alors des news Damien !
cette remise en route ?
Vi c'est bon mais je reste un peu septique,
Cette fois si, pas de cado. Réglage de l'allumage ultra rapide pour que ca démarre et hop, tout de suite à 2500 trs pendant 1/4 d'heure.
On a stoppé car le soufflet du vérin cramait. Les collecteurs étais très rouges. On redémarre, on reste un peu au ralenti pour régler l'avance initiale à 8°, et c'est reparti pour 1/4 d'h. collecteurs moins chauds cette fois ci.
Comme je suis parano, j'écoute le moindre bruit. Coté CC, RAS, aucun bruit suspect. En se penchant sous le moteur, j'entends quelques claquements coté gauche, un peu moins coté droit, toujours à un régime de 2000/2500 trs.
Au ralenti, je cale à 12°. En mettant de bons coups de gaz, ca ne dépasse pas 30° avec avance à dépression débranchée
Les montées en régime sont très franches, le ralenti tient très bien. Le moteur à l'air libre. Vers 4000 trs, je distingue comme un couinement!!!!
On coupe le moteur. On tente de redémarrer, mais impossible, le démarreur force et ne passe pas la compression.
Il y a même des retours de vilo. Peut-être un point dur. Bizarre.
On met la boite en 5ème et on essaye de faire tourner le moteur en poussant. Pas moyen de faire passer la compression. Les pneus glissent.
Pour en avoir le coeur net, démontage des bougies et on essaye au démarreur. Pas de problême, le démarreur entraine, pas de point dur.
Le démarreur à peut-etre pris un coup de chaud (il est d'origine). Mais c'est tout de même bizarre que ce soit si dur de passer la compression. Je suis peut-etre parano...
Pour les claquements, toujours inquiet, normal, je démonte les CC et contrôle tous les culbus dans l'ordre. Aucun n'as pris de jeu. Pour chacun d'entre eux, je peux tout juste tourner les tiges à la main au pmh, comme lors de l'assemblage. Je pense que si le rôdage avait encore foiré, j'aurais déjà pu constaté un jeu important au niveau d'un culbu, n'est-ce pas?
Bref, ça tourne, mais je reste tout de même un peu inquiet.
Sinon, ciel de toit et lunette AR montés. (merci Kevin31 pour les conseils au téléphone)
J'en ai ch**r pour faire les angles AR, j'y ai passé 3h et quelques bières rien que pour ça. Il reste un pli dans chacun de ces angles, mais je n'ai pas pu faire mieux. Sinon, il est tendu comme un string de partout. Je suis tout de même assez satisfait. J'aurais bien aimé les voir faire sur la chaine de fabrication à l'époque.