
jauge carburant 65
#21
Posté 28 November 2009 - 04:14 PM
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#22
Posté 28 November 2009 - 05:56 PM
Salut ,merci pour l'info je recherche les composant pour le faire ,ensuite je remonte le tout.
Je t'informe lorsque se seras fini.
Pas de soucis. Cela fonctionne toujours aussi bien. Et bon courage pour trouver les composants ...
Mustang V8 289 Cid hardtop Vinyl automatique 1967
Mustang V8 289 Cid Convertible manuelle 1967
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#23
Posté 06 December 2009 - 12:08 AM
J'ai retrouvé une mention de la consommation d'une jauge d'usine ...j'avais lu jusqu'a 800mA/jauge mais impossible de trouver une info fiable)
La, il s'agit d'une Merkur XR4ti ... en fait une Sierra avec un 2.3l Turbo de Mustang inconnue chez nous (réservée au marché Nord Américain). Les jauges sur cette voiture fonctionnent en 10v (comme sur les Mustangs 87+) et peuvent aller jusqu'a consommer 500mA ...
http://www.merkurenc...nt_cluster.html
Les jauges de nos Mustangs (pré-87) fonctionnent en 6v mais je doute qu'elles consomment moins de courant que des jauges plus récentes ...
Un 7805 classique ne délivre que 1A ... en clair ...peu aprés avoir fait le plein, une panne pointe son nez ... la pression d'huile et la température moteur commencent a monter ... sauf que vous n'aurez pas forcément le temps de vous en rendre compte, le 7805 se sera mis en sécurité et vous n'aurez plus de jauge ou au pire une indiquation faussée ... pas vraiment le meilleur moment pour ça non ?

#24
Posté 06 December 2009 - 10:41 AM
Je reviens un peu la dessusJ'ai retrouvé une mention de la consommation d'une jauge d'usine ...
La, il s'agit d'une Merkur XR4ti ... en fait une Sierra avec un 2.3l Turbo de Mustang inconnue chez nous (réservée au marché Nord Américain). Les jauges sur cette voiture fonctionnent en 10v (comme sur les Mustangs 87+) et peuvent aller jusqu'a consommer 500mA ...
http://www.merkurenc...nt_cluster.html
Les jauges de nos Mustangs (pré-87) fonctionnent en 6v mais je doute qu'elles consomment moins de courant que des jauges plus récentes ...
Un 7805 classique ne délivre que 1A ... en clair ...peu aprés avoir fait le plein, une panne pointe son nez ... la pression d'huile et la température moteur commencent a monter ... sauf que vous n'aurez pas forcément le temps de vous en rendre compte, le 7805 se sera mis en sécurité et vous n'aurez plus de jauge ou au pire une indiquation faussée ... pas vraiment le meilleur moment pour ça non ?
Après plus de 500 km, je n'ai eu aucun soucis avec cette installation. Donc, après, à chacun de voir ...
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#25
Posté 06 December 2009 - 10:47 AM
#26
Posté 30 October 2010 - 12:37 PM
Salut woodyby,Pour l'instant ça fonctionne : j'ai roulé plus d'une heure avec ce montage, et les jauges ont bien fonctionnées. Après, c'est vrai qu'on est en hiver, donc, moins de chauffe. Peut-être que cet été, tout saute ... mais bon en attendant, c'est pas mal et utile.
Reste juste à trouver les composants, et pas facile en France en tout cas !!!
Moi, j'en suis à mon 4 ème régulateur....et comme toi il fonctionne quelques minutes, quelques yoyos puis tout est à zéro.
je suis tenté de réaliser ton montage.
Veux-tu me dire si ça fonctionne toujours pour toi ?
Ou as-tu trouvé les composants en Belgique ? et ne peut-on pas trouver un régulateur de tension fixe qui sorte du 6 v ?
Merci
Willy
#27
Posté 30 October 2010 - 03:46 PM
Salut woodyby,
Moi, j'en suis à mon 4 ème régulateur....et comme toi il fonctionne quelques minutes, quelques yoyos puis tout est à zéro.
je suis tenté de réaliser ton montage.
