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Damien-Mach1-69-Code-H


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#281 damien-mach1

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Posté 27 March 2013 - 12:17 PM

Coucou,

Question en ce qui concerne le montage d'une pcv valve.

Donc, côté passager je monte la pcv avec un tuyau qui va sur la prise 3/8" devant le carbu EDL.
Côté conducteur, je met un breather cap avec un filtre.
Jusque là j'ai bon?

Sur mes CC j'ai des "grommets" qui font 19mm (ou 3/4") de diamètre interieur.

Chez summit, dans la liste de choix, ils parlent de "valve cover hole size". Quand ils disent ça, c'est le diamètre du trou avec ou sans grommets?

Pareil pour la pcv, je ne sais que choisir!

Merci d'avance.

Ce message a été modifié par damien-mach1 - 27 March 2013 - 12:23 PM.

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#282 damien-mach1

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Posté 06 May 2013 - 08:31 AM

Mise à feu : jeudi 9 si tout se passe bien. :ph34r:
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#283 57-Hervé

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Posté 06 May 2013 - 11:21 AM

Quand tu dis mise à feu.... c'est au sens figuré hein ?
:mrgreen:
Parce que je crois me souvenir que question feu, vous aviez déja donné...
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#284 damien-mach1

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Posté 07 May 2013 - 08:24 AM

Quand tu dis mise à feu.... c'est au sens figuré hein ?
:mrgreen:
Parce que je crois me souvenir que question feu, vous aviez déja donné...


Tais toi tu vas nous porter la poisse! :mrgreen:
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#285 kevin31

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Posté 07 May 2013 - 11:00 AM

Fais nous rêver Damien! ;)

Ce message a été modifié par kevin31 - 07 May 2013 - 11:00 AM.

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#286 damien-mach1

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Posté 07 May 2013 - 11:12 AM

Je vais essayer...

J'ai un pote qui doit venir faire un time laps (pour ceux qui connaissent) du montage moteur dans la caisse.
Je vais également faire une petite vidéo du démarrage. (faudra juste m'expliquer comment la mettre en ligne)

Ca devrait être sympa!

Ce message a été modifié par damien-mach1 - 07 May 2013 - 11:13 AM.

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#287 damien-mach1

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Posté 07 May 2013 - 11:18 AM

Petit aperçu de ce qu'il réalise :
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#288 cyril

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Posté 08 May 2013 - 08:36 AM

tic tac tic tac.....
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#289 damien-mach1

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Posté 11 May 2013 - 12:11 AM

Hello!

C'est bon, ça tourne. Je détaillerais ça plus tard.

J'ai un soucis qui m'intrigue.

On a fait tourner le moulin à 2000 tr pendant a peine 10 minutes et le liquide de refroidissement sortait en ébullition par le trop plein.
Un fois le moteur arrêté, ça continuait pendant une bonne minute. La jauge était au max quand on a coupé le moteur qui ne paraissait pas si bouillant que ça.

Quelques détails pour vous aider :

- Calorstat neuf
- Moteur refait à neuf donc propre et avec des joints neufs
- Pompe à eau neuve (et elle tourne dans le bon sens)
- Radiateur provisoire en mauvais état
- 10 litres de liquide ont été mis avant le premier démarrage

Je pense au radiateur et à une mauvaise méthode de remplissage.

Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide.
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#290 DID

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Posté 11 May 2013 - 05:54 AM

c' est l'air reste prisonnier dans le haut moteur qui en chauffant a pousse l'eau par le trop plein.
il faut chasser cet air au remplissage en laissant une durite debranchee (chauffage par exemple )situe dans un point haut de la pipe et avant le calorstat !

Ce message a été modifié par DID - 11 May 2013 - 05:56 AM.

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ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!


#291 damien-mach1

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Posté 12 May 2013 - 11:58 AM

Hello,

J'espère que c'est un problême de ce genre là.

C'est quoi la meilleure méthode pas à pas pour remplir et chasser l'air?
Il faut combien de litres au total?

Merci.
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#292 damien-mach1

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Posté 13 May 2013 - 02:43 PM



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#293 le gugusse de Montauban

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Posté 13 May 2013 - 02:49 PM

Bien !
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#294 cyril

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Posté 13 May 2013 - 08:46 PM

alors ça fait quoi ? hein !
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#295 damien-mach1

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Posté 13 May 2013 - 08:52 PM

Le règlement du forum ne me permet pas d'exprimer correctement mes sentiments!

Ce message a été modifié par damien-mach1 - 13 May 2013 - 08:52 PM.

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#296 cyril

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Posté 13 May 2013 - 09:37 PM

Le règlement du forum ne me permet pas d'exprimer correctement mes sentiments!


:D
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#297 57-Hervé

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Posté 14 May 2013 - 11:47 AM

Et même pas une flamme !

Sincerement, je suis content pour vous
:)
Pour ce qui est de la purge, tu peux effectivement lever le museau de la voiture et remplir le radiateur au maximum, quitte à ce que ca déborde, mais plus le niveau sera haut, plus ca devrai aider à chasser l'air.
Mieux encore, tu prends une bouteille de flotte ou un bidon, tu découpe le cul et tu scotches fortement le trou du bouchon dans le trou de remplissage du radiateur. Ca va te faire un gros entonnoir qui va te permettre de mettre du liquide bien au dessus du niveau le plus haut du moteur, et donc d'aider encore plus l'air à sortir.
De plus, ca permet de faire tourner en laissant le bouchon du radiateur ouvert et donc d'encore faciliter l'évacuation de l'air du circuit.

Après je te laisse trouver une méthode pour vider le trop plein dans "l'entonnoir" sans en fouttre partout !
(C'est la méthode utilisé dans les concessions pour purger, mais eux ils ont un clappet au bas de l'entonnoir et le tout est fixé sur un bouchon de radiateur percé, ca evite que ca se casse la gueule avec les vibrations !)

Yapluka.
:mrgreen:
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#298 damien-mach1

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Posté 16 May 2013 - 09:50 AM

Sisi Hervé, on a eu de belle flammes avec le feu dans le carbu !
On avait prévu le coup avec une couverture à portée de main.

Merci pour ton aide, pour une fois que tu ne dis pas trop de bêtises! :mrgreen:
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#299 MachIntoche

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Posté 16 May 2013 - 11:02 AM

Beau boulot !

me semble bien sage ce moteur :D
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#300 57-Hervé

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Posté 16 May 2013 - 11:36 AM

Sisi Hervé, on a eu de belle flammes avec le feu dans le carbu !
On avait prévu le coup avec une couverture à portée de main.

Merci pour ton aide, pour une fois que tu ne dis pas trop de bêtises! :mrgreen:


C'est mon ratio, pour 10 bétises, une remarque intelligente ;)
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