vous , je possede un coupé hardtop de 66 L6 , interieur pony et clim .

Ce message a été modifié par colo59 - 07 July 2011 - 07:10 AM.

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Fred

#74 Rpsaly

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Posté 07 July 2011 - 02:39 AM

Je me joints a vous , je possede un copue hardtop de 66 L6 , interieur pony et clim .


Salut à toi Colo...Image IPB
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#75 colo59

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Posté 07 July 2011 - 07:18 AM

Salut à toi Colo...Image IPB

Je viens de regarder ta restauration, ta voiture est superbe :)
Est ce que le carbu double corps apporte vraimment quelque chose ?

Une petite photo lors d'un rassemblement sur l'esplanade a Lille
Image IPB
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Fred

#76 Cloli

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Posté 12 November 2011 - 07:26 PM

bon, ben je peux revenir avec mon 6......
6F07T627829
Déjà bien connu.....

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  P1040573.JPG   3.82 Mo   2 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  P1040569.JPG   3.75 Mo   2 Nombre de téléchargements 

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<p>Mustang 65 cabrio et hardtop, mustang 66 fastback, mustang convertible et coupé 1991 et mustang mach 1 2021, c'est tout pour le moment....logo.png


#77 dawnovsky

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Posté 13 November 2011 - 03:49 AM

bonjour,

pour ce que ca intéresse, je me suis lancer dans la modification de mon moteur 200.
Ayant la chance de voyager régulièrement en Australie, j'ai degotté sur un internet une culasse 250-2v australienne que je m'aprète à installer sur mon bloc 200.
cette culasse de conception australienne permet de régler les problèmes de respiration congénitaux du 200 ; un collecteur d'admission 2v separé et une culasse légèrement modifié pour l’accueillir.
c'est une culasse en fonte qui a servit de modèle aux culasses alu proposé pour le L6 par classic inline.
cout d'achat raisonnable (moins de 500 au$) plus un passage chez le tourneur.
si l'installation de la culasse en elle même est un simple échange "standard", les accessoires eux nécessite quelques attentions.
le carbu 1100 dégage (c'est l intérêt principale de cette culasse) pour laisser la place a un stormberg WW (acheter avec la culasse) ou un holley 350 (mon choix).
si le carbu saute, l'allumeur LOM simple avance associé au carbu saute aussi.

j 'ai orienté mon choix, pour des raison de budget, vers un duraspark 2 de ford fairmont 78 (équipé du 200 ford) pour environ 50 dols chez rockauto (en reman)
installation simple pour l'allumeur en lui même, un peu plus compliqué pour la fillasse. ce modele dispose d'un computer d allumage externe (environ la taille d 'un paquet de cigarette) que j ai installe sur la tour d'amortisseur
l'installation finale est propre et a l'air stock. fini les vis platinées ou le bricolage pertronix. le DS2 est un allumeur électronique d'origine ford à avance vaccum (full, sur la ligne de boite) et centrifuge.pas cher, marche très bien mais demande un peu de courage et de reflexion niveau fillasse.
c'est une modif que je recommande plus volontiers que le pertronix à tout les proprio de L6 qui souhaite se débarrasser des vis platinées.
J'ai d ailleurs un module pertronix pour L6 a vendre si quelqu'un en veut un en spare.
Il permet en outre pas mal de modif, comme l'installation d'un MSD, pas nécessaire avec un 200 stock, mais intéressante avec un 250-2v australien.
sinon le DUI s installe facile avec juste un fil (par contre il coûte 250-300 US$)

J'ai profité de l'occasion pour installer un maite cylindre de frein double (20us$ chez rockauto) plus sur que l'original.

le collecteur d’échappement sera probablement un collecteur 6-2-1 origine classicinline, inox ou acier en fonction du budget.
la timonerie d’accélérateur doit aussi etre modifié pour le nouveau carbu. J ai opté pour l'option cable, plus simple et moins pénible a réaliser qui permet également de se débarrasser de la grande tige qui balance sur les bosses ... un pédale de V8 auto et un cable installer sur le bloc constituent la méthode "brouillonne" vers laquelle je m'oriente jusqu’à en attendant de trouver la solution idéale: peut être avec un pédale de 68-69 modifiée pour conserver le kick down de la C4.

maintenant que les quelques modifs nécessaire on été réalise la voiture est prete a recevoir la nouvelle culasse.
reste maintenant a installer l'installer. j’attends un jeux de poussoirs, de tiges poussoirs et l'adaptateur carbu avant de monter l'ensemble, et surtoutun bon week end et quelques paires de bras.
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1966 Ford Mustang coupe L6 200 / culasse 250-2v OZ / 264-110 Clay smith Cam / Duraspark 2 / 6in2in1 headers / 66 C4 with 67 valve body ; 1984 Cadillac seville 4100; et un traine-cuite japonnais (vitara 1989)

 


#78 colo59

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Posté 14 November 2011 - 04:30 PM

bonjour,

pour ce que ca intéresse, je me suis lancer dans la modification de mon moteur 200.
Ayant la chance de voyager régulièrement en Australie, j'ai degotté sur un internet une culasse 250-2v australienne que je m'aprète à installer sur mon bloc 200.
cette culasse de conception australienne permet de régler les problèmes de respiration congénitaux du 200 ; un collecteur d'admission 2v separé et une culasse légèrement modifié pour l’accueillir.
c'est une culasse en fonte qui a servit de modèle aux culasses alu proposé pour le L6 par classic inline.
cout d'achat raisonnable (moins de 500 au$) plus un passage chez le tourneur.
si l'installation de la culasse en elle même est un simple échange "standard", les accessoires eux nécessite quelques attentions.
le carbu 1100 dégage (c'est l intérêt principale de cette culasse) pour laisser la place a un stormberg WW (acheter avec la culasse) ou un holley 350 (mon choix).
si le carbu saute, l'allumeur LOM simple avance associé au carbu saute aussi.