Veux-tu me dire si ça fonctionne toujours pour toi ?
Ou as-tu trouvé les composants en Belgique ? et ne peut-on pas trouver un régulateur de tension fixe qui sorte du 6 v ?
Merci
Willy
Hello Willy,
Pour ma part, cela fonctionne toujours ... et sans rien remplacer depuis cette instal.
Pour les composants, c'est mon frère en Belgique qui a des entrées dans des magasins d'électronique.
Donc à part chercher sur le net (mais perso j'ai pas trouvé ... sauf si tu es un pro ou que tu commandes pour 50 € ...) ou bien trouver un petit magasin (pas facile je sais : j'en ai fait 2 en région parisienne et rien)
Pour le nom en Belgique, de mémoire c'est Cotubex
Bon courage
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#28
Posté 30 October 2010 - 10:30 PM
#29
Posté 31 October 2010 - 06:54 AM
Il s'agissait vraisemblablement pour toi d'un problème de masse.J'ai aussi remplace le régulateur de jauges sur la mienne,et après 2 heures il ne fonctionnait plus.J'ai nouveau démonté et simplement remplace la vis de fixation par une nouvelle avec une légère dose de graisse cuivre et depuis ça fonctionne très bien depuis 3 ans.
J'y ai pensé aussi, c'est pourquoi j'ai ajouté un fil de masse au tableau de bord, mais pour moi ça n'a pas marché.
Depuis que j'ai réglé avec la petite vis du régulateur pour avoir la tension qui oscille entre 12 et 0 volt ça semble fonctionner...mais pour combien de temps ( je viens de le faire et je n'ai pas encore roulé depuis )
#30
Posté 31 October 2010 - 07:06 AM
Merci de l'info, je vais me renseigner chez Cotubex.Hello Willy,
Pour ma part, cela fonctionne toujours ... et sans rien remplacer depuis cette instal.
Pour les composants, c'est mon frère en Belgique qui a des entrées dans des magasins d'électronique.
Donc à part chercher sur le net (mais perso j'ai pas trouvé ... sauf si tu es un pro ou que tu commandes pour 50 € ...) ou bien trouver un petit magasin (pas facile je sais : j'en ai fait 2 en région parisienne et rien)
Pour le nom en Belgique, de mémoire c'est Cotubex
Bon courage
#31
Posté 31 October 2010 - 08:12 AM
J'ai une autre question: les instruments doivent être alimentés en 5 ou en 6 volts ?Merci de l'info, je vais me renseigner chez Cotubex.
Car j'ai lu les 2 chiffres sur le forum...
Merci
#32
Posté 18 November 2010 - 10:46 PM
voilà la ref:
distributeur francais:
http://www.awatronic.../prod_6985.html
en plus c'est la ruine.....

datasheet:
http://pdf1.alldatas...CS/L7806CV.html
Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 18 November 2010 - 10:50 PM.
#33
Posté 19 November 2010 - 04:50 AM
Merci PionPion,les instruments sont en 6Volts, et oui le régulateur directement en 6V existe, et même que certains fabriquants lui permettent de débiter 1,5A, c'est la ref L7806CV, un an et 7000kms avec ce montage je n'ai pas de soucis, l'avantage du régulateur 6Volt direct, c'est que ca platine métallique est à la masse GND de l'auto et que l'on peut la visser directement sur la tôle du compteur ce qui aide à le refroidir, alors qu'avec le montage à résistance et 7805, la platine n'est pas à la masse, du coup on ne peut pas la visser directement sur la tole du compteur.
voilà la ref:
distributeur francais:
http://www.awatronic.../prod_6985.html
en plus c'est la ruine.....
datasheet:
http://pdf1.alldatas...CS/L7806CV.html
Depuis mon dernier message j'ai trouvé quelqu'un qui m'a fabriqué le régulateur en 6 v.
Il l'a monté sur un refroidisseur, je l'ai fixé au tableau de bord mais j'ai quand même ajouté un fil de masse pour être sûr .
Depuis tous les cadrans fonctionnent.
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