Peinture Moteur
#1
Posté 15 October 2009 - 12:02 PM
Merci d'avance.
Gaulois.
#2
Posté 15 October 2009 - 12:08 PM
http://www.mustangpa...act=Search&f=13
Moi je dirais, prends le bleu restom même si c'est pas 100% authentique, excellente gouache.
#3
Posté 15 October 2009 - 03:45 PM
Elle vas bien cette peinture.Certains te diront:
http://www.mustangpa...act=Search&f=13
Moi je dirais, prends le bleu restom même si c'est pas 100% authentique, excellente gouache.

#4
Posté 15 October 2009 - 03:50 PM
Elle vas bien cette peinture.
C'est clair. Marc gouache très bien, il a la technichhhhe. Même au pinceau elle s'applique bien et si vous avez 3 gr dans le sang, y a moyen de faire encore mieux

#5
Posté 15 October 2009 - 04:43 PM



falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#6
Posté 15 October 2009 - 05:14 PM
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#7
Posté 15 October 2009 - 08:49 PM
Merci !!
#8
Posté 16 October 2009 - 10:26 AM
parfaite la restom
et si tu prends la bleu prends aussi un pot de noir pour mélanger avec
ça se rapprochera de la teinte moteur 66 , faut faire un petit essai avant pour les proportions !!
66 c'est le light blue, donc clair, pas besoin de le foncer, c'est à partir de 67 que c'est le dark blue :
http://www.mustangmo...nes/index1.html

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#9
Posté 16 October 2009 - 11:01 AM
par contre, rien sur les couleurs de 289 de 1965.
c'était bien noir?
#10
Posté 16 October 2009 - 01:01 PM

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#11
Posté 16 October 2009 - 01:34 PM
le bleu, je trouve que ça fait moteur de tracteur, il y'en a pleins par chez moi
(ouhh je sens que je vais me faire des copains

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 16 October 2009 - 01:35 PM.
#12
Posté 16 October 2009 - 01:41 PM
moteur noir cache culbu or et pour info le 66 c'est assez foncé donc la restom est trop clair
, je vais envoyer des photos !!
Non le bleu 66 est clair, voir le lien que j'ai mis au dessus, chronologiquement ca commence par le noir, puis le bleu clair et ensuite le bleu foncé.
Mais comme certains pro se plantent et recommandent les mauvaises couleurs comme M. MUSTANG pour ne pas le citer, on se retrouve avec plein de blocs qui ont les mauvaises teintes et du coup on se dit, que ca doit être les bonnes.
Pour info
Dans ma voiture de 68 j'ai un bloc de 65, il est bleu clair, j'ai failli le repeindre en foncé, mais finalement , je trouve la couleur claire plus sympa donc il va rester en clair.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#13
Posté 16 October 2009 - 01:44 PM

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#14
Posté 16 October 2009 - 03:16 PM
En fait on peut, j'ai fait une commande groupée pour quelques membres il y a un an environ.
J'ai commandé de la VHT par une boite en Angleterre qui l'a fait importer des US, en fait çà n'est pas interdit de faire voler des produits dangereux dès lors que l'on paye une taxe supplémentaire (quelle hypocrisie..)
Bon le rapport qualité prix n'est pas des plus faborables mais on a eu chacun quelques bombes des vraies teintes...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 16 October 2009 - 03:17 PM.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
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#15
Posté 16 October 2009 - 04:27 PM


falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#16
Posté 16 October 2009 - 04:45 PM
Il y a plusieur bleus en 66. Le plus répandu étant le "medium". La couleur la plus proche si vous n'avez pas la bombe Medium Blue ford Engine c'est de prendre un bleu "Saviem". Le moteur même s'il chauffe, ne chauffe pas comme un collecteur d'échappement. Une peinture non thermo donne de bons résultats. Ca donne ça sur un bloc HP66
Sur le cabrio 66 familliale, le bloc n'avait jamais été ni sorti ni repeint ni refait ni rien depuis l'origine. Sous la crasse nous avons retrouvé ce même bleu. Ni trop clair (light blue) ni trop foncé (dark blue)
PS: La peinture fait partie des marchandises reglementées. Elle n'est pas interdite en avion mais doit etre transportée en fret only avec une déclaration, un conditionnement spécifique etc...
C'est pour ça que certains importateurs en ont et qu'on ne peut pas en commander 2 bombes chez MU

Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par ponyboy - 16 October 2009 - 04:56 PM.
#17
Posté 16 October 2009 - 05:47 PM
A croire que sur les chaines ils utilisaient ce qu'ils trouvaient dans leurs stocks...

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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#18
Posté 16 October 2009 - 08:58 PM

J'ai peint le moteur de ma ford capri avec de la peinture en bombe spécial moteur,et je peux vous dire que ça ne veaux pas grand chose en durée de vie,et pour le prix il y a pas une grande différence.
#19
Posté 16 October 2009 - 09:12 PM
non seulement ils devaient utiliser différentes teintes suivant les fournisseurs mais en plus ils faisaient ça à la va-vite, échappements en place et tout... Rien à voir avec ce qu'on fait en restaurationOui il y a plusieurs nuances indépendamment de l'année mais normalement elles sont pour des blocs différents SBF/BBF.
A croire que sur les chaines ils utilisaient ce qu'ils trouvaient dans leurs stocks...

#20
Posté 19 October 2009 - 03:50 PM
A++
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