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Les L.6 De Mp


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152 replies to this topic

#121 slayer76

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Posté 19 June 2013 - 09:33 AM

Ou quelqu'un d'autre peut aussi donner quelque conseil

Merci
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#122 colo59

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Posté 19 June 2013 - 10:33 AM

Je pense qu'avant tout et ne connaissant rien du passé de la voiture ,il faut que tu fasses une grosse revision
- changement des bougies , fils , tete de delco , doigt , rupteur , bobine , eventuellement le montage d'un pertronix
- vidange moteur , boite , pont
- vidange et rincage du circuit de refroidissement et changement du calorstat
- verification du carbu et changement du filtre a essence

Je ne peux pas t'aider pour la boite
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Fred

#123 slayer76

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Posté 20 June 2013 - 06:51 PM

Je pense qu'avant tout et ne connaissant rien du passé de la voiture ,il faut que tu fasses une grosse revision
- changement des bougies , fils , tete de delco , doigt , rupteur , bobine , eventuellement le montage d'un pertronix
- vidange moteur , boite , pont
- vidange et rincage du circuit de refroidissement et changement du calorstat
- verification du carbu et changement du filtre a essence

Je ne peux pas t'aider pour la boite


Merci COLO et se genre de révision une fourchette au gros dans un garage s'élève a combien?

Car changer les bougies ça je peux le faire............................. euh bah c'est a peu prêt tous .....

Le reste j'avoue j'ai toujours un peu peur de me lancer faire une bêtise ,et pourtant j'ai pas mal d'outils et je démonte des fauteuils dentaire complet des moteurs de compresseur des aspirations chirurgical bref pas mal de chose et la n'aillent jamais mie réellement les main dans le cambouis et que il me manque les bases j'avoue que j'ai du mal à me lancer

Mais a côté de ça je ne demande qu'à apprendre. Donc le rupteur c'est quoi? Un pertronix? Doigt,rupteur,bobine?

Voilà dsl pour toute les questions mais j'avoue que ça doit être un certain plaisir de réparer et faire de gros travaux sur ça voiture.

Merci
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#124 dawnovsky

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Posté 20 June 2013 - 11:44 PM

je pense qu'il serai temps de se mettre a la mecannique. ou en tout cas de te trouver un pote qui sais faire minimum.
les mustang sont des voiture simple et les operations proposé decrite sont des operations d'entretient courant que tu arrivera a faire sans peine en lisant le manuel (le mien est un 66, procure toi le 67)
les vidanges, rien de plus simple, tu enleve de la vielle huile par le bas pour mettre de la bonne par le haut.
le pertronix est un module electronique, qui remplcae avantagesement les visses platinés de l'allumeur d'origine.
ca aussi ca tient avec deux vis, et ca se monte en 5 minutes en lisant la notice.

essaye de faire le maximum toi meme pour economiser trois sous pour ce que tu ne pourras vraiment pas faire toi meme. je veux pas generalisé sur les garagiste, mais certain ne se sente ntplus en voyant arrivé un voiture commme ca et se lachent un peu sur les prix .
par ailleurs si tu fait les travaux toi meme tu sera sur de ce qui a ete fait ou pas, et ca te permettra de visiter ta voiture nun peu sous tout les angles et de mieux la connaitre .
  • 0

1966 Ford Mustang coupe L6 200 / culasse 250-2v OZ / 264-110 Clay smith Cam / Duraspark 2 / 6in2in1 headers / 66 C4 with 67 valve body ; 1984 Cadillac seville 4100; et un traine-cuite japonnais (vitara 1989)

 


#125 colo59

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Posté 21 June 2013 - 07:17 AM

Les 3/4 des choses dont j'ai parlé , tu peux le faire facilement seul .

Quand tu retire le chapeau de l'allumeur , tu dois avoir soit un contacteur ( rupteur ) soir un module noir ( pertronix)

Dawnovsky as tu eu mon MP ?
Merci
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Fred

#126 slayer76

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Posté 24 June 2013 - 01:18 PM

Merci les gars

je suis motivé mais j'avoues que c'est toujours un peu stressant je sais faire une vidange c'est pas un problème démonter des bougie et en remonter j'ai déjà fais ça sur mon jet.

Par contre le pertronix si j'ai bien compris il remplace la tête de Delco?

