Les L.6 De Mp
#121
Posté 19 June 2013 - 09:33 AM
Merci
#122
Posté 19 June 2013 - 10:33 AM
- changement des bougies , fils , tete de delco , doigt , rupteur , bobine , eventuellement le montage d'un pertronix
- vidange moteur , boite , pont
- vidange et rincage du circuit de refroidissement et changement du calorstat
- verification du carbu et changement du filtre a essence
Je ne peux pas t'aider pour la boite
#123
Posté 20 June 2013 - 06:51 PM
Je pense qu'avant tout et ne connaissant rien du passé de la voiture ,il faut que tu fasses une grosse revision
- changement des bougies , fils , tete de delco , doigt , rupteur , bobine , eventuellement le montage d'un pertronix
- vidange moteur , boite , pont
- vidange et rincage du circuit de refroidissement et changement du calorstat
- verification du carbu et changement du filtre a essence
Je ne peux pas t'aider pour la boite
Merci COLO et se genre de révision une fourchette au gros dans un garage s'élève a combien?
Car changer les bougies ça je peux le faire............................. euh bah c'est a peu prêt tous .....
Le reste j'avoue j'ai toujours un peu peur de me lancer faire une bêtise ,et pourtant j'ai pas mal d'outils et je démonte des fauteuils dentaire complet des moteurs de compresseur des aspirations chirurgical bref pas mal de chose et la n'aillent jamais mie réellement les main dans le cambouis et que il me manque les bases j'avoue que j'ai du mal à me lancer
Mais a côté de ça je ne demande qu'à apprendre. Donc le rupteur c'est quoi? Un pertronix? Doigt,rupteur,bobine?
Voilà dsl pour toute les questions mais j'avoue que ça doit être un certain plaisir de réparer et faire de gros travaux sur ça voiture.
Merci
#124
Posté 20 June 2013 - 11:44 PM
les mustang sont des voiture simple et les operations proposé decrite sont des operations d'entretient courant que tu arrivera a faire sans peine en lisant le manuel (le mien est un 66, procure toi le 67)
les vidanges, rien de plus simple, tu enleve de la vielle huile par le bas pour mettre de la bonne par le haut.
le pertronix est un module electronique, qui remplcae avantagesement les visses platinés de l'allumeur d'origine.
ca aussi ca tient avec deux vis, et ca se monte en 5 minutes en lisant la notice.
essaye de faire le maximum toi meme pour economiser trois sous pour ce que tu ne pourras vraiment pas faire toi meme. je veux pas generalisé sur les garagiste, mais certain ne se sente ntplus en voyant arrivé un voiture commme ca et se lachent un peu sur les prix .
par ailleurs si tu fait les travaux toi meme tu sera sur de ce qui a ete fait ou pas, et ca te permettra de visiter ta voiture nun peu sous tout les angles et de mieux la connaitre .
1966 Ford Mustang coupe L6 200 / culasse 250-2v OZ / 264-110 Clay smith Cam / Duraspark 2 / 6in2in1 headers / 66 C4 with 67 valve body ; 1984 Cadillac seville 4100; et un traine-cuite japonnais (vitara 1989)
#125
Posté 21 June 2013 - 07:17 AM
Quand tu retire le chapeau de l'allumeur , tu dois avoir soit un contacteur ( rupteur ) soir un module noir ( pertronix)
Dawnovsky as tu eu mon MP ?
Merci
#126
Posté 24 June 2013 - 01:18 PM
je suis motivé mais j'avoues que c'est toujours un peu stressant je sais faire une vidange c'est pas un problème démonter des bougie et en remonter j'ai déjà fais ça sur mon jet.
Par contre le pertronix si j'ai bien compris il remplace la tête de Delco?
Merci cool je vais regarder ça effectivement ça ma pas l'air bien sorcier
#127
Posté 25 June 2013 - 08:26 PM
Nouveau filtre à air j'ai viré la daube pour mettre un vrai filtre.Regardé la différence de taille même le garagiste auquel je suis allée acheter le filtre en a rigolé, il était vraiment minable se filtre !!! image.jpg 108.42 Ko 2 Nombre de téléchargements
Ensuite remplacement du filtre à essence!!!
image.jpg 119.47 Ko 1 Nombre de téléchargements
J'ai aussi remplacé toute les bougies
À oui au faites COLO tu as vu ?
image.jpg 97.34 Ko 1 Nombre de téléchargements
Ce serait pas un pertronix ça?
#128
Posté 26 June 2013 - 12:46 AM
Ce message a été modifié par dawnovsky - 26 June 2013 - 12:46 AM.
1966 Ford Mustang coupe L6 200 / culasse 250-2v OZ / 264-110 Clay smith Cam / Duraspark 2 / 6in2in1 headers / 66 C4 with 67 valve body ; 1984 Cadillac seville 4100; et un traine-cuite japonnais (vitara 1989)
#130
Posté 06 December 2013 - 06:18 PM
cool, thanks you
1966 Ford Mustang coupe L6 200 / culasse 250-2v OZ / 264-110 Clay smith Cam / Duraspark 2 / 6in2in1 headers / 66 C4 with 67 valve body ; 1984 Cadillac seville 4100; et un traine-cuite japonnais (vitara 1989)
#131
Posté 13 December 2013 - 08:37 PM
Lien vers un 6 cylindres musclé : http://www.mustangmo...es/viewall.html
#132
Posté 14 December 2013 - 02:22 AM
sympa l'article, je l'ai lu recement sur le mag.
Pas trop de precision sur le cout reel de la manip.
Ayant fait la meme modif (avec une culasse en fonte d époque au lieux d'une en alu) je trouve leur estimation un peu basse.
sinon super sympa.
1966 Ford Mustang coupe L6 200 / culasse 250-2v OZ / 264-110 Clay smith Cam / Duraspark 2 / 6in2in1 headers / 66 C4 with 67 valve body ; 1984 Cadillac seville 4100; et un traine-cuite japonnais (vitara 1989)
#133
Posté 05 January 2014 - 02:03 PM
Merki pour la diffusion .
Ça donne envie de faire des modifs :-)
#134
Posté 13 March 2014 - 10:27 AM
Une association a vu le jour aux US regroupant les possesseurs de L6.
L'adhésion est gratuite , on reçoit un mail par semaine avec différentes infos et présentation des véhicules des membres .
Il suffit de contacter Rick Mitchell a cette adresse : remitchell22@aol.com
Un site web a meme etait crée : http://m6a.vpweb.com/
Ce message a été modifié par colo59 - 13 March 2014 - 08:18 PM.
#136
Posté 19 March 2014 - 05:16 PM
La mienne,
Mustang coupé hard top origine europe de 1967.
#137
Posté 20 March 2014 - 08:44 AM
Belle couleur
Ce message a été modifié par colo59 - 20 March 2014 - 08:45 AM.
#138
Posté 11 January 2015 - 07:14 PM
Bonsoir, un nouveau membre. J'ai un coupé 1969, 250 CID.
Jules
#139
Posté 13 January 2015 - 07:24 AM
Bienvenue Jules,
De quelle région es-tu ?
Une photo de la voiture ?
Ce message a été modifié par willy lavenant - 13 January 2015 - 05:52 PM.
#140
Posté 11 February 2015 - 09:34 PM
Bienvenue Jules,
De quelle région es-tu ?
Une photo de la voiture ?
Bonsoir,
Je suis de Belgique (La Louviere) et voici une photo de la voiture IMG_0374 - copie.JPG 100.48 Ko 2 Nombre de téléchargements IMG_0375.JPG 98.92 Ko 2 Nombre de téléchargements
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