Aller au contenu


Photo

Damien-Mach1-69-Code-H


  • Please log in to reply
428 replies to this topic

#241 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 16 February 2013 - 03:35 PM

ça prend forme, well done young gun !!
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#242 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 17 February 2013 - 09:33 AM

$5 le cable de rattrappage, alors tu vas me faire le plaisir de mettre çà sur la liste des pièces à commander ( de toute façon elle doit au moins faire une page déjà) et faire le montage comme il le faut sinon je demande à papounet de te botter le c*l !!!
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#243 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 17 February 2013 - 09:51 AM

clair vu la travail accompli il ne doit rien manquer à l'appel !
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#244 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 18 February 2013 - 09:48 AM

$5 le cable de rattrappage, alors tu vas me faire le plaisir de mettre çà sur la liste des pièces à commander ( de toute façon elle doit au moins faire une page déjà) et faire le montage comme il le faut sinon je demande à papounet de te botter le c*l !!!


Mais tu vas te calmer toi! :mrgreen:

J'avais bien une paire de câbles neufs, mais il manquait un guide de câble sur le montage d'origine. D'où ma question de l'utilité.
Désormais, c'est monté bien comme il faut.
Et ma liste de pièces à commander est très courte.
Tu es bien placé pour savoir que ma dernière commande était assez fournie.

PS : surveille ta boite aux lettres! :ph34r:
  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#245 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 18 February 2013 - 09:58 AM

clair vu la travail accompli il ne doit rien manquer à l'appel !


T'inquiète, on va essayer de continuer à faire les choses bien comme il faut.
  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#246 MachIntoche

MachIntoche

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Boss 521, 1970

Posté 18 February 2013 - 10:48 AM

Vivement qu'elle soit toute rouge!
le jaune poussin c'est pas trop mon truc...
Beau boulot en tout cas B)
  • 0

#247 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 27 February 2013 - 09:21 AM

Vivement qu'elle soit toute rouge!
le jaune poussin c'est pas trop mon truc...
Beau boulot en tout cas B)


Moi je trouve que ça lui va bien ce jaune CAT en version 4x4! :mrgreen:
  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#248 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 27 February 2013 - 09:26 AM

Hi,

Pas fait de peinture sur le bloc ce week-end. Par contre l'AAC est monté.
La rotation était dure au début, mais elle s'est libérée après quelques ajustements.

Question con :

Il y a 3 façons de caler le pignon de distri. Normal, retard, avance.
Je suppose qu'il faut que je cale en normal?

Sinon, sur l'AAC, en bout à l'arrière du bloc, il y a deux trous et 2 pions sont fournis dans la boîte. Ca sert à quoi ça?
  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#249 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9813 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 27 February 2013 - 11:19 AM

Si tu mets de l'avance à l'admission tu décales les performances vers le bas et inversement...

Lorsque j'ai changé le kit chaine sur mon bloc (assez détendu) j'ai vu qu'il était calé avec environ 8° de retard. J'ai calé le nouveau avec 4° d'avance.
Je n'aurais pas dû.
J'ai certes gagné un peu de couple à bas régime (un peu), la depression au ralenti est passée de 12 à 15 (mais ca ne posait pas de souci à 12 avec l'assistance ou la ventilation) Le régime de puissance maxi a chuté de 1000 tr! de 6500 à 5500 (malgré le passage d'une admission Performer à une RPM qui a dû atténuer le phénomène) et j'ai perdu au moins 25CV !!
En sachant qu'après 6500 le moteur poussait toujours, la courbe de puissance étant encore ascendante alors que maintenant après 6000 ca chute rapidement (donc moins d'allonge)...

Bilan, la perte de puissance dans les tours est bien plus palpable que le petit gain de couple à bas régime. On ne peut pas dire que la consommation a progressée, bref aucun intérêt en ce qui me concerne et ma vision des choses. Au prochain démontage je recale à 0 voir -4° et ceci avec un 289, avec un plus gros moteur, j'irais à -8.

Tout ceci en considérant le même AAC, inconnu et que je n'ai pas choisi. Si tu as choisi précisément les specs de ton AAC, alors pas de raison de le monter autrement qu'a ZERO, autant faire les choses dans l'ordre.
Ensuite en fonction de ton ressenti et de ce que tu attends tu pourras faire évoluer les choses en décalant dans un sens ou dans l'autre.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 27 February 2013 - 11:25 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#250 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 01 March 2013 - 11:16 AM

Merci pour ta réponse thor.

L'AAC est celui qui est fourni dans le top end kit performer rpm.
Je pense également qu'il faut le caler à 0, mais je voulais avoir confirmation.
  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#251 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9813 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 01 March 2013 - 03:21 PM

Ca se cale toujours à ZERO, ensuite les autres marquages permettent de "customiser" selon l'humeur du propriétaire...

Enfin la methode du calage sur zero est théoriquement la bonne en considérant :D'une part que les marquages sur le kit de distribution soient parfaitement gravés au bon endroit et d'autre part que l'ACC correspond au ° près aux cotes théoriques.

Si tu veux être sûr de le monter en respectant le calage théorique, il faut faire le montage avec un disque gradué, ce qui te permettra de voir si çà colle sur ZERO ou si il faudra décaler d'un poil ou deux d'un coté ou de l'autre (sans plus tenir compte des marquages)
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#252 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 02 March 2013 - 10:51 AM

va voir ici en page 6, la méthode est décrite http://www.mustangpa...t/page__st__100 :wink:
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#253 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 17 March 2013 - 02:46 PM

Coucou,

Vlà quelques nouvelles de la ptite :

DSCN2694.JPG
DSCN2698.JPG
  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#254 esporgi

esporgi

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 167 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:bruxelles
  • Mustang:pas encore !!

Posté 17 March 2013 - 03:04 PM

Il est vraiment superbe !
  • 0

The mayhem project will begin in 2015 ... B-body powaa


#255 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 17 March 2013 - 03:20 PM

Superbe, comme tout le reste !
  • 0

#256 Marty

Marty

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 March 2013 - 07:50 PM

Ma gni fique
  • 0

#257 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 17 March 2013 - 08:46 PM

Bô, bô, bô et bô !!! :wub:
  • 0

#258 MachIntoche

MachIntoche

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Boss 521, 1970

Posté 18 March 2013 - 01:40 PM

J'ai pas tout suivi? c'est un 351W ou un 351C ?

Beau boulot l'ami !
  • 0

#259 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 18 March 2013 - 02:26 PM

Il est vraiment superbe !

Superbe, comme tout le reste !

Ma gni fique

Bô, bô, bô et bô !!! :wub:


Merci, merci... :mrgreen:
Je suis plutôt satisfait de mes choix "cosmetiques"


J'ai pas tout suivi? c'est un 351W ou un 351C ?

Beau boulot l'ami !


Arf! C'est pourtant facile à reconnaitre!
Je te laisse chercher un peu.
  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#260 MachIntoche

MachIntoche

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Boss 521, 1970

Posté 18 March 2013 - 04:44 PM

Ok Windsor -_-

tu as mis quoi comme AAC ??
  • 0




2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)