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Damien-Mach1-69-Code-H


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428 replies to this topic

#21 cyril

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Posté 17 May 2010 - 08:53 PM

c'est beau tout ça fais nous un reportage comme il convient...
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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#22 DID

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Posté 18 May 2010 - 08:20 PM

ça va souder dans les chaumières !
bon courage à toi Image IPB
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ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!


#23 damien-mach1

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Posté 19 May 2010 - 06:38 AM

Merci pour les encouragements.
Pas de problème pour les reportages.
Je vais essayer de faire un petit how to pour chaque pièce changée.
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#24 damien-mach1

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Posté 20 July 2011 - 12:09 PM

Hello,

Ca fait une plombe que je n'avais pas posté. <_<
Après 1 an de long travaux pour rénover ma maison, je retrouve enfin un peu de temps pour me remettre sur ma passoire. :)
Fini la poussière et vive les étincelles!

Bon, pour commencer, la caisse à été sablée et recouverte d'un aprêt époxy.
Ensuite on l'a posée sur son rotissoir pour commencer les réparations.

1er boulot, le longeron avant gauche. (il était tout pourri)
On le dépointe et on présente un longeron neuf de chez NPD. Surprise, il fait 4 mm de plus en hauteur... <_<
Il y a de la modif dans l'air.

Bon, les photos du longeron viendrons, en attendant, la voilà sur le dos:



A suivre...

Miniature(s) jointe(s)

  • IMAG0240.jpg
  • IMAG0241.jpg

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#25 damien-mach1

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Posté 20 July 2011 - 12:23 PM

J'oubliais :rolleyes: ,

Je suis en pleine réflexion et j'ai besoin de vos avis :

En 69 sur un 351w, pas de secret ils collent une BA fmx.
Bon, la fmx je ne l'ai pas, par contre j'ai une C6 dont je ne connais pas du tout l'état.

Sachant, que je n'ai pas le support de boîte, pas l'arbre de transmission, que le support du levier est bouffé donc bon à changer, que la tyauterie est inexistante et que le kickdown ne répond pas à l'appel :

Ne serait-il pas judicieux d'en profiter pour passer en boîte méca toploader (oui, je veux une boîte d'époque)?

En terme de cout, avec la supposée vente de la C6, ça donnerait quoi?
La C6, ça me surement me couter cher de la remettre en état, prévoir toute la tuyauterie, le converto qui ne vas peut-etre pas sur un moteur typé street...

Vozavis SVP!

Je n'arrive pas à me décider. :angry:
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#26 Lilian

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Posté 20 July 2011 - 07:22 PM

T5 et rien d'autre, ça ne vaut pas le coup/cout de monter une toploader, aucun gain ni au niveau agrément ni performance ...
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#27 damien-mach1

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Posté 21 July 2011 - 09:05 AM

Oui, enfin, comme je le dis, ce qui m'intéresse c'est de rester dans l'esprit d'origine.
Je cherche la solution la plus simple et la moins coûteuse.
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#28 57-Hervé

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Posté 21 July 2011 - 10:22 AM

1) ca fait toujours autant plaisir de voir une Buell dans un garage B)

2) ca fait un paquet de truc à monter tout ca ! C'est Noel avant l'heure !

3) comment tu vas faire avec le longeron plus gros que l'origine ??
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#29 damien-mach1

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Posté 21 July 2011 - 11:07 AM

1) il suffit d'avoir du gout.
2) le père noël, c'est des conneries.
3) j'y travaille. Il faut que je liste ce qui est rataché au longeron et qui a une importance pour la géométrie du train av.

Si vous pouvez m'aider ...
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#30 damien-mach1

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Posté 22 August 2011 - 11:33 AM

Hello everybody !

Ce week end, un peu de boulot de fait.
Concentrés sur la partie la plus malade de la caisse (tout le coté gauche en fait), mon cher papa et moi avons réparés le bas de la tourelle d'amorto, dépointé et refabriqué une partie de la tole de fermeture du bas de caisse (qui à ma grande surprise est galvanisé). La tole qui vient refermer l'écoulement de l'eau en dessous l'aile sur le coté, à également été dépointée et est prète à etre remplacée par une neuve.

Les photos viendrons plus tard!