Merci cool je vais regarder ça effectivement ça ma pas l'air bien sorcier
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#127 slayer76

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Posté 25 June 2013 - 08:26 PM

Bon ok aujourd'hui hui j'ai effectué quelque emplettes

Nouveau filtre à air j'ai viré la daube pour mettre un vrai filtre.Regardé la différence de taille même le garagiste auquel je suis allée acheter le filtre en a rigolé, il était vraiment minable se filtre !!!Fichier joint  image.jpg   108.42 Ko   2 Nombre de téléchargements 

Ensuite remplacement du filtre à essence!!!
Fichier joint  image.jpg   119.47 Ko   1 Nombre de téléchargements 

J'ai aussi remplacé toute les bougies

À oui au faites COLO tu as vu ?


Fichier joint  image.jpg   97.34 Ko   1 Nombre de téléchargements 

Ce serait pas un pertronix ça?
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#128 dawnovsky

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Posté 26 June 2013 - 12:46 AM

ca c'est la bobine d'allumage qui va avec. c est possible que sous le chapeau de l'allumeur tu trouves le module noire avec deux fils(un rouge un noir) qui sortent.

Ce message a été modifié par dawnovsky - 26 June 2013 - 12:46 AM.

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#129 colo59

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Posté 06 December 2013 - 04:20 PM

Pour relancer un peu le post , un article decouvert au hasard du net

 

200ci_1-429159d.jpg

 

200ci_2-42915c1.jpg


Ce message a été modifié par colo59 - 06 December 2013 - 04:22 PM.

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Fred

#130 dawnovsky

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Posté 06 December 2013 - 06:18 PM

cool, thanks you


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#131 colo59

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Posté 13 December 2013 - 08:37 PM

Lien vers un 6 cylindres musclé : http://www.mustangmo...es/viewall.html


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Fred

#132 dawnovsky

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Posté 14 December 2013 - 02:22 AM

sympa l'article, je l'ai lu recement  sur le mag.

Pas trop de precision sur le cout reel de la manip.

Ayant fait la meme modif (avec une culasse en fonte d époque au lieux d'une en alu) je trouve leur estimation un peu basse.

sinon super sympa.


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#133 Mc67Convertible

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Posté 05 January 2014 - 02:03 PM

Cool cette article .
Merki pour la diffusion .
Ça donne envie de faire des modifs :-)
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#134 colo59

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Posté 13 March 2014 - 10:27 AM

Une association a vu le jour aux US regroupant les possesseurs de L6.

L'adhésion est gratuite , on reçoit un mail par semaine avec différentes infos et présentation des véhicules des membres .

Il suffit de contacter Rick Mitchell a cette adresse : remitchell22@aol.com

Un site web a meme etait crée : http://m6a.vpweb.com/


Ce message a été modifié par colo59 - 13 March 2014 - 08:18 PM.

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Fred

#135 Cloli

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Posté 14 March 2014 - 11:20 PM

Super je viens de m'inscrire
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#136 OLD4560

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Posté 19 March 2014 - 05:16 PM

La mienne,

 

Mustang coupé hard top origine europe de 1967.

 

 

 

241935_4010205529...241052_o-4494841.jpg

 

 

457143_4010204449...961770_o-4494864.jpg

 

img_1293-4494887.jpg


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#137 colo59

colo59

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Posté 20 March 2014 - 08:44 AM

Belle couleur :)


Ce message a été modifié par colo59 - 20 March 2014 - 08:45 AM.

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#138 juleslorand

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Posté 11 January 2015 - 07:14 PM

Bonsoir, un nouveau membre. J'ai un coupé 1969, 250 CID.

 

 

Jules


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#139 willy lavenant

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Posté 13 January 2015 - 07:24 AM

Bienvenue Jules,

De quelle région es-tu ?

Une photo de la voiture ?


Ce message a été modifié par willy lavenant - 13 January 2015 - 05:52 PM.

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#140 juleslorand

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Posté 11 February 2015 - 09:34 PM

Bienvenue Jules,

De quelle région es-tu ?

Une photo de la voiture ?

Bonsoir,

 

Je suis de Belgique (La Louviere) et voici une photo de la voitureFichier joint  IMG_0374 - copie.JPG   100.48 Ko   2 Nombre de téléchargements Fichier joint  IMG_0375.JPG   98.92 Ko   2 Nombre de téléchargements 


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