Mustang hatchback 2+2 de 1978
#1
Posté 06 November 2009 - 03:39 PM
Une petite série de photos de ma mustang II V6 avant les opérations de restauration que j'envisage de réaliser....
Prochaines étapes :
1/ disques et plaquettes de freins avant à changer
2/ Pôt d'échappement à changer
3/ Rétro avant gauche à changer
4/ Sablage, anticorrosion complete et peinture
5/ Intérieur à refaire (sellerie, ciel de toit, ...)
6/ Changement de la poulie du ventilo
7/ Révision complete du moteur et des courroies
...
8/ upgrade vers V8 ? Installation d'une voite 5 vitesses ?
#2
Posté 06 November 2009 - 05:48 PM
C'est pas vraiment en adéquation avec ta carte grise...
Sinon elle présente bien!! Félicitations;-)
#3
Posté 07 November 2009 - 07:50 PM
Up grade vers V8...tu vas aller au devant de souci, non??
C'est pas vraiment en adéquation avec ta carte grise...
Sinon elle présente bien!! Félicitations;-)
Merci de ton post
C'est sur qu'un changement de motorisation c'est passage aux mines obligé et modification (payante) de carte grise....
Et je ne parle pas des complications induites par les difficultés de cette nouvelles mise aux normes
Mais bon, il y a eu sur les modeles 78 des V8, ave un peu de bol, celles-ci ont déjà été homologuées...
En toutcas il est certains que je ne vais pas me lancer dans un tel chantier avant d'avoir une idée des emmerdements (heu ce terme technique est autorisé sur le forum ?)
#5
Posté 11 November 2009 - 09:10 PM
#6
Posté 12 November 2009 - 12:35 PM
En France, seule la II V6 a été homologuée ... ensuite, quand bien même Ford France te donnerais un papier expliquant que la transplantation est réalisable sans modifications notables du véhicule (croire au Père Noël est plus réaliste je pense) ... je doute fort que la DRIRE soit trés coopérative ...
LE PERE NOEL N'EXISTE PAS !!!!!
OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Fait gaffe quand tu annonces des trucs comme çà, j'suis un gars sensible !!!
Bon ben tant pis, je me contenterai d'une remise à neuf du moteur.
De toute façon il n'y avait rien d'urgent dans cette décision, car le moulin tourne tres bien (mis à part la poulie du ventilo qui a du jeu).
Pour répondre à Vince62, désolé mais 62 est la plaque de l'ancien proprio
(j'ai fait le changement de CG mardi dernier, donc après avoir pris les photos)
Moi je suis de Paris... ca fait un peu loin pour aller boire un coup ensemble mais il nous reste le prochain mustang day pour se rencontrer (même si c'est dans un an).
#7
Posté 12 November 2009 - 12:57 PM
Si tu es de Paris, passe nous faire un 'tit coucou sur le parking du tram a Sevres ce Dimanche matin ... y'aura plein de stangs et il y aura bien quelqu'un qui pourra regarder ça
#8
Posté 12 November 2009 - 02:16 PM
Tu es sur que c'est la poulie qui a du jeu ... en général, c'est plutôt l'axe de la pompao vu que la poulie est montée en force (sacrément en force).
Si tu es de Paris, passe nous faire un 'tit coucou sur le parking du tram a Sevres ce Dimanche matin ... y'aura plein de stangs et il y aura bien quelqu'un qui pourra regarder ça
Je pensais bien passer dimanche matin (avec mon gamin de 4ans qui est très contente de la nouvelle "ferrari-mustang" - rapport au cheval sans doute... - de son papa) mais comme je ne vais pouvoir faire changer mes plaques que lundi et que je n'ai pas envie de risquer une amende pour "fausse plaques" ce sera pour le mois prochain.
A ce sujet, on peut bien cotiser au MCF sur place (70€) ?
Et c'est sur le parking du tram ? Pas celui du musée ?
#9
Posté 14 November 2009 - 01:26 PM
Tram, musée, c'est le même parking, en face du musée et du park.Et c'est sur le parking du tram ? Pas celui du musée ?
Ce week-end, on risque d'être a l'étroit visiblement ... il y a un manifestation a Boulogne (c'est de l'autre coté de la seine, mais ça gênera quand même).
Tu peux passer sans la Mustang tu sais
Pour le reste ... je ne me suis jamais posé la question ...
#10
Posté 14 November 2009 - 01:46 PM
Tram, musée, c'est le même parking, en face du musée et du park.
Ce week-end, on risque d'être a l'étroit visiblement ... il y a un manifestation a Boulogne (c'est de l'autre coté de la seine, mais ça gênera quand même).
Tu peux passer sans la Mustang tu sais
Pour le reste ... je ne me suis jamais posé la question ...
Je passerai en décembre, ce sera sans doute plus calme a cause des fetes de noel, si tu y es avec ta pace car je devrai te reconnaitre facilement
#12
Posté 02 April 2010 - 05:13 PM
On est donc passé du 13 au 16 pouces.
Bien sur, il a fallu faire réaliser des cales mais le résultat est assez sympa.
qu'en pensez vous ?
Pour info il s'agit de parotech Mygales
Et je rappelle que les jantes 13 pouces en alu que j'avais précédement sont toujours en ventes....
#14
Posté 02 April 2010 - 05:18 PM
#15
Posté 02 April 2010 - 05:51 PM
#16
Posté 08 June 2010 - 07:32 AM
Et Tenue de route Niveau, plus Rien à voir ......
[/ Quote]
salut, et au compteur Niveau de tonnes, Il Est Pas trop fausse?
Quand une tonne envie de Vouloir gréffer des Nations Unies v8 voiture C'Est compliquer il te faudras changeur de l'arbre de transmission et le pont.
#17
Posté 08 June 2010 - 08:20 AM
Salut, et au compteur Niveau de tonnes, Il Est Pas trop fausse?
Quand une tonne envie de Vouloir gréffer des Nations Unies v8 voiture C'Est compliquer il te faudras changeur de l'arbre de transmission et le pont.
Ca sent le Google translator à plein nez ca
May be that it will be more understandable in English
#18
Posté 22 June 2010 - 11:14 AM
Ca sent le Google translator à plein nez ca
May be that it will be more understandable in English
En effet par ce que là je pige pas cette jactance lol
Quoiqu'il en soit, s'il parle du compteur de vitesse la réponse est simple, il suffit d'adapter le bon diametre de pneu, s'il parle des contraintes de poids du véhicule par rapport au choix des dits pneus, ben là aussi on respecte les contraintes (en l'occurence je suis très au dessus des contraintes constructeur)
#19
Posté 24 February 2011 - 12:18 AM
Les jantes sont elles toujours dispos, et à quel prix?
Bonne soirée
#20
Posté 15 November 2013 - 08:49 AM
Comme je l'ai annoncé récemment, j'ai changé les jantes de ma Mustang II.
On est donc passé du 13 au 16 pouces.
Bien sur, il a fallu faire réaliser des cales mais le résultat est assez sympa.
qu'en pensez vous ?
Pour info il s'agit de parotech Mygales
Et je rappelle que les jantes 13 pouces en alu que j'avais précédement sont toujours en ventes....
Mustang II nouvelles jantes 1.jpg
Mustang II nouvelles jantes 2.jpg
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