Phare halogène ou Xénon?
Posté 17 November 2009 - 03:04 PM
Je souhaite remplacer mes phares d'origine (mustant fastback 67) par des phares qui éclairent un peu mieux.
J'hésite entre Xénon ou Halogène (sur MustangPlus) - que me conseillez-vous?
J'ai lu que que le Xénon nécessite absolument de monter/acheter un relai avec...est-ce le cas avec les halogènes aussi?
Voici les deux modèles que j'ai vu :
- Phares halogène
- Phare Xénon
merci de votre réponse rapide
Pierre-Eric
Posté 17 November 2009 - 04:47 PM
a voir ici : http://www.mustangpa...h...amp;st=73
Posté 17 November 2009 - 04:53 PM
Ces "Xenon" la n'ont de Xenon que le nom ... c'est une simple ampoule H4 teintée de bleue.
Tu veux des phares qui éclairent bien ? tu installes des blocs H4 normaux, avec des ampoules H4 normales (55/60W) et tu les passes sur relais (ton faisceau n'est de toutes façons pas conçu pour gérer du 55/60W).
_ ça éclaire aux petits oignons
_ ça n'emmerde pas les autres usagers (contrairement a un "vrai" Xenon adapté sur un bloc filament ou monté sans correcteur d'assiette)
Posté 17 November 2009 - 05:10 PM
Posté 17 November 2009 - 05:24 PM
http://www.oscaro.co...ARTICLES=183381
a 23 euros le phare et c'est du H4, si non il y a phare de golf 1 ou de mini premiere generation (ça dépend si tu les veux plat ou bombé). En ce qui concerne les phares US sealed ou pas, c'est pas homologué en Europe mais bon ça on s'en fou, je disais ça juste pour emmerder les puristes.
J'ai des phares Marshall d'époque, jaune, halogene, a double parabole, ils sont superbes.
Ce message a été modifié par Alexstanger - 17 November 2009 - 05:46 PM.
Posté 17 November 2009 - 05:30 PM
40€ la paire livrée ... qui dit mieux ?
http://cgi.ebay.fr/F...=item3efa07388e
Bon c'est pas de la marque, mais je viens de les recevoir (c'est pas pour moi) et ils sont trés corrects même si le verre est un peu plat.
Posté 17 November 2009 - 10:07 PM
2 phares H4 valéo avec veilleuse incorporé et pour une 67 en plus

Posté 17 November 2009 - 10:36 PM
Posté 17 November 2009 - 11:00 PM
http://www.oscaro.co...ARTICLES=183381Des phares de chez oscaro,
http://www.oscaro.co...ARTICLES=183381
a 23 euros le phare et c'est du H4, si non il y a phare de golf 1 ou de mini premiere generation (ça dépend si tu les veux plat ou bombé). En ce qui concerne les phares US sealed ou pas, c'est pas homologué en Europe mais bon ça on s'en fou, je disais ça juste pour emmerder les puristes.
J'ai des phares Marshall d'époque, jaune, halogene, a double parabole, ils sont superbes.
ça c'est la version plate, ceux de la mini sont bombés
Au final ça revient a 52 euros les 2, port inclus, pour du valeo c est correct, les Hella ou Bosch sont un peu plus cher.
Posté 17 November 2009 - 11:15 PM
Moi j'ai mis ça: http://www.mustangsu...a...amp;x=0&y=0
Faut faire des modifs (relais) ou pas?
c'est mieux avec des relais si tu ne veux pas cramer le contacteur des phares et c'est tout bête à brancher.
Posté 18 November 2009 - 04:41 PM

Phares "Tri bar"
(en plus ils sont beaux!)
ET MER**** CA FAIT DOUBLON AVEC CE QU'IL Y AU DESSUS... dsl !
Ce message a été modifié par 57-Hervé - 18 November 2009 - 04:43 PM.
Posté 18 November 2009 - 06:09 PM
juste une question quel type de relais conseillé vous pour le pasage à l'halogènes
merci de réponse
Posté 19 November 2009 - 02:46 PM
N'importe quel relais automobile correctement dimensionné ...
Je ne vois pas exactement ce qu'est un relais : pourrais-tu m'expliquer?
Est-ce facile à brancher (sans changer le faisceau, etc) ?
Merci
Posté 19 November 2009 - 04:25 PM

Le courant venant directement de la batterie arrive sur la borne 30. Le fil alimentant les phares se branche sur la borne 87.
Le fil venant de l'interrupteur de phare au tableau de bord se branche en 86 et la borne 85 est reliée à la masse.
Lorsque tu actionne l'interrupteur du tableau de bord, le courant de faible intensité traverse la bobine. Celle ci produit un champs électromagnétique qui vient actionner le contact du relais. Le courant en attente à la borne 30 peut alors passer vers la borne 87 et alimenter l'accessoire branché dessus.
Avant modif le circuit se présente comme ceci:

Le courant part directement de la batterie vers l'interrupteur du tableau de bord et reviens vers les phares.
Après modif, tu as cela:

Tu peux constater que le courant de la batterie qui passe par le tableau de bord ne sert plus qu'à l'alimentation des bobines des relais.
Pour un maximum d'efficacité, il convient de placer les relais le plus près possible des phares, tout en les laissant au sec tout de même...

Posté 19 November 2009 - 05:03 PM

Posté 19 November 2009 - 07:25 PM
Un relais, c'est un interrupteur par lequel on fait passer un fort courant commandé par une bobine qui elle ne demande qu'un faible courant pour fonctionner et ça se présente comme ça:
Image3.jpg 6.78 Ko 27 Nombre de téléchargements
Le courant venant directement de la batterie arrive sur la borne 30. Le fil alimentant les phares se branche sur la borne 87.
Le fil venant de l'interrupteur de phare au tableau de bord se branche en 86 et la borne 85 est reliée à la masse.
Lorsque tu actionne l'interrupteur du tableau de bord, le courant de faible intensité traverse la bobine. Celle ci produit un champs électromagnétique qui vient actionner le contact du relais. Le courant en attente à la borne 30 peut alors passer vers la borne 87 et alimenter l'accessoire branché dessus.
Avant modif le circuit se présente comme ceci:Image1.jpg 25.52 Ko 40 Nombre de téléchargements
Le courant part directement de la batterie vers l'interrupteur du tableau de bord et reviens vers les phares.
Après modif, tu as cela:Image2.jpg 29.55 Ko 39 Nombre de téléchargements
Tu peux constater que le courant de la batterie qui passe par le tableau de bord ne sert plus qu'à l'alimentation des bobines des relais.
Pour un maximum d'efficacité, il convient de placer les relais le plus près possible des phares, tout en les laissant au sec tout de même...
OK - un grand merci pour cette explication très claire !
J'en conclue qu'il faut (quelque soit les phares choisit) mettre des relais - il me reste alors à trouver les bon relais (et les fixer qqe par). Une idée où je peux en trouver? (je vais faire ma commande de phares a priori chez Mustang plus aux US)
J'ai vu ça mais c un peu cher !!!
Electrical Relay
Merci
Posté 19 November 2009 - 08:48 PM
Indécent oui ... allez ... 30€ en comptant les fils, les fusibles et leurs supports, une paire de relais et une vingtaine de cosses ...J'ai vu ça mais c un peu cher !!!
Electrical Relay
Posté 19 November 2009 - 08:55 PM
Il doit y en avoir dans les centres auto, et même dans les très gros hypermarchés.
ça ressemble à ça :

"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)