Les kits Perfo d'Edelbrock ?
#2
Posté 21 September 2003 - 09:21 PM
c'est dingue, dans la rubrique "Find parts by vehicules" tu peux choisir ton AAC en fonction de la plage de régime dans laquelle tu souhaites gagner les chevaux... :shock:
meme chose pour les nombreuses autres références de la marque...[/code]
#3
Posté 22 September 2003 - 08:46 AM
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#4
Posté 26 September 2003 - 03:17 PM
#5
Posté 01 October 2003 - 08:34 PM
C'est du au fait que les soupapes d'echappement et d'admission sont ouvertes longtemps en même temps,a cause de ça la dépression dans l'admission n'est pas stable et est faible.
La boite auto prend de la puissance partout,aussi au ralentis d'ou problemes pour que ca tourne bien,de plus la boite auto prend la mesure de la dépression notament pour le kick down,et aussi pour la direction assistée et les freins suivant les modeles.Il existe un kit qui comprend une petite pompe qui compense cela.
Point de vue puissance,la boite auto encaisse mieux que la boite manuelle,c'est aussi mieux pour toute la transmission(pas ou moinsde chocks)
Un 289/302 peut tourner sans problemes jusque 5000trs/min au dela il faut un vilbrequin adapté,les paliers,les coussinets le circuit d'huile,ETC...
#7
Posté 08 October 2003 - 01:21 PM
Mais tu peux aussi monter ton moteur petit a petit, c'est ce que l'on a expliqué dans ce topic (plus haut). Tu peux commencer par une nouvelle admission, un nouvel echapement, ensuite commencer avec les choses sérieuses AAC, tete de cylindre (culasses), etc ... Tout depends de ton budget et de tes compétences techniques.
Nughmyst, est en train de préparer un "HOW TO" sur l'installation d'une pipe d'admission et un carbu Edelb. Mais laisse lui, un peu de temps pour l'écrire. (Je viens de lui passer les photos prises lors de la resto de mon bloc).
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#10
Posté 08 October 2003 - 01:44 PM
Admission.
Carburateur : Edelbrock 600 cfm, square-flange, electric choke Référence ; #1406
Le carbu arrive pré réglé d'usine, c'est du shop and go, mais évidment, pour de meilleures performance tu passeras avec l'auto montée chez un pro pour les réglages.
rem: certain te donnerons certainepment une référence holley qui est a mon avis plus performant et pas plus cher.
Pipe d'admission : Performer 289 (non-EGR) ....#2121 ou en alu polis comme moi : Polished Performer 289 (non-EGR) ....#21211
Rem: N'oublies pas non plus de prendre un HEAT INSULATOR (c'est une sorte de joint a placer entre la pipe d'admission et le carbu afin d'éviter quela chaleur remonte dans le carbu et avoir une évaopartion trop importante de l'essence dans les reservoirs du carbu, et donc .. d'avoir des problèmes de démarrage à chaud. Tu le prends "SQUARE" bored car ton carbu est un 4v.
Ensuite ben, un filtre à air, si tu désires rester chez Edelb. moi j'aipris un ROND de 14' : 14" diameter with 3" element (3-5/16") #1207
Voila, un peu de pates à joint (la bleue, qui reste un peu elastique et bien épaisse et qui est étanche à l'eau et à l'essence), un nouveau set de joints (chez paw tu prends une pochette complete, et tu as d'un coup tous les joins de tout ton moteur). La référence est à la maison, ce soirt ou demain je peux te la donner.
Pourl'outillage, des clefs a mesures US, une CLEF dynanométrique US lbs/feet (ou alors il faut jouer les conversions en Newton/metres), de quoi nettoyer le bloc, un aspirateur, ca doit etre à peu pres tout.
