Damien-Mach1-69-Code-H
#241
Posté 16 February 2013 - 03:35 PM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#242
Posté 17 February 2013 - 09:33 AM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#243
Posté 17 February 2013 - 09:51 AM
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#244
Posté 18 February 2013 - 09:48 AM
$5 le cable de rattrappage, alors tu vas me faire le plaisir de mettre çà sur la liste des pièces à commander ( de toute façon elle doit au moins faire une page déjà) et faire le montage comme il le faut sinon je demande à papounet de te botter le c*l !!!
Mais tu vas te calmer toi!
J'avais bien une paire de câbles neufs, mais il manquait un guide de câble sur le montage d'origine. D'où ma question de l'utilité.
Désormais, c'est monté bien comme il faut.
Et ma liste de pièces à commander est très courte.
Tu es bien placé pour savoir que ma dernière commande était assez fournie.
PS : surveille ta boite aux lettres!
Mach1 69 code H
#245
Posté 18 February 2013 - 09:58 AM
clair vu la travail accompli il ne doit rien manquer à l'appel !
T'inquiète, on va essayer de continuer à faire les choses bien comme il faut.
Mach1 69 code H
#246
Posté 18 February 2013 - 10:48 AM
le jaune poussin c'est pas trop mon truc...
Beau boulot en tout cas
#247
Posté 27 February 2013 - 09:21 AM
Vivement qu'elle soit toute rouge!
le jaune poussin c'est pas trop mon truc...
Beau boulot en tout cas
Moi je trouve que ça lui va bien ce jaune CAT en version 4x4!
Mach1 69 code H
#248
Posté 27 February 2013 - 09:26 AM
Pas fait de peinture sur le bloc ce week-end. Par contre l'AAC est monté.
La rotation était dure au début, mais elle s'est libérée après quelques ajustements.
Question con :
Il y a 3 façons de caler le pignon de distri. Normal, retard, avance.
Je suppose qu'il faut que je cale en normal?
Sinon, sur l'AAC, en bout à l'arrière du bloc, il y a deux trous et 2 pions sont fournis dans la boîte. Ca sert à quoi ça?
Mach1 69 code H
#249
Posté 27 February 2013 - 11:19 AM
Lorsque j'ai changé le kit chaine sur mon bloc (assez détendu) j'ai vu qu'il était calé avec environ 8° de retard. J'ai calé le nouveau avec 4° d'avance.
Je n'aurais pas dû.
J'ai certes gagné un peu de couple à bas régime (un peu), la depression au ralenti est passée de 12 à 15 (mais ca ne posait pas de souci à 12 avec l'assistance ou la ventilation) Le régime de puissance maxi a chuté de 1000 tr! de 6500 à 5500 (malgré le passage d'une admission Performer à une RPM qui a dû atténuer le phénomène) et j'ai perdu au moins 25CV !!
En sachant qu'après 6500 le moteur poussait toujours, la courbe de puissance étant encore ascendante alors que maintenant après 6000 ca chute rapidement (donc moins d'allonge)...
Bilan, la perte de puissance dans les tours est bien plus palpable que le petit gain de couple à bas régime. On ne peut pas dire que la consommation a progressée, bref aucun intérêt en ce qui me concerne et ma vision des choses. Au prochain démontage je recale à 0 voir -4° et ceci avec un 289, avec un plus gros moteur, j'irais à -8.
Tout ceci en considérant le même AAC, inconnu et que je n'ai pas choisi. Si tu as choisi précisément les specs de ton AAC, alors pas de raison de le monter autrement qu'a ZERO, autant faire les choses dans l'ordre.
Ensuite en fonction de ton ressenti et de ce que tu attends tu pourras faire évoluer les choses en décalant dans un sens ou dans l'autre.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 27 February 2013 - 11:25 AM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#250
Posté 01 March 2013 - 11:16 AM
L'AAC est celui qui est fourni dans le top end kit performer rpm.
Je pense également qu'il faut le caler à 0, mais je voulais avoir confirmation.
Mach1 69 code H
#251
Posté 01 March 2013 - 03:21 PM
Enfin la methode du calage sur zero est théoriquement la bonne en considérant 'une part que les marquages sur le kit de distribution soient parfaitement gravés au bon endroit et d'autre part que l'ACC correspond au ° près aux cotes théoriques.
Si tu veux être sûr de le monter en respectant le calage théorique, il faut faire le montage avec un disque gradué, ce qui te permettra de voir si çà colle sur ZERO ou si il faudra décaler d'un poil ou deux d'un coté ou de l'autre (sans plus tenir compte des marquages)
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#252
Posté 02 March 2013 - 10:51 AM
#254
Posté 17 March 2013 - 03:04 PM
The mayhem project will begin in 2015 ... B-body powaa
#255
Posté 17 March 2013 - 03:20 PM
#256
Posté 17 March 2013 - 07:50 PM
#257
Posté 17 March 2013 - 08:46 PM
#258
Posté 18 March 2013 - 01:40 PM
Beau boulot l'ami !
#259
Posté 18 March 2013 - 02:26 PM
Il est vraiment superbe !
Superbe, comme tout le reste !
Ma gni fique
Bô, bô, bô et bô !!!
Merci, merci...
Je suis plutôt satisfait de mes choix "cosmetiques"
J'ai pas tout suivi? c'est un 351W ou un 351C ?
Beau boulot l'ami !
Arf! C'est pourtant facile à reconnaitre!
Je te laisse chercher un peu.
Mach1 69 code H
#260
Posté 18 March 2013 - 04:44 PM
tu as mis quoi comme AAC ??
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