Parc automobile Australien
Posté 30 November 2009 - 04:54 AM
voila , j'ai décidé il y a quelque temps de partir en australie avec un visa vacances travail pour faire un break dans mes etudes , pour changer d'air ..
Je suis arrivé il y a quelques jours seulement , et je dois dire que beaucoup de choses me plaisent énormément : le style de vie cool , les relations entre les gens , le surf , la nature , la Bière ( je suis allé dans un pub hier soir , il y avait 12 sortes de bieres ! ) , ET le parc automobile Australien !!
Le parc automobile australien est vraiment très varié : des marques japonnaises , et LA marque Holden (australien) en priorité , mais aussi des américaines , allemandes , francaises.
J'ai eté agréablement surpris de voir que pas mal d'australiens etaient passionnés d'auto : il y a énormément de voitures peu courantes dans les rues : anciennes , sportives , drifteuses , prépas en tout genre .
L'australie est un pays ou les passionnés d'automobiles peuvent s'exprimer comme ils le souhaitent , il n'y a pas autant de contraintes qu'en france , la seule contrainte etant le porte monnaie .
Je crée donc ce post pour partager avec vous mes trouvailles . Pour le moment , pas énormément de photos , mais ca va venir !
a bientot
Posté 30 November 2009 - 07:17 AM
Posté 30 November 2009 - 09:03 AM
Posté 30 November 2009 - 12:01 PM
Sur Sydney j'ai vu une mythique 429 Boss de 69, le pied
Un des mec avec qui je bossais avait aussi eu une fastback 71 429 Cobra Jet comme la mienne, il était fou
Ils m'ont demander de rester, mais suis rentré pour cause familiale, je regrette encore aujourd'hui de n'être pas resté.
Car la France ça craint
Ce message a été modifié par Fredmustang - 30 November 2009 - 12:02 PM.
Posté 30 November 2009 - 01:43 PM
Pas autant de contraintes que chez nous ? va en parler aux proprios de Falcons façon Mad-Max ...
Oui , en effet , il y a toujours des contraintes , mais beaucoup moins importantes , puis une falcon facon mad max , c'est un extreme !
Tu es sur Sydney, vu les plaques NSW, j'y suis déjà allé 2 fois, c'est le pied, les Australiens sont un peu déjantés mais super cool, le vendredi soir c'est la grosse fiesta.
Sur Sydney j'ai vu une mythique 429 Boss de 69, le pied
Un des mec avec qui je bossais avait aussi eu une fastback 71 429 Cobra Jet comme la mienne, il était fou
Ils m'ont demander de rester, mais suis rentré pour cause familiale, je regrette encore aujourd'hui de n'être pas resté.
Car la France ça craint
salut , tu as l'oeuil , je suis dans le NSW dans la banlieue nord de sydney : a newport .
Posté 30 November 2009 - 08:39 PM
Merci
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
Posté 30 November 2009 - 10:46 PM
passe le bonjour au queen victoria building pour moi.
je suis marin de commerce et sydney est ma ville préféré au monde. je m'y sent vraiment chez moi. perth et freemantle c'est pas du tout pareil alors profite bien de la plus simpa ville au monde.
merci aussi pour les photos c'est cool
amicalement
Posté 01 December 2009 - 05:35 AM
Super Topic ! Merci de nous faire partager tes photos et surtout tes rencontres et expériences !!!
Merci
ah the rock
passe le bonjour au queen victoria building pour moi.
je suis marin de commerce et sydney est ma ville préféré au monde. je m'y sent vraiment chez moi. perth et freemantle c'est pas du tout pareil alors profite bien de la plus simpa ville au monde.
merci aussi pour les photos c'est cool
amicalement
Ca me fait plaisir de savoir que ca vous plait !
Popeye , je passerai le bonjour au Queen Victoria pour toi !
C'est marrant que tu sois marin de commerce , je pense éventuellement a un cursus comme celui ci , a mon retour..
En effet Sydney et ses environs , c'est vraiment génial ! Avant de partir ,je flippais quand je pensais au 17000 km qui me séparent de ma famille , puis je suis arrivé , et dés le premier jour , je me suis senti bien ! a pas un seul moment , je me suis senti mal , je suis comme un poisson dans l'eau alors que j'ai jamais vraiment voyagé , quitté tout ..
Ce message a été modifié par utopik - 01 December 2009 - 05:28 AM.
Posté 01 December 2009 - 08:34 AM
Merci de nous faire partager ton aventure.
Tu restes combien de temps ?
Good luck Aussie
Steph
Posté 01 December 2009 - 10:06 AM
Posté 01 December 2009 - 11:42 AM
Je pense rester au moins 6 mois , je verrais en fonction des opportunités de travail et des manques qui peuvent se faire sentir au bout d'un moment (nan pas la famille , plutot le saucisson et le ricard ! )
on fait bien venir nos pieces des usa on peut bien te faire un colis de "cochonaille" si t'es en manque....
Posté 01 December 2009 - 12:17 PM
on fait bien venir nos pieces des usa on peut bien te faire un colis de "cochonaille" si t'es en manque....
t'inquietes pas pour moi popeye , ya des Francais dans l'coin qui ont mis en place un traffic de saucisson.. !!
Posté 01 December 2009 - 04:14 PM
Quand je rentre je mettrais aussi une paire de Photos de là bas
Pour l'instant je suis au Pakistan, que des japonaises, mais vintage quand meme, la seule Ford que j'ais vue était une Capri
Je vous envoie quand même quelques tofs pour voir la différence
2009_1113Bayer_Karachi0008.JPG 411.29 Ko 45 Nombre de téléchargements 2009_1113Bayer_Karachi0014.JPG 334.13 Ko 39 Nombre de téléchargements 2009_1113Bayer_Karachi0021.JPG 625 Ko 34 Nombre de téléchargements 2009_1121Bayer_Karachi0013.JPG 554.87 Ko 32 Nombre de téléchargements
Posté 01 December 2009 - 08:03 PM
pourrais tu m en envoyer une de devant
normalement un V6 3.6
Posté 02 December 2009 - 06:28 AM
Si je trouve une oméga , je l'a prend en photo , je te promet rien..
Posté 02 December 2009 - 07:22 AM
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)