Les kits Perfo d'Edelbrock ?
#21
Posté 13 October 2003 - 03:13 PM
premiere conclusion: je ne peut pas conduire une boite manuelle.mon 1.90 m de taille me coince le genoux entre la porte et le volant et je ne peux meme pas appuyer sur la pedale d embrayage.
A premiere vue la finition Export (elle est française d' origine) est plus complete et meilleure que mon fastback.
Le cleveland est beaucoup plus civilisé que mon 302 ci plus teigneux, sans doute du a son arbre a came.
Les suspensions sont plus molles et la direction non assistée cherche l exterieur du virage.
Bref, je m attendais a trouver une bete d'acceleration et j'ai trouvé un coupé bourgeois, trés beau dans son état, mais pataud dans son comportement.Comme quoi, une prépa cohérente te transforme une voiture.
#22
Posté 10 April 2004 - 07:10 AM
6T07K175... (NO CLONE)
#23
Posté 10 April 2004 - 04:06 PM
Admission.
Carburateur : Edelbrock 600 cfm, square-flange, electric choke Référence ; #1406
:?: Exxodus, j'ai deux questions :
Pourquoi as-tu choisis un carbu 600cfm dans toutes la gamme offerte, et aussi pourquoi un choke électrique et pas manuel ?
Tu n'as pas soucis de la complication (risque de panne) par rapport au manuel plus simple ?
#24
Posté 10 April 2004 - 04:11 PM
Salut à tous, sur mon coupé 289 HI-PO j'ai un kit Edelbrock Performer RPM :Carbu/AAC/Admission/Poussoirs/Ressorts soupapes. La plage est 1500-6500 RPM. Ensemble homogène et tres performant et en 4 ans je n'ai jamais eu de soucis.
:?: Greg, est-ce que tu as une idée de la puissance / du couple supplémentaire que t'a apporté ton pack performer RPM ? Ou tout au moins une estimation en % ... " à l'oeil" ?
Ca m'interesse beaucoup car je viens de terminer le démontage de mon 351W, et je me pose pas mal de questions pour les pièces au remontage
#25
Posté 11 April 2004 - 09:57 AM
Pourquoi choisir le 600 cfm? Va voir là-dessus:
www.holley.com/
Tu y trouveras tout ce que tu cherches.
@+
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#26
Posté 14 April 2004 - 06:37 AM
#27
Posté 14 April 2004 - 08:26 AM
Admission.
Carburateur : Edelbrock 600 cfm, square-flange, electric choke Référence ; #1406
:?: Exxodus, j'ai deux questions :
Pourquoi as-tu choisis un carbu 600cfm dans toutes la gamme offerte, et aussi pourquoi un choke électrique et pas manuel ?
Tu n'as pas soucis de la complication (risque de panne) par rapport au manuel plus simple ?
Mon ancien "choke" etait deja automatique, mais pas comme tu le pense. En fait, le tuyau de chauffage passait a proximité du carbu sur une sonde, quand l'eau etait chaude, alors le choke "auto" se retirait.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#28
Posté 14 April 2004 - 08:27 AM
j ai egualement monté un kit edelbrock plus un exhaust headman 3" avec double ligne 2.25" et mufflers flowmaster série 5 tout fonctionne super mais j ai un bruit de "culbu" sur un seul cylindre et quand j enleve le fils de bougie il disparai !!!!!!!!etonnant non et ce n est pas un arc electrique j ai echanger les fils de bougies
Pareil, pour le moment j'ai aussi monté des élément du kit Performer sur mon 302, seul l'admission et le carbu + accessoire comme filtre a air et caches culbus.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#30
Posté 15 April 2004 - 07:22 AM
Mon ancien "choke" etait deja automatique, mais pas comme tu le pense. En fait, le tuyau de chauffage passait a proximité du carbu sur une sonde, quand l'eau etait chaude, alors le choke "auto" se retirait.
Je comprend mieux maintenant, et tu es content de ton choix?
#31
Posté 15 April 2004 - 09:16 AM
Je comprend mieux maintenant, et tu es content de ton choix?Mon ancien "choke" etait deja automatique, mais pas comme tu le pense. En fait, le tuyau de chauffage passait a proximité du carbu sur une sonde, quand l'eau etait chaude, alors le choke "auto" se retirait.
Oui, mais sans plus.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#33
Posté 22 April 2004 - 06:31 PM
6T07K175... (NO CLONE)
#34 Guest_JBCG_*
Posté 17 May 2004 - 08:27 PM
Je me permets d'apporter un peu d'eau au moulin:
Edelbrock clame, pour leur ensemble "Performer RPM"comportant culasses, AAC, poussoirs, pipe d'admission et carbu, monté sur un 302 avec échappement de 2.5"............. 367 chevaux!!
Exagèreraient-ils ?
#35
Posté 17 May 2004 - 08:32 PM
Rem: Pour faire connaissance vous pouvez poster un message de bienvenue dans le Mustang Diner's.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#37
Posté 18 May 2004 - 06:04 AM
je suppose que tu as des poussoirs hydrauliques.
Tu as vériffié le réglage sur ce cylindre? le poussoir est peut être a fond de réglage et ne parviens plus a compensser le jeux(comparre avec les autres cylindres).
Tu peut aussi essayer de remplacer ton huile moteur par de la semi-synthétique ou de la full synthétique, cela pourrais aider tes poussoirs a rtefonctionner corectement.
#38
Posté 18 May 2004 - 06:10 AM
Le seul probleme du choke electrique c'est qu'il reste longtemps au ralentis acceléré lorsqu'il fait froid dehors,alors qu'avec un manuel tu pourrais l'amener au ralentis normal plus vite.
#39
Posté 16 March 2005 - 06:26 PM
Il est plus simple de mettre des filtres a 2 balles non?
Pour en revenir a mémé; le truc a été prévu pour basses températures e dessous de + 5° il suffit d'enlever les tubes de la calandre (2 colliers a desserer en tout!) et le moteur prend de l'air plus douillet.....
Par contre la voiture est un vrai régal sur route: des reprises franches,constantes, et faciles, une température impertubable, une conso normale, et surtout un gd + pour les zones tempérées comme ici ou la chaleur peut passer facilement les 28 °
Bref je suis plus tranquille qu'avec mon ancien filtre ouvert.
Je lui ai mis un petite friandise suplementaire aussi: un convertisseur tci a 1500 trs pour avoir un peu plus de bonheur au démarrage....
Huuuummmm! quel plaisir cette mémé....
Tiens, ce soir on partira en amoureux se faire une petite cidraie a vot' santé: Vent sud, journée chaude, la paix....que du bonheur.
Ajouter une réponse
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)