Le longeron vas donc bientot etre remis en place et je me pose une petite question :

Vue de coté, le longeron est-il parallèle au bas de caisse? J'ai un doute car le longeron droit semble remonter légèrement de l'avant, mais ce n'est peut-etre pas normal.

Si vous avez des plans ou autres retours d'expérience...

Ah oui, et pour la boite, la décision est prise : Je reste en BA, on verra bien ce que ça donne!
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#31 Lilian

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Posté 22 August 2011 - 01:32 PM

quand je vois ta coque, je me dis que la mienne sur laquelle je travaille est en bon état en dehors du toit ouvrant qui m'embête un peu !!
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Posté 22 August 2011 - 01:33 PM

il faut que regarde dans mes archives, j ai les cotes du chassis sur un document Ford d'origine, avec tu devrais savoir si c est à sa place ou pas !! faut que je regarde ce soir !
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#33 damien-mach1

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Posté 22 August 2011 - 01:48 PM

Yes, merci lilian.
C'est sur que j'ai beaucoup de boulot, elle est dans un sale état. Mais bon, ça me plait, et c'est pour moi l'occasion d'apprendre tout ce que sait faire mon père. Cette resto sert un peu de transmission de savoir faire.

Pendant que tu as une coque sous la main, peux tu me prendre quelques cliché du cowl panel sous le tableau de bord?

Merci d'avance.
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Posté 22 August 2011 - 01:56 PM

oui moi aussi je me suis mis à la carrosserie et ma commande de tolerie va arriver, je vais faire en sorte de ne pas oublier de te prendre les photos, surtout si tu me dis s'il y a des parties spécifiques du cowl qui t'intéressent !!
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Posté 22 August 2011 - 08:13 PM

voilà qui devrait aider !
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#36 damien-mach1

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Posté 23 August 2011 - 09:49 AM

Merci lilian,

Ca confirme ce que je pensais, ça remonte légèrement de l'avant.

Ce qui m'intéresse sur le cowl, c'est la partie au dessus du pédalier à l'intérieur. C'est tout pourri à cet endroi là et je voudrai réparer plus simplement qu'à l'origine en améliorant l'écoulement. Seulement, il faut tout de même laisser la place aux éléments de freinage et de direction. Je ne sais plus si il y a de la place là dedans.

Merci d'avance.
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#37 Lilian

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Posté 23 August 2011 - 11:11 AM

suivant mon horaire de retour, je te fais çà ce soir !!
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Posté 23 August 2011 - 11:17 AM

il y a de la place car le bloc compteur est sur l'avant, le pédalier dessous vissé à la cloison pare feu, l'espace est surtout occupé de l'autre coté par le moteur d'essuie glace. si tu le refais comme à l'origine, pas de souci à te faire, il a pourri parce qu'il devait y avoir des feuilles coincées dessous qui ont retenu l'eau. le truc est de faire de beaux cordons de soudure, car sinon il y aura des fuites d'eau sur tes pieds. un bon traitement anti rouille voire un produit pour étanchéifier les soudures ou du joint à carrosserie à passer au pinceau feront l'affaire.
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#39 damien-mach1

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Posté 09 October 2011 - 03:04 PM

Bonjour,

Quelques nouvelles :

P1030188.JPG
P1030246.JPG
P1030249.JPG
P1030248.JPG
P1030252.JPG
P1030254.JPG
TOLE-FERMETURE-LONGERON-AV-DR.jpg

Nous avons donc bosser un peu dessus avec mon père dernièrement.

Je compte passer prochainement une commande, qui rassemblera toutes les pièces qui vont sous la caisse ( trains av/ar, echappement, freins, fuel line, transmission, moteur...)
J'ai des doutes sur certaines pièces, j'aurai donc surement besoin de votre aide.

J'ai commencé la partie moteur (voir tableau), et je vais attaquer la partie freinage.

Fichier joint  Commande2.xls   35.5 Ko   580 Nombre de téléchargements 

Petite question : Sur une mach1 de 69 351w (standard quoi!), le pont est un 9" 28 ou 31 splines?

Ce message a été modifié par damien-mach1 - 09 October 2011 - 04:03 PM.

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#40 Fredmustang

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Posté 09 October 2011 - 07:06 PM

Le 31 splin ressemble à ça http://429mustangcou...31splinenew.jpg
le 28 splin à ça http://429mustangcou...28splinenew.jpg
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Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group




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