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#11
Posté 08 October 2003 - 02:02 PM
Rem: N'oublies pas non plus de prendre un HEAT INSULATOR. Tu le prends "SQUARE" bored car ton carbu est un 4v.
quand tu dis "ton carbu est un 4V" tu parle de celui que je vais acheter, donc la ref que tu as mise plus haut ? car pour l'instant, j'ai un 2V.
#12
Posté 08 October 2003 - 05:33 PM
et tout le monde me disait que les joint en liege était merdique et qu'il fallait chargé en patte bleu, on m'a même dit de ne pas les mettre et d'y mettre seulement de la patte bleu!
J'ai quand même remis le joint et blindé de patte mais sa suinte encore legerement!
est ce que tu as eu des problèmes toi Exxodus?
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#13
Posté 08 October 2003 - 07:23 PM
Mais j'ai été trop pressé, il faut bien attendre plus de 24h le temps que la pate se mette en place. Et ne pas hésiter mettrele paquet. Les joints, je n'ai pas placé les joints en liege a l'avant ni a l'arriere. Seulement les joints latéraux.
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#14
Posté 08 October 2003 - 08:11 PM
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#16
Posté 09 October 2003 - 05:22 AM
Un vieux mecano m'a dit que pour monter un joint en liege, il faut d'abord le plonger dans l'huile 1/2 heure pour qu'il fasse une sorte de "reprise d'humidité". En-suite le serrage se fait en deux fois: 1er serrage en dessous du couple, puis 2 heures apres serrage au couple!!
Je sais pas si c'est une "recette de grand-mere", mais en tous cas ca marche!!!
Pour revenir a ce qu'il faut changer pour passer d'un 2v a 4V, tu peux seulement acheter d'occase une pipe et un carbu 4V d'origine.
Prefere un "holley" si tu as le choix(!!!), c'est celui que j'ai et je suis le seul sur 4 mustang a ne pas avoir eu de probleme de fuite ou de reglage.
Mais la soluce d'acheter tout en neuf est surement la plus fiable et la moins longue (=pas facile de trouver en occase) si tu as le budget.
P.J.
#18
Posté 09 October 2003 - 07:41 AM
Quelqu'un sais quel est le nom pour pipe en anglais, car je regarde les refs de chez edelbrock, mais je ne sais pas quoi regarder ?Pour revenir a ce qu'il faut changer pour passer d'un 2v a 4V, tu peux seulement acheter d'occase une pipe et un carbu 4V d'origine.
Merci.
Je penses prendre un Edelbrock car je n'ai pas envie de me casser la tête. Je prendrais tout chez le même fabriquant pour être sur que tout va ensemble.Prefere un "holley" si tu as le choix(!!!)
#19
Posté 09 October 2003 - 08:03 AM
Quelqu'un sais quel est le nom pour pipe en anglais, car je regarde les refs de chez edelbrock, mais je ne sais pas quoi regarder ?Pour revenir a ce qu'il faut changer pour passer d'un 2v a 4V, tu peux seulement acheter d'occase une pipe et un carbu 4V d'origine.
Merci.
Intake Manifold
http://www.edelbrock...ford_index.html
Voila les références de mon ancienne commande, les prix sont indicatifs car extrait du cataloue PAW 2002 sans taxes ni transports ! Tu demanderas a JD un prix livré chez toi.
Manifolds : (Pipe d'admission)
Eldelbrock Performer Ford V8 289/302.
EDE_2121 $136.95 ou #21211 pour la version polie.
Carburateur : (Carburateur)
Eldelbrock Square Flange, Electric Shoke 600 Cfm.
EDE_1406 $239.95
Head Insulator Gasket : (joint dont je parlais)
Edelbrock, Square bore
EDE_9266 $13.95
Air Filter : (Filtre à AIR)
Edelbrock Chrome 14'' Diameter 3'' Element, 3/8'' Deeper flange (3-3/4'')EDE_1221 $29.95
Valve Cover : (Pour faire joli, cache culbuteurs)
Edelbrock Chrome Ford V8 302
EDE_4460 $44.95
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