j 'ai orienté mon choix, pour des raison de budget, vers un duraspark 2 de ford fairmont 78 (équipé du 200 ford) pour environ 50 dols chez rockauto (en reman)
installation simple pour l'allumeur en lui même, un peu plus compliqué pour la fillasse. ce modele dispose d'un computer d allumage externe (environ la taille d 'un paquet de cigarette) que j ai installe sur la tour d'amortisseur
l'installation finale est propre et a l'air stock. fini les vis platinées ou le bricolage pertronix. le DS2 est un allumeur électronique d'origine ford à avance vaccum (full, sur la ligne de boite) et centrifuge.pas cher, marche très bien mais demande un peu de courage et de reflexion niveau fillasse.
c'est une modif que je recommande plus volontiers que le pertronix à tout les proprio de L6 qui souhaite se débarrasser des vis platinées.
J'ai d ailleurs un module pertronix pour L6 a vendre si quelqu'un en veut un en spare.
Il permet en outre pas mal de modif, comme l'installation d'un MSD, pas nécessaire avec un 200 stock, mais intéressante avec un 250-2v australien.
sinon le DUI s installe facile avec juste un fil (par contre il coûte 250-300 US$)

J'ai profité de l'occasion pour installer un maite cylindre de frein double (20us$ chez rockauto) plus sur que l'original.

le collecteur d’échappement sera probablement un collecteur 6-2-1 origine classicinline, inox ou acier en fonction du budget.
la timonerie d’accélérateur doit aussi etre modifié pour le nouveau carbu. J ai opté pour l'option cable, plus simple et moins pénible a réaliser qui permet également de se débarrasser de la grande tige qui balance sur les bosses ... un pédale de V8 auto et un cable installer sur le bloc constituent la méthode "brouillonne" vers laquelle je m'oriente jusqu’à en attendant de trouver la solution idéale: peut être avec un pédale de 68-69 modifiée pour conserver le kick down de la C4.

maintenant que les quelques modifs nécessaire on été réalise la voiture est prete a recevoir la nouvelle culasse.
reste maintenant a installer l'installer. j’attends un jeux de poussoirs, de tiges poussoirs et l'adaptateur carbu avant de monter l'ensemble, et surtoutun bon week end et quelques paires de bras.

Tu parles d'un montage du Duraspark 2 , qu'as tu commandé comme pieces exactement ?
J'ai deja regardé sur Rockauto mais il y a plein de piece et je suis un peu paumé ...
Merci

Ce message a été modifié par colo59 - 14 November 2011 - 04:30 PM.

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Fred

#79 dawnovsky

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Posté 14 November 2011 - 11:40 PM

Tu parles d'un montage du Duraspark 2 , qu'as tu commandé comme pieces exactement ?
J'ai deja regardé sur Rockauto mais il y a plein de piece et je suis un peu paumé ...
Merci



c le soucis chez rock auto. ya souvent plusieurs references pour la meme piece. comme c est souvent du reconditionné et qu' y a plusieurs ateliers qui reconditionnement ...
pour faire le swap, il fait au minimum, le distributeur, le caopt de distributeur le doigt et le module.
voila le listing des ref que j avais chez rockauto
toute les pieces vont sur une fairmont 1978-79 L6 200.
Distributeur A-1 CArdone 100 30-2690
Kempart KEM 248 distributor cap adpator bleu
motorcraft 129 DR379a rotor
united m-184 ignition control module
united fc-600x distributor cap

le tout pour environ 60 dols + ports.

il est recommende de prendre un module neuf motorcraft plutot qu un module aftermarket comme le mien, ils ont la reputation d 'etre plus fiable. cela dit j ai pas de probleme avec le mien qui est monte depuis plus d un an.
pour un montage propre tu peut trouver les connecteur duraspark d'origine chez fasternernclips (google) pour pas cher. sinon des connecteur nylon standard de chez noroto feront l affaire.
suivant les capots, il faudra des fils de bougies femelle-femelle
pour le montage, pas de probleme, pour le cablage, faudrait que je retrouve les schema de principe que j avais fais. il en circule qq un sur internet presque tous derivé de celui fait par un certain mustangsteeve qui me semble pas tout a fait correct. il existe plusieurs montage possible. le plus propre neccessite des diodes. celui que j ai choisi n en demande pas, mais il faut tirer un ou deux cable en plus.
dans tout les cas, il faut by passer le pink wire (resistif) sous le tableau de bord et retirer un +12V permanent et un +12 start vers le module.
je te conseille le site classic inline qui detaille certain aspect du montage.

la modif vaut le coup. j ai plus de problème au démarrage, (chaud ou froid) et un peu plus de réactivité du moteur sûrement grâce a l'avance centrifuge.


a+
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1966 Ford Mustang coupe L6 200 / culasse 250-2v OZ / 264-110 Clay smith Cam / Duraspark 2 / 6in2in1 headers / 66 C4 with 67 valve body ; 1984 Cadillac seville 4100; et un traine-cuite japonnais (vitara 1989)

 


#80 colo59

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Posté 15 November 2011 - 08:22 AM

Un grand merci pour toute ces infos .
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Fred




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